www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Juil 2025 15:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28087 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153 ... 1873  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2009 18:34 

pas d'accord. y'a une limite à tout. faut pas s'énerver jusqu'à un point où on doit s'énerver.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2009 18:51 

Préoccupant...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2009 19:07 

Molko a écrit:

Un "article" à charge griffonné par Christophe Payet, ETUDIANT....

Et puis, quelle info ?! l'histoire des cyclistes beurrés en garde à vous date d'au moins une semaine...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2009 19:10 

oligone a écrit:
Molko a écrit:

Un "article" à charge griffonné par Christophe Payet, ETUDIANT....

Et puis, quelle info ?! l'histoire des cyclistes beurrés en garde à vous date d'au moins une semaine...

Préoccupant...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2009 19:10 

elle daterait d'un mois que ce ne serait pas plus préoccupant que ça ?

mais t'as vraiment une tete d'agglo !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2009 19:18 

L'info, c'est l'annonce prochaine de la création de l'antenne bordelaise du truc, là.

Sur les cyclistes bourrés, qu'est ce que tu veux que je te dise ? Si tu prends la route, quel que soit ton mode de locomotion, tu fait en sorte d'être "en état" et là, pour ta sécurité.

Ce qui est préoccupant, c'est la distorsion du lien entre Police et citoyens. La première est là pour protéger les seconds, or il semble qu'on en est loin. Une certaine explosion des violences policières accompagne les violences commises contre les policiers.

Les deux sont honteuses. Mais les délinquants, les malfrats et autres brigands, c'est leur "état" d'attaquer la Police dont la fonction est de protéger contre ces gens-là.
Les violences policières sont intolérables car la police doit prémunir contre les violences, pas les utiliser. On doit mettre hors d'état de nuire les individus dangereux, par conséquent, on ne tabasse pas un type menotté.
Tu as le droit de les justifier comme tu le fais souvent, mais ça les rend à l'image de ton discours ; abjectes.

Ce qui est nouveau selon moi dans ce papier, c'est que des professionnels reconnaissent le malaise. ça fait plusieurs mois que le problème enfle et quand la Police ne respecte pas la loi, c'est l'état de droit qui est danger.

Attaquer la Police, c'est grave. La Police qui attaque, c'est ENCORE plus grave.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2009 19:41 

Et ah oui, y'a aussi eu un rapport d'Amnesty sur le sujet. Alors je sais, Oligone va nous dire qu'Amnesty, c'est pas objectif. Mais l'objectivité d'Oligone, dans les violences policières (qui n'existent pas ailleurs que dans des cerveaux malades de gauche et parano), c'est la Police elle-même.

Etre juge et partie, ça le choque pas. Sauf pour les gens de gauche.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2009 20:18 

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-38957932@7-37,0.html

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2009 20:22 

Molko a écrit:

La vidéo dont il est question

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2009 20:57 

Molko a écrit:
Et ah oui, y'a aussi eu un rapport d'Amnesty sur le sujet. Alors je sais, Oligone va nous dire qu'Amnesty, c'est pas objectif. Mais l'objectivité d'Oligone, dans les violences policières (qui n'existent pas ailleurs que dans des cerveaux malades de gauche et parano), c'est la Police elle-même.

Etre juge et partie, ça le choque pas. Sauf pour les gens de gauche.

Je ne nie pas les violences policières.
Quand elles sont illégitimes, elles doivent être sanctionnées, bien entendu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2009 21:55 

Ce que véhicule ces images va plus loin que des violences policières, c'est une agression à froid, concertée de la part d'une bande de types à qui on fait croire qu'ils sont au-dessus des lois quand ils devraient la faire respecter.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2009 00:29 

Nicolas qui ?
Nique la police.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2009 08:32 

ça fait des années que c'est comme ça pour beaucoup de gens, sauf que pour les indésirables de la société, les noirs, les squatteurs ou les banlieusards, c'est normal. mais pour la petite dame de quarante ans citoyenne et honnête travailleuse ça ne passe pas. la police devrait la protéger contre ces indésirables, comme le voudrait la morale.

la violence c'est pas bien, mais contre moi c'est inacceptable.

c'est quand même hallucinant des gens qui prône le pacifisme devant des barrière de barbelé et des chars. comme si le fait d'être violent allai justifié un état policier. et ho! ça fait un moment qu'il est là!

tendre l'autre joue, on en est encore là... la meilleur réussite pour une soumission longue durée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2009 09:16 

Be Conscious a écrit:
pas d'accord. y'a une limite à tout. faut pas s'énerver jusqu'à un point où on doit s'énerver.

User de la violence ou pas je me sens pas de juger, je trouve juste déplacé que ce groupe se qualifie de pacifiste s'il a recours à la violence à un moment ou à un autre, le pacifisme même s'il peut s'avérer inéfficace ne mérite pas d'être usurpé par quiconque.

Dernière édition par Karibou le 08 Avr 2009 10:10, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2009 09:54 

Question à Alain Destrem, conseiller de UMP de Paris sur la photo de Royal portant le boubou, vêtement traditionnel du pays dans lequel elle est née : "qu'est-ce que vous avez-vu chez Ségolène ?". Réponse : "ma femme de ménage".

C'est fin, réfléchi, un peu dans le même genre que le bruit et l'odeur sauf que Destrem n'a pas l'excuse d'être bourré.
A la lumière de l'idéologie qui permet ce genre de déclaration, on comprend mieux comment certaines personnes de droite voient l'Afrique...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28087 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]