Landry a écrit:
On redonne la parole au savoir plutôt qu'à l'exploitation de l'émotion la plus cynique, bonne nouvelle.
Maintenant qu'on va pouvoir le connaître mieux de façon neutre, le Poutine, on va pouvoir aussi enfin travailler en bonne intelligence avec lui voire s'en méfier avec subtilité, si besoin est, et pas juste suivre une propagande débile.
Sur la Syrie :
Joffrin n'en a plus pour très longtemps avant son procès pour complicité de crime contre l'humanité façon Radio Télévision Libre des Mille Collines rwandaise.
Hommage aux centaines de milliers de morts entraînés par les occidentaux et leur cynisme géopolitique dans un conflit qui ne pouvait que finir ainsi.
Pour ceux qui ont cru que ça pourrait tourner autrement, il faut vraiment se mettre à lire un peu, en allant chercher des sources indépendantes.
Vouloir la "liberté" par les armes pour une fraction de population dans une mosaïque infernale, c'est l'exposer à l'ire des autres. Aux profiteurs de guerre. Et au double langage des dirigeants occidentaux qui à l'évidence n'allaient pas faire le nécessaire pour faire triompher ceux qu'ils ont excités à la révolte, puisque leur objectif n'était que le création du chaos.
C'est aussi profondément "raciste", puisqu'on leur interdit le droit à obtenir ces avancées grâce à un processus démocratique, même très long si nécessaire. C'est se dire qu'une guerre de plus ou de moins chez les bougnoules, hein...
Un nouvel épisode dans une longue suite de conflits affligeants. Et des imbéciles qui décidément, n'apprennent rien, rien, pas même à fermer leur gueule. Aujourd'hui complices de ceux qui ont déclenché la révolte puis la guerre civile. Est-il besoin de rappeler que le gouvernement d'Assad était légitime, reconnu internationalement et que la plus complète paix civile régnait dans ce pays où j'ai dégusté avec des gens magnifiques les mêmes pâtisseries que le père des larmes, sincères, de Nicole Ferroni (pas ensemble, hein) ? Que c'était très probablement l'un des pays arabes les plus décents au monde. Qui n'avait que le tort de ne pas servir les intérêts de Washington, Ankara, Doha, Tel Aviv et Riyad, mais aussi d'être franchement trop à gauche et trop redistributeur de ses richesses naturelles ?
Faire la fine bouche sans rien savoir, soutenir des guerres civiles, en suivant simplement ses passions, c'est en entraîner d'autres vers la tombe. Arrêtez, s'il-vous-plaît, par décence humaine. Ça n'est vraiment plus drôle, les crises d'adolescence interminables.
Merci mes professeurs qui m'ont appris à ne pas m'embourber dans les propagandes démagogiques les plus écœurantes.
Bon week-end grâce à la vraie bonne nouvelle de tout ceci : la guerre a enfin une chance de s'arrêter pour de bon, rapidement. Espoir, toujours.
Ça commence à gonfler de te voir tenter de justifier ici l'injustifiable.
Je ne remets pas en cause ce que tu as pu vivre, les russes sucent peut-être bien et les syriens font peut-être de bonnes pâtisseries, mais occulter des dizaines d'années de dictature, d'atteinte aux droits de l'Homme, de la main mise d'un parti unique sur l'ensemble de la société (évidemment tu vis bien tant que tu marches droit bien dans les rails, coucou Fidel) et sans oublier les exactions et massacres de population pendant la guerre (pas besoin de détailler ici, les images et témoignages parlent d'eux mêmes), ça me débecte.
Ton anti-impérialisme américain (louable et nécessaire) ne doit pas te faire perdre de vue tout le reste.
Enfin bref, moi ce que j'en dis...