www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juil 2025 21:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3029 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 202  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2006 22:38 

Simply the Best a écrit:
Effectivement, ce site n'est pas représentatif de la "vraie" population.
Cela étant, l'évolution des scores est interessante... Et Sarkozy n'avait jamais battu jusqu'à présent Royal aussi nettement.

Si l'échantillon n'est pas représentatif...rien n'est représentatif.Pour que l'évolution soit intéressante (cad juste),il faudrait panéliser les votants.Simply tais toi un peu,s'il te plait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2006 22:40 

Abidbol a écrit:
88 Mitterrand : 10 381 332 voix, soit 34,10 %
88 Chirac : 6 075 160 voix, soit 19,95 %

2002 : Jospin : 4 609 428, 16,17 %
2002 : Chirac : 5 664 263, 19,87 %

Le Pen n'a donc pas vraiment profité de la baisse du PS et de l'UMP.

Ce qui est fou c'est Laguilllier qui augmente d'1 million de voix sont score : De 600 000, à 1 600 000 !

> 3 remarques :

1) Tu as oublié de mettre le score de Mégret qui n'était pas là en 1988. Donc le score de l'extrême augmente autant voire plus que celui de Laguiller.

2) La Baisse du PS profite à un autre extrême (gauche) qui n'est pas bcp mieux que l'extrême droite.

3) Le reste à mon avis s'est abstenu.

Donc les 2 grand partis ont perdu des électeurs qui ont soit allé à l'extrême droite ou gauche soit sont resté chez eux...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2006 22:45 

jarvis2 a écrit:
Simply the Best a écrit:
Effectivement, ce site n'est pas représentatif de la "vraie" population.
Cela étant, l'évolution des scores est interessante... Et Sarkozy n'avait jamais battu jusqu'à présent Royal aussi nettement.

Si l'échantillon n'est pas représentatif...rien n'est représentatif.Pour que l'évolution soit intéressante (cad juste),il faudrait panéliser les votants.Simply tais toi un peu,s'il te plait.
.

> On peut observer l'évolution des internautes qui vont sur ce site.
C'est déjà une indication.

Et puis Sarkozy/Royal/Le pen/Bayrou, c'est bien l'ordre qu'on a dans les "vrais" sondages?

Donc certes il ne faut pas s'arrêter aux chiffres mais l'ordre sur ce site est bien le même que dans la réalité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2006 22:45 

Désolé si c'est trop gros :

Image

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2006 22:46 

T'es définitivement trop limité...(Simply).Qui te dit que les internautes qui vont sur ce site sont les memes...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2006 22:48 

Sur l'ancien forum, y avait le best off du forum, avec entre autres gourmandises, un échantillon des plus "beaux" titres de sujet créés par STB ! On pourrait le revoir ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2006 22:51 

tite-live a écrit:

Personne ici ne parle d’interdire Arlette de 1er tour. Honnêtement, je pense pas que Laguillier soit tellement plus démocratique que Le Pen,

Arrêtons de prendre les Français pour des cons et de vouloir décider à leur place ce qui est bien ou pas, qui doit se présenter ou pas. Car ce serait la vraie fin de la démocratie.

Non, Tite, comparer Laguiller, qui ne représente qu'un groupuscule (certes parvenu à obtenir un résultat extraordinaire en 2002) et Le Pen, qui représente une menace évidente contre la démocratie, ne me semble pas d'une totale honnêteté intellectuelle.
En outre, si tu ne parviens pas, malgré tes louables intentions, à convaincre les électeurs de ne pas voter pour Le Pen et que celui-ci arrive au pouvoir : c'est alors, selon toi, la "vraie démocratie" qui terrasserait la démocratie.
Pour rendre hommage à notre noble profession, je me permets de citer Churchill au lendemain des accords de Munich : "entre le déshonneur et la guerre, vous avez choisi le déshonneur...et vous aurez la guerre".
Ne nous abaissons pas à débattre avec un parti qui défend souvent des idées hors la loi. Ne nous abaissons pas à mettre les mains dans la m****, tirons donc la chasse d'eau !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2006 22:51 

jarvis2 a écrit:
T'es définitivement trop limité...(Simply).Qui te dit que les internautes qui vont sur ce site sont les memes...

> Bien sûr que ce ne sont pas les mêmes à 100% mais une majorité viennent surement voter chaque semaine.
Mais de toute façon, si ça te fait plaisir, j'avoue que ce n'est pas un sondage "scientifiquement" correct.

Cela étant, je le répète, je suis persuadé que l'ordre des premiers lors du 1er tour des présidentielles sera le même dans la réalité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2006 22:58 

François de Malherbe a écrit:
tite-live a écrit:

Personne ici ne parle d’interdire Arlette de 1er tour. Honnêtement, je pense pas que Laguillier soit tellement plus démocratique que Le Pen,

Arrêtons de prendre les Français pour des cons et de vouloir décider à leur place ce qui est bien ou pas, qui doit se présenter ou pas. Car ce serait la vraie fin de la démocratie.

Non, Tite, comparer Laguiller, qui ne représente qu'un groupuscule (certes parvenu à obtenir un résultat extraordinaire en 2002) et Le Pen, qui représente une menace évidente contre la démocratie, ne me semble pas d'une totale honnêteté intellectuelle.
En outre, si tu ne parviens pas, malgré tes louables intentions, à convaincre les électeurs de ne pas voter pour Le Pen et que celui-ci arrive au pouvoir : c'est alors, selon toi, la "vraie démocratie" qui terrasserait la démocratie.
Pour rendre hommage à notre noble profession, je me permets de citer Churchill au lendemain des accords de Munich : "entre le déshonneur et la guerre, vous avez choisi le déshonneur...et vous aurez la guerre".
Ne nous abaissons pas à débattre avec un parti qui défend souvent des idées hors la loi. Ne nous abaissons pas à mettre les mains dans la m****, tirons donc la chasse d'eau !

> Je ne vais pas me faire l'avocat du FN mais en quoi le programme du FN est hors la loi?

PS : Je parle bien du programme pas des dérapages de Le Pen.

Je n'adhère pas au programme du FN loin de là mais à ma connaissance il n'y a rien qui n'existe dedans qui ne soit déjà présents dans d'autres pays à commencer par les Etats-Unis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2006 22:58 

Simply the Best a écrit:

Cela étant, je le répète, je suis persuadé que l'ordre des premiers lors du 1er tour des présidentielles sera le même dans la réalité.

L'ordre des premiers de ce site tu veux dire,je suppose?
L'ordre de quelle semaine?il me semble avoir vu un deuxième tour avec LePen il ya quelque temps et la du Ségo/Sarko.Mais dis moi,tu dépasses vraiment les limites de la connerie en ce moment.Faut dire que tu t'entraines.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2006 23:01 

François de Malherbe a écrit:

La limite de ce discours est qu'il devient "pervers" s'il n'entre pas en acte. Dire depuis 20 ans que Le Pen est un danger pour la démocratie et ne pas l'interdire, "démontre" par l'absurde qu'il n'est pas un danger.
Difficile aujourd'hui d'interdire ce qu'on a autorisé durant 20 ans.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2006 23:02 

jarvis2 a écrit:
Simply the Best a écrit:

L'ordre de quelle semaine?il me semble avoir vu un deuxième tour avec LePen il ya quelque temps et la du Ségo/Sarko.Mais dis moi,tu dépasses vraiment les limites de la connerie en ce moment.Faut dire que tu t'entraines.

> L'ordre de ce site bien sûr...
Et Le Pen au 2ème tour ça te semble si absurde que ça?
Vu les évenements récents, ça me semble (malheureusement) une hypothèse possible mais c'est surement ma connerie que me fait penser ça...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2006 23:03 

Simply the Best a écrit:
jarvis2 a écrit:
Simply the Best a écrit:

> L'ordre de ce site bien sûr...
Et Le Pen au 2ème tour ça te semble si absurde que ça?
Vu les évenements récents, ça me semble (malheureusement) une hypothèse possible mais c'est surement ma connerie que me fait penser ça...

Tu ne réponds pas à ma question...(cela étant je suis assez content de te forcer à à parler à la première personne du singulier et de voir un éclair de lucidité et d'autocritique poindre dans tes paroles).Et oui,serais-tu con?bonne question!

Dernière édition par jarvis2 le 26 Nov 2006 23:06, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2006 23:04 

Quelle question?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2006 23:04 

Simply the Best a écrit:
Quelle question?

Tu paies quand ta bouteille pour tes 30 ans ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3029 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 202  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]