www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 16 Juin 2024 12:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147 ... 151  Suivante

MACRON PRESIDENT : Pour qui allez vous voter ?
Marine Le Pen 18%  18%  [ 15 ]
Emmanuel Macron 49%  49%  [ 41 ]
Blanc ou Nul 11%  11%  [ 9 ]
Abstention 17%  17%  [ 14 ]
Je n'ai pas encore choisi 6%  6%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 84
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2017 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15498
Houla, Je ne dis pas que JLM n'avait pas un projet cohérent, c'est le seul qui avait un projet constant et travaillé en profondeur, avec Fillon. Mais Je maintiens que sa montée fulgurante tient aussi du vote utile face à l'évidence que Hamon ne ferait pas l'affaire. Quand Je dis qu'il n'a eu qu'à se baisser, c'est qu'il n'a rien d'autre eu à faire pour récupérer cet électorat-là et c'est peut-être son problème puisque que ça ne l'a pas incité à polir les aspects de son discours qui rebutaient encore. Du coup voilà.

Et on a la preuve là, son projet, Hamon l'a (mal) défendu face au reste de la gauche, la réaction de Jesper le montre. face au reste du PS aussi, c'est vrai.
Mais le RU ou ses avatars peut prendre plein de formes, y compris libérales, mais le concept qui le sous-tendait ici, à savoir amoindrir le lien travail - valeur positive est imbitable pour la droite, Je le maintiens. Et puis les scuds sur l'idée du RU sont venues de partout, J'ai pas entendu grand monde à droite même chez l'affreux ogre ultralibéral dangereux et infréquentable Emmanuel Macron soutenir ça dans son projeeeeeet.

Mais on voit bien que l'idée du RU est combattue aussi par la gauche. C'est pourquoi Je ne suis pas certain qu'on la revoie de sitôt.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2017 10:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31891
Localisation: La Commune.
Tout à fait jesper.

De surcroît, cette proposition n'était vraiment pas du ressort de l'élection présidentielle. Hamon a sans doute eu un coup de génie de l'avancer pour les primaires, mais on s'est vite aperçu qu'il ne maîtrisait absolument pas le sujet en profondeur.

Pour ma part, je fais exactement le même reproche d'incompétence à Hamon sur ses explications quant au revenu universel qu'à Marine Le Pen sur la double monnaie, que tout le monde a jugé de bon ton de gausser. Elle a pourtant raison de dire que l'euro était bien une monnaie de compte de 1999 à 2002, tandis que nous payions en francs (on a l'impression que plus personne ne se souvient du double-affichage des prix à cette époque). Mais rien de cohérent n'est jamais foutu de sortir de son claque-merde. Et tant mieux ! Elle s'est avérée être le meilleur barrage au FN !

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2017 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15498
:lol:

+1 sur à peu près tout. Sauf que l'idée du RU me plait, bien que J'en connaisse les dérives possibles. Parce qu'il y a autant de RU possibles que de personnes pour l'imaginer. Et c'est la raison pour laquelle cette idée est aussi fermement combattue à gauche.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2017 10:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31891
Localisation: La Commune.
Je distingue deux choses dans mon message précédent. Celle du revenu universel de base (idée libérale) n'est pas celle du salaire à vie (qui permettrait bien de ne pas obliger les étudiants à travailler pour étudier, :wink: ), de celle de la monnaie de compte, qui n'est vraiment pas une nouveauté dans l'histoire !
Sous l'Ancien Régime, personne ne payait en livre tournois (qui était la monnaie de compte du royaume), mais avec des sous et des deniers...

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2017 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15498
Bon ben là, + 1 sur tout.

Si on veut chercher dans la nuance, Je réitère mon opinion sur le travail étudiant qui n'est pas forcément néfaste à 100% et qui peut avoir, dans certains cas un intérêt. Bien qu'il soit probable que les cas problématiques soient plus nombreux que les autres.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2017 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15498
Il n'est plus là, le smiley "vomi" ? Parce que J'ai bien lu les tweets sur #Macronleaks.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2017 14:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2006 14:39
Messages: 1737
Localisation: le plus souvent dans le Sancy
Molko a écrit:
Il n'est plus là, le smiley "vomi" ? Parce que J'ai bien lu les tweets sur #Macronleaks.


Je n'ai pas lu les tweets sur la macronleaks, je viens juste d'apprendre ce qui s'est passé hier soir. Le fait de balancer ça à 10 minutes avant le fin de campagne, c'est hallucinant et inquiétant dans tous les cas de figures. Bref je vais voter Macron demain avec le sentiment que toute cette campagne est vraiment étrange.

_________________
http://www.skipass.com/

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2017 14:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 16:17
Messages: 4106
Localisation: Gre
Et moi je vous renvoie vers les études et ouvrages de Julia Cagé qui a une vision et une traduction du RUE bien plus moderne que Friot par exemple, qui renverse en effet le lien au travail, mais qui rend ce RUE finaçable.
Ce ne sont pas des "renversements" ou autres "atermoiements" autour du RUE que j'ai vu dans la campagne de Hamon, c'est le contournement des attaques et la réponse intelligente, mais incomprise (même par Molko, c'est dire) que Hamon a essayé d'exprimer. Mal et en vain.

Je vous renvoie vers ma courte synthèse sur le RUE quelques pages avant, faite à la demande d'Ul. Tout le monde a bien le droit à 600€ (puis 750€) par mois de RUE. Tout le monde. Le fait est que tu ne perçois qu'un solde parfois inféreiur est du :
- à ton taux d'imposition ;
- au prélèvement à la source.
Si je résume : tout le monde à le droit à 600€/mois, et chacun touchera, en fonction de ses autres revenus, entre 600€ et 0€ (revenus > 1,9 SMIC soit 2000 € en moy/an pour 19M de personnes). Sans remplacer les autres aides, juste les minimas. Comme aujourd'hui, ces autres aide, ou le SMIC auraient besoin d'être défendus, toujours pieds à pieds. Mais n'est ce pas déjà le cas ? Ne faut-il pas, souvent, quelques grèves pour les défendre ? Je ne vois pas ce que ça change pour les aides sociales qui seraient maintenues par les sociaux, combattues par les libéraux, si ce n'est que ça en rajoute une sacrée couche, sans avoir à la quémander, et sans effet palier pour les classes moyennes.
C'est peut-être trop complexe pour être porté par un politique (là je rejoins un peu FDM) mais quand c'est expliqué par Julia, c'est limpide et implacable (pour quelqu'un avec une conscience sociale). Ouvrez vos chakras.

_________________
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2017 14:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 16:17
Messages: 4106
Localisation: Gre
Molko a écrit:
Il n'est plus là, le smiley "vomi" ? Parce que J'ai bien lu les tweets sur #Macronleaks.

ça dit quoi ?

_________________
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2017 14:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15498
L'Richos a écrit:
Et moi je vous renvoie vers les études et ouvrages de Julia Cagé qui a une vision et une traduction du RUE bien plus moderne que Friot par exemple, qui renverse en effet le lien au travail, mais qui rend ce RUE finaçable.
Ce ne sont pas des "renversements" ou autres "atermoiements" autour du RUE que j'ai vu dans la campagne de Hamon, c'est le contournement des attaques et la réponse intelligente, mais incomprise (même par Molko, c'est dire) que Hamon a essayé d'exprimer. Mal et en vain.


Je dis surtout ça parce que J'aurai aimé qu'il n'en change pas une ligne même devant les attaques. J'ai trouvé dommage d'en réduire le périmètre même si J'ai bien compris pourquoi.
Toutefois, Je ne suis pas certain que c'était viable politiquement pour le moment; une telle mesure a besoin d'un contexte apaisé pour passer et pas de l'hystérie clivante qui agite le pays depuis une dizaine d'années. En bon malherbiste donc défaitiste à souhait, Je ne crois pas le pays en mesure d'encaisser un tel changement de paradigme pour le moment. D'ailleurs pas en mesure d'encaisser quoi que ce soit.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2017 14:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15498
L'Richos a écrit:
Molko a écrit:
Il n'est plus là, le smiley "vomi" ? Parce que J'ai bien lu les tweets sur #Macronleaks.

ça dit quoi ?


Pour le moment c'est nébuleux et ça le restera probablement jusqu'au vote, sauf manipulation.
Il y a une masse importante de documents sans intérêts (correspondances privées, coordination de la campagne, la compta, les assurances...) avec le risque évident qu'y soient ajoutés façon Clearstream de faux documents au milieu. Le timing est "surprenant", quelques indices laissent à penser qu'il y a eu une coordination au moins sur la sortie. Ce serait quand même un sacré hasard si sur 15Go de documents on trouvait rapidement quelques Ko "sulfureux" perdus au milieu de Go de sabir entreupreuneurial de strateup et d'éléments de langages à base de "pardon de vous le dire mais en même temps".
Et beaucoup de cadres du FN ont relayé l'info très très tôt dans le court historique de la viralité du truc dont les origines pour le moment remontées pointent vers "des puissances étrangères" comme on disait jadis.

Enfin, heureusement que Le Pen n'a pas glissé à Macron un truc "J'espère pour vous qu'on ne va rien apprendre sur vous prochainement..." pendant le débat parce qu'on aurait pu croire qu'elle était au courant du truc plusieurs jours avant.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2017 15:03 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55414
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Je comprends l'argument qu'une trop large victoire de Macron serait le risque qu'il ne prenne pas du tout en compte le fait qu'une grande partie du pourcentage ne constitue pas un vote d'adhésion mais ça me ferait quand même bien plaisir qu'elle se prenne une grosse branlée.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2017 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31891
Localisation: La Commune.
bigdudu a écrit:
Je comprends l'argument qu'une trop large victoire de Macron serait le risque qu'il ne prenne pas du tout en compte le fait qu'une grande partie du pourcentage ne constitue pas un vote d'adhésion mais ça me ferait quand même bien plaisir qu'elle se prenne une grosse branlée.

Sinon, vous avez peut-être entendu parler de la stratégie du vote Macron sans le soutenir ?

L'idée est d'aller voter en masse après 17h. En effet, le ministère de l’intérieur publie à 12h puis à 17h les chiffres de la participation. En allant voter après 17h, certains arguent que cette forme d'opposition pourrait être entendue et comptabilisée à travers les différents niveaux d'abstention au cours de la journée...

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2017 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 23:27
Messages: 15970
Tu es trop calculateur, on dirait Sandro dans Koh Lanta, fais gaffe tu vas te faire sortir.

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2017 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15498
Ouais mais Moi Je bosse demain, donc à 17h, Je ne serai pas libre (mais sinon, J'en ai entendu parler).

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147 ... 151  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: basile, bigdudu et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com