www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Juin 2025 22:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 470 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 32  Suivante

Comment trouvez-vous cette blague ?
Excellente 34%  34%  [ 15 ]
Nulle 39%  39%  [ 17 ]
STB n'a jamais été aussi drôle 27%  27%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2006 14:11 

Abidbol a écrit:
Et elles pourront se sucrer au passage les associations ? Du type on vous charge de vendre 100 places à 10 € la place, l'asso achète le lot, mais les revend 15 €, bénèf 500€. Un peu comme à Marseille.
c'est ce qui s'y est passé et c'est peut etre encore d'actualité .
le pourquoi et le comment dans les explications donnés etaient qu'il fallait payer 1 ou 2 salaires de gens de l'assoc. (ou d'autres ) pour gerer les abonnements et la vente de billets,les deplacements,etc...

mais (pour ceux qui connaissent ou qui ont déjà donné) dans les associations de loi 1901 , la comptabilité est tellement simple que le detournement pour x ou y raisons y est facile .
de là à supposer des abus ou des detournements pour d'autres caisses ou comptes...
un groupe "noyauté" à une identité exterieure,les petites soeurs des pauvres par exemple ,c'est tout benef. et sans risques.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2006 14:18 

Monsieur la sardine a écrit:
cerdjman a écrit:
Des gens clairement identifié, c'est à dire des gens cartés dans un groupe? Ceux qui ne seront pas cartés ne pouront pas aller en virage?

Concernant le PSG, oui si tu n'es pas membre d'une asso, tu n'auras pas le droit à accéder aux virages. C'est le double effet kiss-cool à la sarko.... tu verras que personne ne va rien dire...

Et Thiriez semble très favorable...
d'apres l'ancien responsable de la securité du PSG (que les tribunes ont reussi à faire virer) dans son interview ,il explique que les sup. donnent de fausses identités et que lui à l'epoque où il y travaillait, il faisait des enquetes pour discerner les vraies des fausses ID.
et que ce travail derangeait beaucoup de personnes ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2006 17:07 

M.O.P a écrit:
jme suis ptet fait "l'avocat du diable", je n'excuse vraiment pas le lynchage du supp de tel-aviv et/ou du flic, encore moins le fait que celui-ci ai du faire usage de son arme, pour s'en sortir...

jsuis désolé mais quand tu vois un pays comme l'angleterre voir l'italie ou les flics ont à faire avec des débordements d'une autre empleur qu'à paris et qu'il n'y a jamais un coup feu de tiré...

alors après légitime défence ou non, j'y été pas donc je peux pas dire, mais c'est surtout au niveau organisation que les flics ont merdés, un civil a pas à se retrouver seul devant 150 mecs, même si c'est pour "sauver la vie" d'un gars

de toute façon tout le monde va morfler dans cette histoire, les victimes et leur famille, les flics et les supp en général :evil:

sinon RIP Mounir et courage à sa famille

Voila des propos qui m'énervent au plus haut point...

Donc si je résume :

1/ Pauvre gentil garçon qui est décédé, il faudrait lui ériger une statue ou renommer la place à son nom (on a vu cela il y a peu...). Et encore, "heureusement" que le policier était noir, sinon on aurait parlé de crime racisme. M'enfin, comme tout le monde, j'aurais préféré que le policier y passe, voire la personne que le policier protégeait, plutôt que ce gentil garçon...

2/ Le fait que des individus se regroupent afin d'agresser autrui parce que cet autrui est juif, noir, bleu, jaune à rayures vertes... ce n'est pas grave du tout... C'est même tout à fait normal... Rien d'alarmant ou qui mérite de jeter l'opprobe sur de gentils garçons, juste un peu énervés par le résultat d'un match de foot.
Tiens, Tite, juste comme ça, comment la Saint Barthélémy a-t-elle débuté ?

3/ Tout est de la faute de la police... de ces salauds de policiers on devrait dire... Ils n'avaient qu'à prendre les mesures adéquates.
Mais s'ils étaient parvenus à empêcher ce drame, cela aurait-il résolu le problème de ces bandes de crétins ? Auraient-ils été moins racistes, xénophobes... ?
Mais le problème est bien sûr beaucoup plus du côté des salauds de policiers que de ces gentils garçons, juste un peu aigris quand leur club de foot perd... Et qui s'en prennent à des gens pour leur couleur de peau, leur appartenance apparente à une ethnie ou une religion...

4/ Pour que le Parquet considère que le policier a agi en état de légitime défense, quand on connait l'amour des magistrats pour les policiers, il faut qu'il y ait des éléments vraiment nets en ce sens... donc que la réponse a été réellement proportionnée à l'agression (cela donne une idée de la violence des gentils garçons).

5/ Vivement que l'on vire des stades ce genre de débiles, à Paris comme ailleurs, non pas qu'il s'agisse d'un problème relatif au football, ça n'a pas grand chose à voir, mais pour éviter de leur donner une quelconque tribune... et trouver quelques personnes pour les défendre ou les excuser, en reportant la faute sur d'autres. Après tout, qu'est-ce qu'il faisait là, ce sale type de supporter adverse... c'était bien de la provocation de sa part, non?. C'est finalement lui qui a agressé les gentils garçons, et pas l'inverse...

Bref, merci pour ces propos abjectes...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2006 17:18 

Juste une précison qui a peut-être été déjà dite :

Le mort se prénomme Julien.
Mounir est le blessé grave.

En tout cas, les 2 cas appartiennent au groupe indépendant du kop Boulogne réputé ultra-violent...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2006 17:24 

S'ils sont indépendants, c'est qu'ils n'appartiennent justement à aucun groupe mon cher Simply.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2006 17:39 

Jay a écrit:
S'ils sont indépendants, c'est qu'ils n'appartiennent justement à aucun groupe mon cher Simply.

eh!oui c'est encore vieux con :lol:

t'essaie de nous faire passer des vessies pour des lanternes ,ou des independants pour des non cartés aux BB's.

les gars ils ne sont (n'etaient) pas cartés donc independants mais ils font (faisaient dans ce cas là) partie du groupe pour faire le nombre quand ça arrange(ait).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2006 17:52 

The Return of Den Boer a écrit:
Apres Kdk , on se retrouve avec Azuw,son clone blanc, un petit facho nationaliste que je surveille du coin de l'oeil depuis un petit moment

tu merites des baffes républicaines à un point que tu peux pas imaginer

si les connards volaient, tu serais chef d'escadrille mon pauvre

si tu pouvais aussi ne plus jamais foutre les pieds dans un stade , ça contribuerait à l'assainissement de tout le football ...

DEN BOER QUI me qualifie de nationaliste!!! mais quand vas tu fermer ta gueule ???

pour info le flic est un français d'origine antillaise.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2006 17:54 

J'ai juste un truc à dire :
Arthur a écrit:
Pauvre gentil garçon qui est décédé, il faudrait lui ériger une statue ou renommer la place à son nom (on a vu cela il y a peu...). Et encore, "heureusement" que le policier était noir, sinon on aurait parlé de crime racisme. M'enfin, comme tout le monde, j'aurais préféré que le policier y passe, voire la personne que le policier protégeait, plutôt que ce gentil garçon...

On ne peut pas ironiser sur la mort ainsi, j'allais dire surtout dans un post à tendance moraliste mais en fait non, jamais on ne peut. Il y a des gens autrement plus concernés par cette mort qui auront du mal à s'en remettre, voire qui ne pourront pas.
Remarque totalement indépendante du contexte même si je pense que la suite participe d'un raisonnement binaire "c'était tuer ou être tué" qui reste à prouver et qui ouvre la porte à beaucoup d'excès en ces temps de violence urbaine.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2006 17:56 

mouai ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2006 17:58 

Citation:
pour info le flic est un français d'origine antillaise.

Le SCOOP! :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2006 18:00 

ouai ba j'ai pas le temps de tout lire, et je répondais à la raclure du forum

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2006 18:02 

Le témoignage d'un indép de ce qui ce serait "réellement passé", histoire de ne pas voir que les témoignages des journalistes.

Citation:
Lors du match, le stade était blindé de drapeaux d'Israël, aussi bien en tribune Paris qu'en présidentielle. On les a bien vus lors des buts notamment. A la fin du match, une chasse à l'homme s'organise. Les gens sont à cran, d'autant + que l'on s'est fait humilier par notre équipe, une fois de + (après Haïfa...).

Des provocations avec les CRS ont lieu. Des flics sont en cheval, porte de Saint-Cloud. C'est hyper tendu. Les rares supporters qui affichent leur couleur juive se sont fracassées. Au niveau de la place, un large mouvement de foule a lieu : on entend dire "y a un juif là, y a un juif". Il y avait une réelle provocation de leur part en affichant leur drapeau porte de saint-cloud. Peut-être pensaient-ils qu'avec tous ces flics autour, ils seraient sans danger...

Ce juif commence à se faire charger et là, un grand black cosaud d'une trentaine d'années se place à côté de lui, pour le défendre. Franchement, à ce moment-là, beaucoup pensait que c'était un juif (et non un flic). Style un mec du Beitar. Il avait une bombe lacrymo à la main et tenait son autre main dans son manteau de cuir, sans la sortir, comme s'il avait un flingue dessous. Il recule toujours de face et là le juif en profite pour se barrer. Le black se retrouve tout seul. Il continue à reculer et là il sort le flingue en visant les supporters. Personne ne pensait qu'il avait de réelles balles, c'est clair.

Il recule, il recule, judsqu'au macdo de la porte de saint-cloud. Il ne faut pas lire les médias. Il y avait peut-être 150 mecs sur la place mais réellement face au flingue, on était une vingtaine à ce moment-là, pas +. En reculant, il se casse la gueule. Les gens en profitent pour avancer + vite, n'étant plus visé par le flingue. Et là il se relève et tire deux fois, de face, direct sur nous ! Sans tirer une seule fois en l'air pour faire fuir... C'est clairement une bavure policière.

Au départ, on ne se rend pas compte de se qu'il vient de se passer. Il se cache dans le macdo. Les gens à l'intérieur sont apeurés. Là, la rumeur monte qu'il a buté le mec. Effectivement je le vois étalé par terre. Les flics gazent pour nous faire fuir. Les pompiers metteront un temps fou pour arriver... Les mecs pètent un câble en voyant ça. Tout lemonde détruit les vitrines à coup de pied. Le mec se réfugie en haut du macdo. Là il sort une radio pour appeler à l'aide. C'est là que beaucoup comprenent que c'est un flic en civil. Les mecs veulent le défoncer mais certians appellent au clme, en disant que ça ne sert à rien et qu'il sera arrêté.

Les CRS arrivent en masse et gazent tout le monde.

Ma conclusion : c'est une bavure policière. Le mec n'a pas fait son boulot. Il aurait dû appeler à la radio de suite, en montrant qu'il était flic en civil. Et surtout il aurait dû tirer en l'air. Le mec qui a été buté était à 5 mètres de lui environ et il a pris la balle à bout portant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2006 18:08 

J'aime;le mec etait à cinq metres de lui et il a pris la balle à bout partant :shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2006 18:10 

Jon Machin a écrit:
Jay a écrit:

eh!oui c'est encore vieux con :lol:

t'essaie de nous faire passer des vessies pour des lanternes ,ou des independants pour des non cartés aux BB's.

les gars ils ne sont (n'etaient) pas cartés donc independants mais ils font (faisaient dans ce cas là) partie du groupe pour faire le nombre quand ça arrange(ait).

Jon, il y a une grosse différence entre les indépendants de Boulogne et les Boulogne Boys. Les premiers n'ont rien à voir avec la mouvance ultra' et sont là pour la baston comme on a malheureusement pu le voir jeudi dernier, bien plus que pour la beauté de l'ambiance en tribune. Beaucoup de ceux qu'on nomme IBR (Indépendants Boulogne Rouge) ou encore CFP (Casual Firm Paris) sont nationalistes en effet, même s'il semble trop simple de faire le raccourci et de dire qu'ils le sont tous. De plus, toutes les personnes non cartées (et ce dans n'importe quelle tribune, Boulogne ou autre) sont considérées comme des indépendants (étant donné qu'elles n'appartiennent à aucun groupe). Tous les indépendants ne sont donc pas IBR ou CFP, loin de là.

Quant aux Boulogne Boys, ce sont les seuls occupants du Kop Of Boulogne à se revendiquer (plus ou moins) ultras, c'est-à-dire qu'ils sont aussi bien présents dans la rue de temps en temps que pour animer leur tribune en matière de chants et d'animations diverses. Parmi eux, en effet là aussi, il y a des nationalistes, mais ils ne constituent pas forcément une majorité.

Quant à ceux qui disent que le KOB est un espace de non droit où l'on ne retrouve que des "fachos" qui n'ont rien à voir avec le foot, ils feraient mieux de choisir d'autres sources que TF1 ou L'Equipe pour se faire une idée de la chose.

Sinon dernier point, dans le groupe qui était à la Porte de Saint-Cloud, il y avait aussi bien des Indépendants que des Boys ou des occupants d'Auteuil.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2006 18:36 

cerdjman a écrit:
Le témoignage d'un indép de ce qui ce serait "réellement passé", histoire de ne pas voir que les témoignages des journalistes.

Citation:
Lors du match, le stade était blindé de drapeaux d'Israël, aussi bien en tribune Paris qu'en présidentielle. On les a bien vus lors des buts notamment. A la fin du match, une chasse à l'homme s'organise. Les gens sont à cran, d'autant + que l'on s'est fait humilier par notre équipe, une fois de + (après Haïfa...).

Des provocations avec les CRS ont lieu. Des flics sont en cheval, porte de Saint-Cloud. C'est hyper tendu. Les rares supporters qui affichent leur couleur juive se sont fracassées. Au niveau de la place, un large mouvement de foule a lieu : on entend dire "y a un juif là, y a un juif". Il y avait une réelle provocation de leur part en affichant leur drapeau porte de saint-cloud. Peut-être pensaient-ils qu'avec tous ces flics autour, ils seraient sans danger...

Ce juif commence à se faire charger et là, un grand black cosaud d'une trentaine d'années se place à côté de lui, pour le défendre. Franchement, à ce moment-là, beaucoup pensait que c'était un juif (et non un flic). Style un mec du Beitar. Il avait une bombe lacrymo à la main et tenait son autre main dans son manteau de cuir, sans la sortir, comme s'il avait un flingue dessous. Il recule toujours de face et là le juif en profite pour se barrer. Le black se retrouve tout seul. Il continue à reculer et là il sort le flingue en visant les supporters. Personne ne pensait qu'il avait de réelles balles, c'est clair.

Il recule, il recule, judsqu'au macdo de la porte de saint-cloud. Il ne faut pas lire les médias. Il y avait peut-être 150 mecs sur la place mais réellement face au flingue, on était une vingtaine à ce moment-là, pas +. En reculant, il se casse la gueule. Les gens en profitent pour avancer + vite, n'étant plus visé par le flingue. Et là il se relève et tire deux fois, de face, direct sur nous ! Sans tirer une seule fois en l'air pour faire fuir... C'est clairement une bavure policière.

Au départ, on ne se rend pas compte de se qu'il vient de se passer. Il se cache dans le macdo. Les gens à l'intérieur sont apeurés. Là, la rumeur monte qu'il a buté le mec. Effectivement je le vois étalé par terre. Les flics gazent pour nous faire fuir. Les pompiers metteront un temps fou pour arriver... Les mecs pètent un câble en voyant ça. Tout lemonde détruit les vitrines à coup de pied. Le mec se réfugie en haut du macdo. Là il sort une radio pour appeler à l'aide. C'est là que beaucoup comprenent que c'est un flic en civil. Les mecs veulent le défoncer mais certians appellent au clme, en disant que ça ne sert à rien et qu'il sera arrêté.

Les CRS arrivent en masse et gazent tout le monde.

Ma conclusion : c'est une bavure policière. Le mec n'a pas fait son boulot. Il aurait dû appeler à la radio de suite, en montrant qu'il était flic en civil. Et surtout il aurait dû tirer en l'air. Le mec qui a été buté était à 5 mètres de lui environ et il a pris la balle à bout portant.

> une bavure policière ? Il y en a qui devrait s'acheter un cerveau.
Le mec veut dire la "vraie" vérité mais en lisant SON récit, on est conforté dans l'idée qu'il était bien en légitime défense.

1) Il y avait bien une chasse aux juifs qui avaient comme seul tort d'avoir des drapeaux d'Israel.

2) Il y avait 20 mecs devant le flic plutôt que 150 ... Et alors? Qu'il soit 10, 20 ou 1000, le flic allait se faire massacrer ! point barre !

3) Quand le flic est tombé, les voyous se sont précipités... Avait-il le temps de tirer en l'air? Ce témoin dit lui-même que les mecs n'étaient qu'à 5 mètres. On peut penser que les voyous étaient à 2 doigts de le désarmer...

Bref, quand on fait parti d'un groupe qui cherche systématiquement la bargare, il en faut pas s'étonner de prendre un jour un mauvais coup.
Est ce que vous vous êtes autant offusqué quand le CRS a été lynché en tribune Boulonge et est resté des mois dans le coma?
Il faut sans cesse rappeler que chaque flic sait à quel point ces gars peuvent être dangeureux.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 470 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]