bigdudu a écrit:
Le fait de déferler vers le bas de la tribune quand il ya un but est véritablement dangereux et je m'étonne qu'il n'y ait pas plus souvent des blessés. Pour que la grille ait cédé il a fallu une pression suffisamment forte pour penser que si elle n'avait pas cédé ça pouvait être dangereux aussi, à moindre mesure, pour les personnes tassées contre cette grille. Il m'est plusieurs fois arrivé d'être bousculé à la suite d'un but de Malherbe et si j'étais plus chétif ou plus vieux cela aurait pu mettre mon intégrité physique en danger. Et je ne parle pas d'un enfant bousculé de la sorte. On me rétorquera que des enfants ou des vieux n'ont rien à faire dans un kop mais ce n'est pas mon avis. Quel que soit l'endroit du stade on doit pouvoir se sentir en sécurité. Je dois préciser qu'à part sur ces phases et seulement de rares fois, n'étant pas en plein centre du kop, je ne me sens pas spécialement en danger à d'Ornano.
C'est là que j' aime pas cette façon de procéder , on a le droit d'être où on veut; c'est un match, un spectacle; tu payes !
Je suis content quand on marque, mais je reste tranquille, je cours pas comme une poule a qui on a lancé du blé vers le grillage; c'est débile!
C 'est bien de montrer sa joie , je suis entièrement d' accord, mais de manière excessive , non!
Faut reconnaître que c'est rare dans ce genre de situation, d' habitude ce sont pour des mouvements de foules "hooligans"
Enfin j 'espère pas me tromper en écrivant cela; c'est un miracle qu'il y a pas eux de décès!
Par contre , Mr de la sécurité à d Ornano, j' irai vérifier l'état des tribunes, car je pressens un contrôle des tribunes dans tous les stades par des autorités compétentes, Cordialement!