www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Juil 2025 15:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58049 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152 ... 3870  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2011 12:39 

Pour débusquer des pépites, il faudrait investir dans le secteur recrutement. Je ne sais pas comment ça se passe vraiment à Caen mais si leur seul moyen de recruter c'est de regarder Eurosport le lundi soir ou de mater les vidéos sur Youtube, c'est pas gagné.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2011 12:58 

Nan, y a Fred Deschamps qui travaille et voyage toute l'année à la recherche de la perle rare. Il y a des paris ratés (Lazarevic par exemple) mais aussi de bonnes pioches type Hamouma.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2011 13:13 

Je sais pas si les dirigeants envisagent vraiment de recruter un défenseur central...
En supposant que le club renouvelle le contrat de Leca et conserve Heurtaux et sachant que 1/Sorbon, 2/Seube et 3/Laza peuvent (pour certains j'ai des doutes quand même... :? ) également jouer à ce poste j'ai bien peur qu'un bon DC de métier ne soit pas la priorité du mercato.

Sur les ailes je ne connais pas la situation de Taf mais même si Raineau, Inez et Sorbon feront l'affaire est-ce réellement suffisant ?

Au milieu def c'est le grand flou également... Seube ok mais si le mercato conduit à un départ de Proment sans recrue à ce poste et bien il faudra compter sur le reveil de Marcq.

Au milieu off sensiblement même situation... Nivet ok (et encore pas sur toute la saison) mais si départ de Yatabaré il ne reste que le jeune Moulin :shock: ?

Sur les ailes si Hamouma est conservé, si Mollo est remplacé/conservé les jeunes Morel, VLP and co feront l'affaire.

Enfin en pointe il y a "embouteillage" entre Toudic, Niang, Traoré et "l'attaquant supposé titulaire" qui est sur les tablettes du smc. Le choix se fera probablement entre Toudic et Traoré, ce dernier devrait être conservé aux vues de son profil et de sa saison.

Tout ça pour établir mon ordre de priorité:
Buteur>Ailier>Milieu off - Milieu Def - Latéral>DC
Je pense donc qu'on peut toujours attendre pour voir débarquer le Milos Glonek du pauvre présenté 3 pages plus haut !
Tout ça pour ça donc :P

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2011 13:27 

Tiens, Bruno Grougi était à Caen ce midi. Il se promenait en centre ville avec ses 2 enfants.
Voilà, c'est tout ! 8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2011 13:35 

Sebmalherbe a écrit:
Nan, y a Fred Deschamps qui travaille et voyage toute l'année à la recherche de la perle rare. Il y a des paris ratés (Lazarevic par exemple) mais aussi de bonnes pioches type Hamouma.

Mouais, par exemple, Marcos Antonio n'était pas un joueur qu'il avait découvert mais un joueur proposé à plusieurs clubs par son agent. Lazarevic, c'est à mon avis la même chose.
Quant à Hamouma, je ne vois pas en quoi il a fait du bon boulot, c'est un joueur qui jouait déjà en France et que tout le monde connaissait, je n'appelle pas ça de la recherche.
Je ne vois pas comment le secteur recrutement peut être efficace s'il n'est composé que d'un seul recruteur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2011 13:38 

Pour info, Marcos Antonio n'a pas signé chez nous, ouf.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2011 13:39 

Gooda a écrit:
Sur les ailes si Hamouma est conservé, si Mollo est remplacé/conservé les jeunes Morel, VLP and co feront l'affaire.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2011 13:42 

-K- a écrit:
Sûr qu'il nous faut un vrai parton de défense. Doit bien y'a voir quelques briscards dans les 30 ans à prendre, même en L2 (ou dans les balkans ?)

Défenseur, L2... mais pas vraiment un vieux briscard !

Effectivement, le défenseur central, pas sûr non plus que ce soit un poste vraiment prioritaire car comme déjà dit, si Leca prolonge, on aura donc Leca - Heurtaux - Sorbon - Lazarevic - Wague et... Seube car je pense que Seube va reculer d'un cran, eu egard à son physique qui commence à souffrir.
Wague, je le compte dans la liste car il va signer pro là en juin. Un latéral droit me semble plus prioritaire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2011 13:47 

On parlait de Martins Perreira récemment aussi non ?

Les portugais savent bétonner.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2011 13:48 

http://www.transfermarkt.de/en/andre-alves/profil/spieler_74306.html

Le brésilien, le voilà !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2011 13:57 

Amrith a écrit:
Gooda a écrit:

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !

C'est deux-là ont un excellent potentiel, amha. Leurs entrées en matchs ont été très probantes. Ils ont un avenir au SMC l'an prochain.
Toi, tu n'as pas dû voir beaucoup de match à jeun récemment.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2011 14:00 

-K- a écrit:
Sûr qu'il nous faut un vrai parton de défense. Doit bien y'a voir quelques briscards dans les 30 ans à prendre, même en L2 (ou dans les balkans ?)

Sébastien Puygrenier..

Le club recrute pas trop mal jusque la sauf en défense,c'est vrai que perso j'en ai un peu marre de voir que le club fait signer des défenseurs de seconde zone et qu'a chaque fois on se plante,entre les Barzola,Svensson,Lazarevic voila quoi...Autant recruter en L1 ou en L2 plutot que des mecs qui jouent dans des championnats étrangers du niveau du national..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2011 14:01 

Je ne dis pas qu'ils ne peuvent pas se révéler mais compter uniquement sur eux pour une saison où on va encore jouer le maintien, c'est un peu téméraire, non ?

http://www.transfermarkt.de/en/romain-hamouma/mwverlaufgraph/spieler_98349.html : Une bonne petite progression.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2011 14:08 

Nan ben nan évibenan. Mais ils peuvent nettement partir comme doublure et griller la politesse à Mollo et Hamouma (puisque les deux resteront, bien sûr) ou en tout cas aux titulaires.

Sinon, Kainri, tu étais sobre quand tu as écrit Sébastien Puygrenier ?

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2011 14:13 

Amrith a écrit:
Je ne dis pas qu'ils ne peuvent pas se révéler mais compter uniquement sur eux pour une saison où on va encore jouer le maintien, c'est un peu téméraire, non ?

http://www.transfermarkt.de/en/romain-hamouma/mwverlaufgraph/spieler_98349.html : Une bonne petite progression.

Ben si tu veux Hamouma + Mollo/Bulot en titulaire et Hazard et Nene en remplaçant... change d'équipe ca ira plus vite.
On va pas recruter 3 ailiers aux vues de nos carences aux autres postes. C'est pas le fait de se maintenir 1 année qui va changer notre statut. On est une équipe qui s'appuie à bloc sur son centre de formation et ça changera pas... avec tous les paris sur l'avenir et les incertitudes que cela apporte.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58049 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152 ... 3870  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]