Gilou annonce que la saison passée, les vingt plus gros partenaires apportaient 3,250 millions d’euros. On serait déjà à vingt pour 3,4 millions d’eurosDéjà partenaires dans le lait pour bébés, la coopérative d’Isigny Sainte-Mère et Biostime, leader mondial de la nutrition infantile, s’afficheront ensemble sur le nouveau maillot du Stade Malherbe de Caen. Ils se sont engagés pour trois saisons. La nouvelle équipe dirigeante du club de Ligue 1 confirme ainsi sa stratégie d’identité régionale.
Gilles Sergent boit du petit-lait… Le nouveau président du Stade Malherbe de Caen affiche un large sourire, ce lundi en fin d’après-midi, au moment de dévoiler les noms des deux principaux sponsors pour les trois prochaines saisons. La coopérative Isigny Sainte-Mère et son partenaire dans la poudre de lait, Biostime, leader mondial de la nutrition infantile, figureront sur les maillots à domicile. Pour ceux à l’extérieur, il faudra attendre le 6 juillet.
« Quand j’ai été nommé le 17 mai, on savait qu’on perdrait Orange sur tous les stades et nos trois partenaires maillot », rappelle Gilles Sergent, qui a succédé à Jean-François Fortin, évincé. « Jean-Marie Piranda (directeur général mandataire) , avec les autres membres du directoire et l’équipe commerciale, n’ont pas eu beaucoup de temps pour trouver des remplaçants. »
« Heureux d’être ici » :
Portée par sa stratégie de réaffirmer l’identité régionale du club, la nouvelle équipe dirigeante n’est pas allée chercher bien loin… « Le retour d’Isigny me fait plaisir, c’est une belle histoire, souligne le président. Pour un beau maillot, qui retrouve de vraies rayures bleues et rouges. »
« Je suis heureux d’être ici », se félicite le directeur général de la coopérative, Daniel Delahaye, dans l’un des salons du stade d’Ornano. L’entreprise, qui compte 650 producteurs et près de 1 000 salariés, a flotté sur le maillot du SM Caen durant six saisons, jusqu’en 2005. « J’en garde de merveilleux souvenirs, avec de bonnes retombées pour l’entreprise. »
Pour son retour, Isigny n’est pas venue seule. La coopérative est accompagnée de Biostime, son associé depuis dix ans pour développer le marché chinois et asiatique. « Ils ont dit oui en cinq minutes ! » assure Daniel Delahaye.
Budget en hausse :
« Ce sponsoring s’est imposé naturellement, confirme Charles Ravel, le directeur général Europe de Biostime. On partage les mêmes valeurs d’excellence. Ensemble, avec ce partenariat, on renforce notre ancrage territorial mais aussi l’attractivité internationale pour toute la Normandie. »
Le montant du contrat n’a pas été dévoilé. Mais Gilles Sergent sort quand même des chiffres : « La saison passée, les vingt plus gros partenaires apportaient 3,250 millions d’euros. Nous en avons déjà signé vingt pour 3,4 millions d’euros. »
De quoi atteindre l’objectif d’un budget compris entre 35 et 36 millions d’euros, contre 34 la saison dernière. Reste maintenant à recruter aussi finement sur le terrain…