www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 12 Juil 2025 19:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3666 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152 ... 245  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2019 21:41 

Des gens qui cassent quelques façades de banque ça choque, ça parle de violences extrêmes, ça scandalise... pourquoi pas.

Mais alors on dit quoi quand c'est mêmes banques financent des actions bien pires et touchant beaucoup plus de monde? ben on dit rien je crois, ça ne passe pas dans les médias.

On peut parler des constructions d'autoroutes, de mines, d'aéroports, de sites d'enfouissements, de centrales, d'éoliennes... et que fait l'état au pauvre type qui veut juste défendre son champ ou sa maison?

Je suis écœuré... :cry:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2019 21:48 

La base de la société c'est le bien commun qui prime...Le Tram profite à ceux qui n'ont pas les moyens de payer une voiture, qui privilégient le non polluant...C'est encore les plus vertueux les plus lésés.
A Caen , par exemple, les travaux de Tram semblent bien malmenés...sera-ce au contribuable de payer 2 fois le matériel ?
Je met une pièce sur le fait que ces ravages sont commis par des énergumènes qui ne viennent pas de Caen.
Pour ceux qui veulent la définition de manifestation: https://www.google.com/search?client=fi ... definition
Emeute : https://www.google.com/search?client=firefox-b&q=emeute
Il y a un monde entre les 2.
"Généralement spontanée...merci aux gilets jaune de faire entrer les loups dans la bergerie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2019 22:01 

Il y a vraiment de plus en plus de différences de mode de vie entre la ville et la campagne, c'est impressionnant. Je me sens plus proche d'un paysan du Cameroun que d'un habitant de Clermont-Ferrand...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2019 22:08 

Alors que la plupart des paysans camerounais aimeraient avoir la vie d’un citadin de Clermont-Ferrand. Tu es né deux ou trois siècles trop tôt l exile.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2019 22:12 

basile a écrit:
La base de la société c'est le bien commun qui prime...Le Tram profite à ceux qui n'ont pas les moyens de payer une voiture, qui privilégient le non polluant...C'est encore les plus vertueux les plus lésés.
A Caen , par exemple, les travaux de Tram semblent bien malmenés...sera-ce au contribuable de payer 2 fois le matériel ?
Je met une pièce sur le fait que ces ravages sont commis par des énergumènes qui ne viennent pas de Caen.
Pour ceux qui veulent la définition de manifestation: https://www.google.com/search?client=fi ... definition
Emeute : https://www.google.com/search?client=firefox-b&q=emeute
Il y a un monde entre les 2.
"Généralement spontanée...merci aux gilets jaune de faire entrer les loups dans la bergerie.

Le tram profite à ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une voiture, qui privilégient le non polluant. Bah non, il profite à tout le monde à partir du moment que tu veux t'en servir.

A Caen , par exemple, les travaux de Tram semblent bien malmenés...sera-ce au contribuable de payer 2 fois le matériel ? très bonne question. Si quelqu'un a la réponse, elle m'intéresse également.

Je met une pièce sur le fait que ces ravages sont commis par des énergumènes qui ne viennent pas de Caen. les culs terreux de l'orne, je suis d'accord. :lol: sérieusement, tu peux approfondir ? qu'est-ce qui te fait dire cela ? le caennais est un saint à part entière ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2019 22:20 

DoubleCompte a écrit:

A Caen , par exemple, les travaux de Tram semblent bien malmenés...sera-ce au contribuable de payer 2 fois le matériel ? très bonne question. Si quelqu'un a la réponse, elle m'intéresse également.

C'est Moi ou c'est con ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2019 22:22 

l exile a écrit:
Il y a vraiment de plus en plus de différences de mode de vie entre la ville et la campagne, c'est impressionnant. Je me sens plus proche d'un paysan du Cameroun que d'un habitant de Clermont-Ferrand...

Ben déménage au Cameroun :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2019 22:23 

Moriarty a écrit:
Ce matin, ça s'est très bien passé avec plus de 3000 gilets jaunes pacifiques qui ont défilé dans le calme.
Cette après-midi, c'est la poignée de connards maintenant bien connue qui a encore foutu la merde.

1 000 gilets jaunes ce matin.
STOP à la désinformation

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2019 22:24 

Après, ça m'étonnerait, ils m'avaient l'air nettement plus nombreux ce matin. Surpris qu'ils n'aient été que 1000.

Bon par contre, les connards de cet après-midi ont réussi à faire annuler le marché, J'vais rien avoir à donner à manger à ma gamine.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2019 22:26 

Simply the Best a écrit:
Moriarty a écrit:
Ce matin, ça s'est très bien passé avec plus de 3000 gilets jaunes pacifiques qui ont défilé dans le calme.
Cette après-midi, c'est la poignée de connards maintenant bien connue qui a encore foutu la merde.

1 000 gilets jaunes ce matin.
STOP à la désinformation
3000 d'après Liberté

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2019 22:28 

1 000 pour la police républicaine

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2019 22:29 

10 pour Notre Roi Macron.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2019 22:32 

Simply the Best a écrit:
l exile a écrit:

Ben déménage au Cameroun :wink:

Ben non, parce que ceux que je côtoie sont venus ici parce qu'on fou la merde là bas.

Magenta a écrit:
Alors que la plupart des paysans camerounais aimeraient avoir la vie d’un citadin de Clermont-Ferrand. Tu es né deux ou trois siècles trop tôt l exile.

T'as vu juste pour moi, mais un siècle seulement je pense. Pour eux pas certain, les réfugiés que je côtoie sont justement dans ma commune parce qu'ils ne veulent pas aller en ville (c'est pas la majorité je te l'accorde).
Au vue de ce que je lis (pas ici mais dans mes livres), le progrès a commencé à merder après 14-18 et est vraiment parti en couille après la deuxième. Mais bon fallait nourrir les gens, tout reconstruire vite... et la pilule est bien passée.

ah la guerre! c'est pratique quand même pour faire évoluer les choses. Et puis c'est moins violent que les manifs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2019 23:36 

J'ai vécu en "campagne" et en "ville", t'inquiète pas il y a bien le con des villes et le con des champs.Celui des villes peut etre arrogant et cynique bien que plus inculte que ce qu'il ne pense et celui des campagnes peut dire qu'il se fout de l'état dans sa ville on se gère tout seul etc...un coté anti fédéraliste US, l'électeur de Trump, qui peut pas faire un pas sans sa voiture.
Ce sont des clichés bien entendu, mais un réel fossé les oppose.Et tant que l'état est rejeté le pays sera ainsi déstabilisé.
et pour exile, les manifs ne sont pas violentes.Les guérillas urbaines, si.Elles seraient justifiées si la mort est inéluctable.La notion de légitime défense.L'inverse est une aggression ,dégradation etc...
La guerre n'a rien à voir là dedans.
Ces termes dévoyés c'est bien l'aveu d'arguments trop pauvres.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Jan 2019 00:05 

Si si, deux monde différents, rien à voir avec les cons, c'est une vision plus globale.
Et quand je vois tes réponses ça confirme qu'on parle la même langue mais qu'on ne mets pas le même sens derrière les mots.
Tu crois comprendre mon point de vue mais en fait pas du tout.

Au fait, quand je dis vivre à la campagne ce n'est pas juste y habiter, mais bien y vivre.

edit: du coup je ne répondrais plus, trop d'incompréhension et donc d’efforts inutiles.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3666 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152 ... 245  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]