titi trèsloin a écrit:
Karibou a écrit:
Il délivre donc un 5ème tome de son
cycle de Cyann qui s'intitule
Les couloirs de l’Entretemps, d'après ce que j'ai compris, il s'agit de l'antépénultième de la saga science fiction narrant les aventures, spatiales et dramatiques, de la jeune et belle aristocrate rebelle nommée Cyann Olsimar.
Il existe une edition luxe dont le tirage est limité à 3500 exemplaires et qui coute 2 fois plus cher, je trouve la couverture de cette édition d'un mauvais gout absolu, mais pour l'amateur, quelques pages de crayonnés se trouvent en fin de volume.
Dans l'ensemble je recommande chaudement la lecture de tout ce que propose François Bourgeon.
Oui ben, il baisse sacrément le père Bourgeon. Et ce nouveau volume de son récit sur Cyan est franchement médiocre. Je n'ai pris aucun plaisir à le lire.
J'ai lu le truc sans me replonger dans la série que j'ai eu en main il y a 5 ans à l'occasion de l'épisode précédent, autant dire que j'ai été paumé dans les grandes largeurs et que j'ai pas pu raccrocher les wagons.
Néanmoins j'ai trouvé que le tome avait un fonctionnement autonome basé sur les delires temporels pas trop dégueu et que niveau dessin et cohérence visuelle des monde fantastiques présentés on était encore en 1ère classe.
Il faut que je lise la série de a à z pour constituer mon opinion sur chacune des parties, je m'en acquitterai lors de la sortie de l'ultime volet de la saga mais en tout cas je cautionne pas l’appellation franchement médiocre.
C'est trop, je veux dire c'est pas du putain de Golden City non plus faut pas déconner.