www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Mai 2025 11:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1492, 1493, 1494, 1495, 1496, 1497, 1498 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2017 17:01 

M.O.P a écrit:
Qu'il porte ses couilles et les mettent devant leurs responsabilités, les suiveurs de Macron ne devaient-ils pas être exclus du parti ?

Je crois qu'ils le sont. Mais ils s'en foutent ! Ils vont juste dans le sens du vent afin d'avoir de quoi remplir leurs petites gamelles d'opportunistes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2017 17:13 

Qu'est-ce qu'il fera de sa vie Macron après 44 ans ou 49 ans ? Il retournera à la banque pour assurer ses vieux jours ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2017 17:27 

A propos de la sempiternelle question quant à l'insatiable appétit politique de Mélenchon, qui serait mû par son égo démesuré :
Il y apporte constamment le genre de réponse qui suit l'interpellation dans la vidéo suivante, où il rappelle tout d'abord qu'il envisageait de mettre sur le devant de la scène son directeur de campagne de 2012 (François Delapierre, décédé des suites d'une tumeur en 2015) et qu'il assume pleinement de continuer son combat, jugeant sa capacité de résilience à-même de le faire triompher...afin de pouvoir lui-même partir de l'Elysée quand la Constituante aura terminé ses travaux :

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2017 17:34 

N'empêche que s'il gagne, Macron, ce sera un sacré bordel pour constituer une majorité parlementaire. LR et le PS ne devraient pas y survivre.
Je crois qu'Hamon a joué la carte de s'emparer du parti et ses infrastructures, biens immobiliers, fichiers, pour avoir le rôle de l'opposant de gauche hégémonique à là coalition centriste bon teint qui gouvernera.
Mais est-ce qu'un jour il gouvernera ou n'aura t il qu'un rôle de supplétif, un peu comme les verts dans les gouvernements du PS ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2017 17:51 

Abidbol a écrit:
N'empêche que s'il gagne, Macron, ce sera un sacré bordel pour constituer une majorité parlementaire.

Ce sera le cas pour chacun des vainqueurs potentiels (hors Fillon), pas que Macron !
Je suis prêt à parier que quelque soit le vainqueur de la présidentielle, la majorité à l'assemblée sera LR/UDI.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2017 17:58 

Oui c'est probable, mais est ce que ce sera une cohabitation avec Macron ou est ce qu'il y aura recherche d'une large coalition avec les transfuges du PS ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2017 22:14 

Macron a dit que les députés devront signer une charte qui ratifie son programme.
C'est ce qu'il avait annoncé sur France Inter.

Mais comme on l'a vu dernièrement, les politiciens peuvent très rapidement s'assoir sur leurs engagements signés...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2017 23:50 

Ruffin colle une gauche à Brunet

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2017 23:53 

Faut pas sous estimer l'effet vague (j'insère ici une métaphore de surf pour Ajacques) d'une éventuelle élection de Macron : je pense qu'il aurait un bon paquet de députés EM, avec pas mal de nouvelles têtes. Sans doute pas de quoi avoir une majorité absolue mais un noyau dur permettant de construire des majorités de circonstances avec des votes d'appoint des deux cotés sur les réformes importantes. À mon avis ça suffira au moins les premiers temps.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mar 2017 00:12 

Pour ceux qui avouent ici-même hésiter à franchir le Rubicon de l'insoumission, du seul fait de la sale gueule du taulier, vous pouvez aller voir les revues de la presse sur la chaîne YouTube, si vous ne connaissez pas. Le dernier opus traite de l'appel aux solidarités de Hulot et revient également sur la marche du 18 mars et le débat de TF1. Mais, le propos liminaire est consacré au sujet plus que tabou des morts dans la rue...
Quand on commence à égrener le nom des morts dans la rue, dans la 5e puissance mondiale, c'est à pleurer de rage ! Mais qui en parle dans ce pays, bordel ? Ce sont, hélas, des victimes bien plus nombreuses que celles du terrorisme. Enfin, devrions-nous ajouter que ce ne sont pas des victimes du terrorisme islamiste, mais du terrorisme capitalistique !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mar 2017 00:54 

Citation:
je pense qu'il aurait un bon paquet de députés EM, avec pas mal de nouvelles têtes.

Je pense surtout qu'on aura un bon paquet de députés sortants aujourd'hui intronisés par le PS ou les Républicains qui préparent leurs affiches "Majorité Présidentielle EM"...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mar 2017 11:48 

Xavi Jacob a écrit:
Faut pas sous estimer l'effet vague (j'insère ici une métaphore de surf pour Ajacques) d'une éventuelle élection de Macron : je pense qu'il aurait un bon paquet de députés EM, avec pas mal de nouvelles têtes. Sans doute pas de quoi avoir une majorité absolue mais un noyau dur permettant de construire des majorités de circonstances avec des votes d'appoint des deux cotés sur les réformes importantes. À mon avis ça suffira au moins les premiers temps.

Avec le système actuel de scrutin majoritaire à deux tours, il peut très bien avoir une majorité de députés à l'assemblée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mar 2017 11:51 

jesperolsen a écrit:
Citation:
je pense qu'il aurait un bon paquet de députés EM, avec pas mal de nouvelles têtes.

Je pense surtout qu'on aura un bon paquet de députés sortants aujourd'hui intronisés par le PS ou les Républicains qui préparent leurs affiches "Majorité Présidentielle EM"...

Oui aussi évidemment, beaucoup vont tenter le semi-retournement de veste en tentant de garder un pied dans leur parti et un pied dans EM, comme le fait Le Drian. Je ne suis pas sûr que Macron en ait trop besoin d'ailleurs, sauf pour quelques personnalités dont les compétences et la probité ne font pas de doute. Au final les électeurs décideront.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mar 2017 12:23 

Xavi Jacob a écrit:
Au final les électeurs décideront.

Les électeurs, et 8) François 8) .

Avec François Fillon Président, vous serez dévenvoûtés, votre femme vous obéira, la secrétaire se rendra à vos désirs et il promet l'élargissement du pénis XXXL (CMB), vous n'aurez plus de problèmes d'érection; il garantit le retour de l'être aimé, le succès aux examens, le typhus pour votre chef et le choléra pour votre connard de voisin. Grace à François, vous aurez de la chance aux jeux de hasard, vous ne vous ferez plus voler votre vélo et en prime, François fait démarrer les motos russes.

VOTEZ FILLON, PUTAIN.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mar 2017 14:55 

Frédéric Lordon, comme toujours, le verbe qui tue :

"L'affect qui domine la campagne est l'affect de peur. Or, en période électorale, l'affect de peur prend un nom politique précis qui s'appelle "le vote utile". C'est le vote qui ferait voter pour n'importe quel groupe de bourricots sous couvert de faire barrage. On avait eu le facho contre l'escroc en 2002, donc, on va être appelé à voter pour le sociopathe à costard contre la fachote ou pour le banquier néolibéral contre la fachote, etc. etc. Le vote de peur, en général, c'est désastreux, parce que ça n'affirme rien politiquement, ça ne pose rien. C'est un mouvement de rétraction. Et, à force de voter sous le coup de la peur, on se réserve le droit en technicolor et en grandeur réelle à tout ce qu'on veut éviter, faute de construire une réelle alternative politique positive."

"Emmanuel Macron est un candidat sans base sociale réelle, qui ne parcourt sa trajectoire que sous l'effet de puissantes et permanentes injections de stéroïdes sondagio-médiatiques. Et ça peut faire une élection ! Oui, mais ça ne fera pas un mandat très tranquille. Qu'est-ce que c'est que la base sociale de Macron ? Ce sont les startupers et ceux qui se fantasment en Bill Gates et en Mark Zuckerberg de l'avenir. Si vous voulez, c'est une fraction de la classe bourgeoise qui fait du bruit comme quinze. C'est d'ailleurs le propre de la classe bourgeoise : elle sait faire du bruit comme quinze. Mais, comme disait Platon, dans les profondeurs du pays, il y a le gros animal, et lui, on lui donne pas la parole, sauf, les jours d'élection. Et quand il la reprend, c'est en général pour tout foutre en l'air."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1492, 1493, 1494, 1495, 1496, 1497, 1498 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]