M.O.P a écrit:
jme suis ptet fait "l'avocat du diable", je n'excuse vraiment pas le lynchage du supp de tel-aviv et/ou du flic, encore moins le fait que celui-ci ai du faire usage de son arme, pour s'en sortir...
jsuis désolé mais quand tu vois un pays comme l'angleterre voir l'italie ou les flics ont à faire avec des débordements d'une autre empleur qu'à paris et qu'il n'y a jamais un coup feu de tiré...
alors après légitime défence ou non, j'y été pas donc je peux pas dire, mais c'est surtout au niveau organisation que les flics ont merdés, un civil a pas à se retrouver seul devant 150 mecs, même si c'est pour "sauver la vie" d'un gars
de toute façon tout le monde va morfler dans cette histoire, les victimes et leur famille, les flics et les supp en général
sinon RIP Mounir et courage à sa famille
Voila des propos qui m'énervent au plus haut point...
Donc si je résume :
1/ Pauvre gentil garçon qui est décédé, il faudrait lui ériger une statue ou renommer la place à son nom (on a vu cela il y a peu...). Et encore, "heureusement" que le policier était noir, sinon on aurait parlé de crime racisme. M'enfin, comme tout le monde, j'aurais préféré que le policier y passe, voire la personne que le policier protégeait, plutôt que ce gentil garçon...
2/ Le fait que des individus se regroupent afin d'agresser autrui parce que cet autrui est juif, noir, bleu, jaune à rayures vertes... ce n'est pas grave du tout... C'est même tout à fait normal... Rien d'alarmant ou qui mérite de jeter l'opprobe sur de gentils garçons, juste un peu énervés par le résultat d'un match de foot.
Tiens, Tite, juste comme ça, comment la Saint Barthélémy a-t-elle débuté ?
3/ Tout est de la faute de la police... de ces salauds de policiers on devrait dire... Ils n'avaient qu'à prendre les mesures adéquates.
Mais s'ils étaient parvenus à empêcher ce drame, cela aurait-il résolu le problème de ces bandes de crétins ? Auraient-ils été moins racistes, xénophobes... ?
Mais le problème est bien sûr beaucoup plus du côté des salauds de policiers que de ces gentils garçons, juste un peu aigris quand leur club de foot perd... Et qui s'en prennent à des gens pour leur couleur de peau, leur appartenance apparente à une ethnie ou une religion...
4/ Pour que le Parquet considère que le policier a agi en état de légitime défense, quand on connait l'amour des magistrats pour les policiers, il faut qu'il y ait des éléments vraiment nets en ce sens... donc que la réponse a été réellement proportionnée à l'agression (cela donne une idée de la violence des gentils garçons).
5/ Vivement que l'on vire des stades ce genre de débiles, à Paris comme ailleurs, non pas qu'il s'agisse d'un problème relatif au football, ça n'a pas grand chose à voir, mais pour éviter de leur donner une quelconque tribune... et trouver quelques personnes pour les défendre ou les excuser, en reportant la faute sur d'autres. Après tout, qu'est-ce qu'il faisait là, ce sale type de supporter adverse... c'était bien de la provocation de sa part, non?. C'est finalement lui qui a agressé les gentils garçons, et pas l'inverse...
Bref, merci pour ces propos abjectes...