Holly cow ! C'est une sacré sortie d'argent que tu nous as exécuté là !
Rien que du bon, c'est beau de voir des choses comme ça, il y a pas de mot.
Pour ma part j'ai ramené chez moi aujourd'hui le gros
volume anthologique de Krazy Kat de George Herriman regroupant l'intégralité des strips du dimanche parus de 1925 à 1929.
Le bouquin est volumineux, il fait 273 pages mesure 37,5cm de hauteur pour 27 cm de largeur, c'est à dire que ma bite le cache à peine.
C'est un livre paru chez
Les Rêveurs la boite d'édition fondée par Manu Larcenet et il s'agit du premier d'une série de quatre.
Citation:
George Herriman a situé l’histoire de ses trois personnages Krazy Kat, un chat dont le sexe est inconnu, Ignatz Mouse et un chien, le Sergent Pupp (Officer Pupp) dans le comté de Coconino, au Nord de l’Arizona.
Krazy Kat est plein d’amour pour Ignatz Mouse qui s’en fiche éperdument et qui au contraire, à la moindre occasion lui envoie une brique à la tête que le chat prend comme une preuve d’amour. Au milieu, le Shériff de la région, Pupp essaye de coffrer la souris avant qu’elle ne parvienne à lancer sa brique.
Chaque strip est construit sur cette relation triangulaire dans les décors somptueux de l’Arizona, et parfois enchâssé par des rencontres avec d’autres personnages ou des éléments naturels non prévisibles. Mais sous cette apparence d’histoire très simple, chaque planche du dimanche explose par une mise en page inventive et un dessin toujours au service de la narration, de l’humour et de la poésie.
Pour ceux qui s’intéressent au patrimoine et à la narration c'est à ne pas louper, le bouquin est très beau et bien conçu et il ne coute que 35E.
Pour l'anecdote c'était la bayday favorite de Picasso et aussi de William Randolf Hearst qui malgré le peu de succès commercial lui a réservé 30 ans durant une place dans ses journaux.

J'ai ramené le tome 1 de la nouvelle édition de
Sandman par Neil Gaiman parue chez Urban Comics également tant il est vrai qu'une traduction digne de ce nom et une édition homogène ne fera pas de mal à la saga.
Ce tome 1 est un sacré morceau puisqu'il regroupe les 2 premiers tomes de l’édition précédente, pas loin de 500 pages il me semble avec des bonus à la fin et tout, dommage pour l'erreur d'impression conne mais leur solution est un moindre mal et le bouquin reste de très bonne facture.
La série sera réédité entièrement en 7 tomes bien épais chez Urban, pour les plus littéraires des bédéphiles c'est un passage obligé.
Sinon il y a la suite de
100 bullets, on approche sérieusement de la fin et un nouveau
The Boys, on ne s'en lasse pas.