www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juil 2025 19:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1435, 1436, 1437, 1438, 1439, 1440, 1441 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2017 12:12 

Ghost of Benoit Caen a écrit:

<3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2017 12:32 

François de Malherbe a écrit:
Isaac a écrit:
Bien sûr. Mais après tout ça, sans te contredire, tu vois quelqu'un t'offrir ce que tu veux ?

Et pourquoi croire dans l'homme providentiel ??

Citation:
Pour répondre à Isaac, donc : j'irai voter Mélenchon au 1er tour (justice, paix, écologie, changement de régime politique).

Mouais j'ai bien du mal à te suivre. A part le changement de régime (auquel je ne crois pas du tout).
Mélenchon se veut être l'incarnation de l'homme providentiel et juste pour ça il me rebute. Plus ça va pire il est.

Isaac a écrit:
Fin bon le gros problème de tout ça c'est l'héritage contextuel qui empêche d'opérer de vrais changements.

Fin bon le gros problème de tout ça c'est l'héritage contextuel qui empêche d'opérer de vrais changements.

Tweet: https://twitter.com/benoithamon/status/818732787423444993

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2017 18:46 

Isaac a écrit:
Mouais j'ai bien du mal à te suivre. A part le changement de régime (auquel je ne crois pas du tout).
Mélenchon se veut être l'incarnation de l'homme providentiel et juste pour ça il me rebute. Plus ça va pire il est.

J'irai voter Mélenchon, car c'est le seul qui déclare qu'il sera le dernier président de la Ve République et qu'il travaillera à faire élire (et nommer par tirage au sort pour une petite partie) une assemblée constituante avec des personnes qui n'ont jamais été élues dans des assemblées précédentes.
Sur quoi te fondes-tu pour écrire qu'il se veut l'incarnation de l'homme providentiel ?
Le projet est purement collectif ! Tu as déjà vu une immersion au sein d'un Etat-Major de campagne politique ??
Ben lui, il le fait, la 1ère émission est là :

Après, tu peux toujours dire : ouais, mais c'est démago, il ment, il ne fera pas ce qu'il dit...
Ben si les autres depuis 50 ans avaient tenu leurs promesses, ça se saurait non ? Et on recommence, toujours et encore...

Pour Garcimor et d'autres : la primaire est un vrai problème démocratique. Il faut être sourd, aveugle ou amnésique pour ne pas s'apercevoir que nous avons été gouvernés pendant 3 ans selon la ligne politique qui avait réalisée 5% (!!) de la primaire de 2011...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2017 11:34 

Il a une chance de pouvoir se présenter Asselineau ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2017 13:06 

Simply the Best a écrit:
STB viendra peut-être d'ailleurs vous faire un coucou au 2ème tour pour voter Hamon ou Montebourg <3

Par contre, dire ouvertement que tu vas aller signer un papier sur l'honneur (comme tu as déjà dû le faire pour la droite, je suppose) pour voter délibérément pour une personne/un programme que tu dénigres ouvertement ("gauchistes"), je ne vois pas quelle fierté tu peux en retirer. C'est de la vulgaire politique politicienne.

:shock:
STB fera la même chose que vous quand vous avez été voter Juppé :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2017 15:10 

Simply the Best a écrit:
Simply the Best a écrit:
STB viendra peut-être d'ailleurs vous faire un coucou au 2ème tour pour voter Hamon ou Montebourg <3

Par contre, dire ouvertement que tu vas aller signer un papier sur l'honneur (comme tu as déjà dû le faire pour la droite, je suppose) pour voter délibérément pour une personne/un programme que tu dénigres ouvertement ("gauchistes"), je ne vois pas quelle fierté tu peux en retirer. C'est de la vulgaire politique politicienne.

:shock:
STB fera la même chose que vous quand vous avez été voter Juppé :lol:

Tu penses réellement que je me suis déplacé pour filer deux euros à ces branques ?
Tes convictions sont les tiennes, mais si tu te sens à l'aise dans ton slip quand tu te fourvoies de la sorte, c'est ton problème !

@ Landry : totalement d'accord sur les "parrainages", dont j'ai rappelé ici que le système avait été mis en place par De Gaulle et qui s'avère en fait être un système verrouillé par les partis politiques. Un système beaucoup plus légitime serait l'obtention de 100 000 parrainages citoyens...

La notion de "droite" et de "gauche" empoisonne également véritablement le débat politique, tant il n'a plus de sens aujourd'hui. Ce sont des notions qui ont déjà énormément varié dans l'histoire (si les "radicaux" étaient à "l'extrême-gauche" en 1880, ce n'est évidemment plus le cas aujourd'hui !!) Les lignes de clivage transcendent la plupart des forces politiques. La première question, actuellement, étant celle de l'UE..."
On peut rappeler cette phrase, tout de même lourde de sens : « Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens. » (JC Juncker)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2017 16:29 

Landry a écrit:
Tant que vous chercherez à être bercés par des contes vous resterez des enfants qui croient au père Noël et au grand méchant loup ( :wink: ). Sans mépris, réellement.

quand tu écris ce genre de phrase, c'est pour troller ou est-ce que tu crois vraiment que traiter des gens d'enfants va te permettre de les convaincre?

Pour moi c'est comme si tu disais: "je pense que tu es débile... mais c'est sans mépris hein! Vraiment!"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2017 18:31 

L'ex-prix Nobel de la paix (Barack Obama) est quand même un type bien flippant : ce n'est pas un petit peu provocant de déployer ainsi ouvertement des forces militaires face à un pays de la communauté internationale (la Russie). Pour rappel, l'Arabie Saoudite a un budget militaire plus élevé que la Russie...

Citation:
Près de 4 400 militaires de la 3e brigade blindée seront déployés en Pologne, en Lituanie, en Lettonie, en Roumanie, en Bulgarie et en Hongrie./

Que dirions-nous si les Russes installaient des troupes en Allemagne ou en Espagne, les canons braqués vers Paris ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2017 19:14 

Sputnik :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2017 19:15 

ça a plus à voir avec les Pays Baltes en fait et les EU ne sont pas seuls

http://www.opex360.com/2017/01/07/le-de ... -commence/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2017 20:28 

babo a écrit:
ça a plus à voir avec les Pays Baltes en fait et les EU ne sont pas seuls

http://www.opex360.com/2017/01/07/le-de ... -commence/

Oui, oui, pour "protéger" (donc y a menace !) les Pays Baltes et la Pologne.
Ben forcément que les USA ne sont pas seuls ! Nous sommes nous-mêmes membres de l'OTAN. Donc, s'il y avait un "accrochage", selon les accords de l'OTAN, nous serions automatiquement en guerre, puisque l'ensemble des pays membres est solidaire de l'un des siens.

Mais c'est particulièrement inamical comme politique ! Je pense qu'aucune personne ici n'aimerait se faire humiliée et provoquée par un type trois fois plus balèze dans le jardin d'à côté. Et que, forcément, elle garderait à portée de main dans le garage une fourche ou une carabine...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2017 20:30 

D'un autre côté, Poutine n'est pas un idiot, il sait qu'en cas de conflit majeur, la Russie est rayée de la carte.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2017 20:33 

babo a écrit:
D'un autre côté, Poutine n'est pas un idiot, il sait qu'en cas de conflit majeur, la Russie est rayée de la carte.

Raison de plus pour éviter ce genre (complètement inutile) de concours de bodybuilding armé !

Si on veut éviter la guerre, vaut mieux ne jamais avoir le doigt sur la détente...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2017 20:39 

Nous sommes d'accord et ça vaut des 2 côtés...mais un peu partout dans le monde, le concours est lancé : Chine, Australie, Inde, Japon, les 2 Corées etc

Dernière édition par babo le 12 Jan 2017 20:40, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2017 20:40 

babo a écrit:
la Russie est rayée de la carte.

Et les retombées radioctives pour l'ensemble de l'Europe ! Ah ben, non, y a des frontières !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1435, 1436, 1437, 1438, 1439, 1440, 1441 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]