www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juil 2025 04:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1450, 1451, 1452, 1453, 1454, 1455, 1456 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2017 23:13 

Mélenchon aimerait que Hamon se désiste pour lui mais je le vois mal le faire lui-même s'il est vraiment derrière. De même, Jadot ayant été élu, même s'il y avait peu de votants, il se maintiendra sans doute, détournant de précieuses voix.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2017 23:16 

La gueule que doit faire Melenchon ce soir :lol:
Vraiment versatiles les gauchistes :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2017 23:19 

bigdudu a écrit:
Hamon, qui sera sans aucun doute désigné dimanche, part de loin mais a une marge de progression que je pense énorme par rapport à un Valls pour lequel la plupart des gens ont déjà un avis bien tranché. Mélenchon est très clivant et je ne le vois pas dépasser un seuil lui permettant de prétendre à une des deux premières places que seule la désignation de Valls rendrait possible. Les ennuis de Fillon peuvent remettre en cause une "qualification" pour le second tour qui semblait presque acquise d'avance après son triomphe face à Juppé. Marine Le Pen peut s'appuyer sur un socle d'au moins 30% alors même que son élection semble improbable, rendant la 2ème place au premier tour synonyme de promesse de victoire. D'aucuns penseront que Macron est l'outsider le mieux placé. Il l'est à l'heure actuelle. Mais qui aurait parié sur Chirac quand Balladur l'écrasait dans les sondages à quelques mois de l'élection ? Les semaines à venir nous diront si Hamon peut être pour Macron et Mélenchon ce que fut Chirac pour Balladur ... et Jospin. Il est sûr que si dans un mois il reste à moins de 10% d'intentions de vote, ce sera vraiment sans illusion. Mais si petit à petit il monte à 10, 12, 15 %, pour en venir à dépasser Mélenchon et se rapprocher de Macron, alors plus rien ne serait impossible. C'est un scénario peu envisageable mais pas impossible. VOUS VERREZ !

Pas mieux ce soir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2017 23:22 

Hamon au 2ème tour signifierait que Le Pen serait la future présidente de la république.
Donc non merci...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2017 23:31 

Simply the Best a écrit:
Hamon au 2ème tour signifierait que Le Pen serait la future présidente de la république.
Donc non merci...

Parce que tu voterais Le Pen ? Non, comme la majorité des Français et Willemot. C'est sûr que l'écart serait plus serré qu'avec Chirac en 2002.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Jan 2017 12:27 

Le bal des opportunistes est ouvert

http://lelab.europe1.fr/ces-personnalit ... ap-2964299

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Jan 2017 12:30 

babo a écrit:
L'Anthropocène n'est qu'un concept FdM, tu en conviens ? Il ne repose sur aucun fait scientifiquement établi.

Oooohhh mais c'est le bon chien de garde à sa mèmère, ça !!

Babo fait dans l'alternative facts, pas de problème, reste bien à la mode surtout !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Jan 2017 12:40 

Landry a écrit:
Quelle pertinence d'ouvrir à l'échelle de "l'anthopocène" des choses fondamentalement simples et donc rendues profondément absconses par la "convocation" (qu'il m'énerve aussi celui-ci...) de ce concept si large qu'on ne peut rien resserrer et que seul l'émetteur du message et son clan formaté de manière identique peut suivre (ce qui n'est pas une idée très profonde au bout du compte) ?

Mais d'où vient que des grandes personnes éduquées comme vous ont comme difficultés à saisir ce "concept", qui n'en est pas vraiment un, d'anthropocène ?

Le milieu dans lequel on vit, c'est à dire l'environnement terrestre, a largement été modifié par rapport à ce qu'il devrait être sous une pression purement naturelle, faiblement depuis quelques centaines d'années, de façon mesurable depuis une centaine d'année, et énormément pour ne pas dire tragiquement vu la tournure que ça prend, depuis quelques décennies.

C'est simplement ça l'anthropocène, l'état de l'environnement depuis que l'activité humaine est devenu le forçage majeur. Alors ou on le regarde, on le constate, on le décrit et on essaye de remédier aux innombrables dangers que cela pose, ou on s'intéresse à autre chose et on laisse couler dans la joie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Jan 2017 12:42 

bigdudu a écrit:
bigdudu a écrit:
Hamon, qui sera sans aucun doute désigné dimanche, part de loin mais a une marge de progression que je pense énorme par rapport à un Valls pour lequel la plupart des gens ont déjà un avis bien tranché. Mélenchon est très clivant et je ne le vois pas dépasser un seuil lui permettant de prétendre à une des deux premières places que seule la désignation de Valls rendrait possible. Les ennuis de Fillon peuvent remettre en cause une "qualification" pour le second tour qui semblait presque acquise d'avance après son triomphe face à Juppé. Marine Le Pen peut s'appuyer sur un socle d'au moins 30% alors même que son élection semble improbable, rendant la 2ème place au premier tour synonyme de promesse de victoire. D'aucuns penseront que Macron est l'outsider le mieux placé. Il l'est à l'heure actuelle. Mais qui aurait parié sur Chirac quand Balladur l'écrasait dans les sondages à quelques mois de l'élection ? Les semaines à venir nous diront si Hamon peut être pour Macron et Mélenchon ce que fut Chirac pour Balladur ... et Jospin. Il est sûr que si dans un mois il reste à moins de 10% d'intentions de vote, ce sera vraiment sans illusion. Mais si petit à petit il monte à 10, 12, 15 %, pour en venir à dépasser Mélenchon et se rapprocher de Macron, alors plus rien ne serait impossible. C'est un scénario peu envisageable mais pas impossible. VOUS VERREZ !

Pas mieux ce soir.

Dans mes bras ! <3

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Jan 2017 12:59 

NickP a écrit:
babo a écrit:
L'Anthropocène n'est qu'un concept FdM, tu en conviens ? Il ne repose sur aucun fait scientifiquement établi.

Babo fait dans l'alternative facts, pas de problème, reste bien à la mode surtout !

Un problème mon cher ?

Le chien de qui stp ? Nan parce que ça m'intéresse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Jan 2017 13:03 

Incidents !! :banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Jan 2017 13:08 

babo a écrit:
NickP a écrit:
babo a écrit:

Un problème mon cher ?

Le chien de qui stp ? Nan parce que ça m'intéresse.

Ben je sais pas... qui te donne tes susucres ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Jan 2017 13:09 

Ben je sais pas non plus figure toi.

Je ne sais même pas où tu veux en venir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Jan 2017 16:42 

Je veux en venir sur le fait que tu peux décréter que "l'anthropocène n'existe pas", comme tu peux décréter que l'atome ne pose aucun problème environnemental, de même que l'utilisation du carbone fossile, comme tu peux décréter que la faune et la flore terrestres et marines ne se sont jamais mieux portées, que le réchauffement global n'existe pas, et que Eurasia n'a jamais été en guerre contre Océania.

Généralement quand on en vient à décréter des trucs qui ne tiennent pas debout, c'est qu'on a un intérêt spécifique et parfois personnel de le faire.

Donc ça revient à la question de savoir, qui te fournit en susucre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Jan 2017 17:13 

M.O.P a écrit:

Puisse-t-il leur arriver la même déconvenue qu'à ceux qui avaient laissé tomber Chirac au profit de Balladur quand celui-ci était le grand favori à quelques mois des élections.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1450, 1451, 1452, 1453, 1454, 1455, 1456 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]