www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juil 2025 01:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1449, 1450, 1451, 1452, 1453, 1454, 1455 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Jan 2017 23:25 

Landry a écrit:
Coucou

Ouais, coucou !

Kikidit ?

- Plan A :proposer une refondation démocratique, sociale et écologique des traités européens :
Mettre fin à l'indépendance de la BCE, dévaluer l'euro pour revenir à la parité initiale avec le dollar, prohiber les instruments financiers toxiques, taxer les transactions financières, contrôler les mouvements de capitaux pour empêcher les attaques spéculatives, moratoire sur les dettes, mise en place d'un protectionnisme solidaire, abattre le dumping à l'intérieur de l'UE, refonder la PAC, abandonner le marché carbone).
- Plan B : proposer au peuple français de sortir souverainement de l'UE en stoppant la contribution de la France au budget de l'UE, réquisitionner la Banque de France pour transformer l'euro en monnaie commune et non plus unique, mettre en place un contrôle des capitaux et des marchandises aux frontières nationales pour éviter l'évasion fiscale des plus riches et des grands groupes, et se protéger des attaques spéculatives et du dumping social, fiscal et écologique ; construire de nouvelles coopérations avec les Etats qui le souhaitent en matière culturelle, éducative, scientifique...

En somme, remplacer la concurrence entre les peuples par la coopération.

- Refuser la logique du "choc des civilisations".
- Sortir de l'OTAN et refuser la participation de la France à toute alliance militaire permanente à l'exception des coopérations de maintien de la paix sous l'égide de l'ONU.
- Offrir l'asile aux "combattants de la liberté".
- Engager la formation d'une nouvelle alliance altermondialiste.
- Réaffirmer que l'ONU est le seul organe légitime pour la sécurité collective...

Etc, etc...

Bref, Asselineau n'a pas inventé l'eau tiède dans ces domaines précis et son programme ne s'inscrit pas dans le changement complet de paradigme auquel l'Humanité doit faire face à l'heure de l'anthropocène...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Jan 2017 23:26 

Isaac a écrit:
Vous êtes fous.

La folie ne serait-elle pas le propre de l'homme ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Jan 2017 23:27 

Humain trop humain dirait Nietzsche...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2017 13:20 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2017 13:28 

L'Anthropocène n'est qu'un concept FdM, tu en conviens ? Il ne repose sur aucun fait scientifiquement établi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2017 14:34 

Il ne s'agit justement pas d'un "parti", en l'occurrence...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2017 15:49 

Landry, c'est toi qui m'a fait découvrir l'UPR, et depuis je regarde les entretiens d'actualité d'Asselineau avec beaucoup d’intérêt. J'ai même voté pour eux au dernières élections du coup. Ses analyses de l'UE et de l'Otan me semblent extrêmement pertinente. Je ne suis qu'un simple commerçant avec une culture politique somme toute limité ( à la différence de beaucoup, moi j'en suis conscient...) et j'ai l'impression (peut-être que je me trompe), que sur pas mal de sujets, il y a des convergences avec le programme de la France Insoumises. Même si Asselineau semble être quelqu'un de brillant, ses chances de devenir le prochain président sont quand même très mince. Melenchon a une petite chance de se retrouver au second tour face à Le Pen et du coup de remporter l'election. On est très nombreux a vouloir une autre république, et Melenchon est le seul à s'engager à convoquer une assemblée constituante avec une dose de tirage au sort. Ne serait-il pas mieux de saisir cette petite possibilité et de se rassembler derrière Mélenchon en mai prochain pour redéfinir une nouvelle république???

Asselineau veut, il me semble, redonner plus de pouvoir aux citoyens, la France insoumise aussi. Asselineau veut sortir des traités européens et de l'OTAN, la France Insoumise aussi. Asselineau veut que la diplomatie française œuvre pour la paix dans le monde et sortir des logiques partisanes Atlantistes, la France Insoumises aussi, Asselineau veut garder le système sociale et les services publiques issu du CNR, la France Insoumise aussi.

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2017 15:59 

Tout à fait Viking ! C'est ce que je signifiais à Landry dans la phrase qu'il a mis en exergue, parce que Asselineau commence toujours par dire qu'il est le seul à vouloir sortir de l'Europe technocratique, anti-démocratique, anti-sociale et anti-écologique (à ce sujet voir le cas des "esclaves" nord-coréens qui travaillent au coeur de l'UE) l'OTAN, d’œuvrer à la paix dans le monde...Or, c'est faux !
Si les convergences ne sont pas visibles, alors elles ne le seront jamais !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2017 16:13 

Eh ben...sans moi Mélenchon, Asselineau, Hamon, Valls...bref, tout candidat déclaré.

Le 23 avril je me tape une journée de sieste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2017 16:45 

Les ennemis de mes ennemis sont mes amis.
Ah que j'aime ce genre de convergence...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2017 17:05 

Landry a écrit:
J'ai pourtant bien insisté sur l'obligation de faire simple pour être entendu.

Nan je sais pas. Mais y a comme un truc qui me fait rire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2017 20:13 

babo a écrit:
Eh ben...sans moi Mélenchon, Asselineau, Hamon, Valls...bref, tout candidat déclaré.

Le 23 avril je me tape une journée de sieste.

Dans l'absolu, c'est ce que je défends. Ne plus leur donner de légitimité. Mais j'ai décidé de prendre part au débat, au moins encore pour une fois...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2017 22:53 

Tiens, mon hypothèse PS + Mélenchon à 25 et le candidat du PS devant commence à prendre forme :

Image

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... n-tete.php

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2017 22:55 

Ca y est, tu défends Macron comme seule possibilité de ne pas avoir la droite ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2017 22:59 

Non.
Mais au jeu des pronos il y a quelques jours j'avais dit que PS + Mélenchon feraient 25 avec le PS devant. J'ai aussi mis une pièce sur l'absence de Le Pen au second tour
Par contre je crois que rien n'est fait dans cette élection.

Et pis je vais sans doute voter Vert, alors me reproche pas de chercher le vote utile.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1449, 1450, 1451, 1452, 1453, 1454, 1455 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]