Ok, 18. Mais soyons constructifs !
Si pour vous, la Politique n'est ni digne, ni noble, je comprends vos remarques sarcastiques et votre ironie, mais tout cela ne sied pas, par définition, à l'anarchisme. J'ai des potes qui sont de vrais anars convaincus, qui vont faire une crise cardiaque à 50 berges ; c'est leur problème, mais ils ne font de mal à personne, ne dénigrent personne, et vivent leur vie comme ils l'entendent.
Ce sujet est ouvert aux arguments politiques. Nous sommes peu, ici, à en développer. Landry a ses convictions. J'ai les miennes. Nous connaissons personnellement beaucoup de gens ici. Qu'y avons-nous à gagner, à part des coups ?
Je pense que l'heure est grave, parce que, si nous ne résolvons pas le malaise ambiant démocratiquement, l'avenir sera tragique. Les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent, a priori. J'espère en convaincre ici quelques-uns, et ce serait déjà énorme. Mais s'il existe des contre-arguments, il faut les asséner ! J'avoue m'emporter, parce que la situation actuelle me révolte et que je sens une opportunité formidable. J'ai les défauts de mes qualités et je suis parfois aussi obtus que mon état de supporter malherbiste face à un Havrais le permet ! Je suis peut-être à côté de la plaque, mais je sens quelque chose. Et, comme le promettait babo, vous aurez toujours beau jeu de me ressortir ce message. Je ne souhaite heurter personne. J'ai des amis parmi vous et, de par votre participation à ce forum extraordinaire, je vous aime tous, forcément, d'une manière ou d'une autre (bon, Den Boer n'est plus là, mais quand même !)
Un frémissement traverse l'ensemble du pays. Les meetings de Mélenchon rencontre une audience exceptionnelle. Du nord et de l'est, du sud et de l'ouest, une clameur monte, accompagnant la campagne pédagogique que nous menons pour inscrire la règle verte dans la Constitution, en opérant une transition écologique raisonnée qui sera pourvoyeuse d'emplois tout en sortant du dogme mortifère du "tout nucléaire" (d'autant que les gisements d'uranium, ils sont au Mali ou au Kazakhstan, bonjour l'indépendance !). En considérant les animaux comme des êtres sensibles, etc. Nous sommes la figure de proue d'un changement civilisationnel humain et pacifique. Et nous ne sommes pas là pour ne rassembler que la "prétendue gauche".
Nous avons fait 4 millions de voix en 2012. Si chacun arrive à convaincre, ne serait-ce qu'une personne supplémentaire, ce serait déjà énorme ! Et le résultat final pourrait être très surprenant pour l'oligarchie médiatico-financière...Fillon ne fera jamais plus de 6 millions de voix. Nous pouvons atteindre 7 à 9 millions d'électeurs, je le crois. Aujourd'hui, la candidature de Mélenchon a déjà recueilli 334 000 appuis citoyens (si l'on consière le nombre de militants des partis politiques, c'est extraordinaire), alors que nous n'étions "que" 290 000 avant la marche du 18 mars (Vive La Commune de Paris !!) C'est une explosion !
Ne gâchons pas cette chance historique, sinon, le changement se passera dans le sang (pensons à nos compatriotes guyanais et à nos enfants)
Je prête le flanc, donc il est très facile de railler...babo interprète ça comme du surmenage, là où il n'y a que de l'emphase.
_________________ L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
|