Huisgonde a écrit:
Parce qu'en fait, vous vous voyez déjà en Europa League ? J'espère que nos joueurs s'enflamment pas comme vous...
Nan parce que je lis qu'Angers va pas tenir, j'vois pas ce qui nous différencie beaucoup d'eux pour le coup.
Pour jouer l'Europa League, faut surtout gagner une Coupe. En Championnat, ça parait quand même très compliqué.
C'était le message rabat-joie du jour.
C'est vrai et pas vrai. Je suis allé voir les derniers "petits" qualifiés en Ligue Europa : en 2014 on a Guingamp (CdF), en 2013 Nice (4e), en 2011 Sochaux (5e), en 2010 Montpellier (5e), en 2009 Toulouse (4e) et Guingamp (CdF, alors en D2), en 2008 Nancy (4e), en 2007 Sochaux (CdF), en 2006 Lens (4e) et Nancy (CdL), en 2005 Auxerre (CdF) et Strasbourg (CdL

). Sans parler de la Ldc avec Montpellier en 2012, Auxerre en 2010, Toulouse en 2007...
Les surprises sont relativement nombreuses, que ce soit par le championnat ou par les coupes. Après la saison très prévisible de l'an passé, vu le niveau affiché par Marseille, Lille ou Monaco jusqu'à maintenant, et étant donné que le PSG remportera probablement au moins une des coupes, la qualification européenne d'un ou deux petits par le championnat ne serait pas une énorme surprise cette saison. En fait, faut juste qu'on termine devant Nice, Rennes et Reims.