www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Aoû 2025 07:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1422, 1423, 1424, 1425, 1426, 1427, 1428 ... 3881  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2015 13:56 

Simply the Best a écrit:
Guigui a écrit:
ajacques a écrit:
S'il déçoit, il retournera sur le banc

Ou pas, c'est un peu le souci de Garande, il réagit toujours mais très à la bourre. J'ai peur qu'il veuille insister quelques temps avec Yahia même si celui-ci nous sort ses prestas de la saison dernière. Ce sera peut-être pour 3, 5, 7 ou 10 journées mais c'est ce que je redoute.

Il pourrait tester une charnière Féret - Da Silva.
Ca peut le faire à mon avis.

:banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2015 14:00 

Igor Matic a écrit:
alouette a écrit:
Voici comment devrait se passer la fin du Mercato caennais :

Après la vente de Kanté, il était prévu l'achat d'un très bon milieu et d'un attaquant de pointe.

Après la préparation et les matches amicaux les choses ont un peu évolué :

1 - L'achat du super milieu visé n'a pas pu se faire (Dossier Gillet) - entre les hésitations du joueur et le fait que les dirigeants d'Anderlecht soient devenus très gourmands + âge du joueur...bref piste mise de côté. Bye bye cette bonne surprise.

2 - Ben Youssef est loin de rassurer en défense centrale. Yahia semble un peu mieux que l'année dernière mais cela doit être confirmé en match.

3 - Jeff Louis montre une certaine polyvalence, capable de jouer sur l'aile mais aussi en 9 et demi (à la place de Feret)

La demande du coach serait donc la suivante :

1 - Achat d'un attaquant capable de joueur dans l'axe ou sur l'aile droite (doubler le poste de Nangis)

2 - Attendre les deux trois premiers matches de la saison pour le deuxième achat qui pourrait finalement être un défenseur central au lieu d'un milieu. (la cellule recrutement va étudier les deux options).

Ça semble la première fois depuis bien longtemps que le mercato ne s'est pas goupillé comme souhaité au mois de mai. Après des mercatos bien goupillés nous n'ont pas empêchés de descendre (souvent).

Je ne suis pas d'accord sur le manque de joueur de couloirs, Bessat semble être tout de même une valeur à peu près sûr, et j'ai grande confiance en Bazile avec une année de plus, avec Nangis toujours un peu bof mais utile en doublure ça semble suffisant (et Raspentino, non je déconne).

Tu tiens d'où t'es infos sur Ben Youssef? Le revival de Yahia j'y crois pas trop, et en même temps le parcours de Ben Youyou n'inspirait pas à la confiance dès le départ. Après faut pas oublier la possibilité Adéoti en déf central.

La priorité devrait donc être clairement le recrutement d'une vraie sentinelle devant la défense, Gillet ça semblait plutôt dans le même registre que Delaplace, je voyais pas trop l'intérêt.

Bonjour Igor,

Je tiens cette information de la même personne qui m'avait donné l'info Delort et Jeff Louis + super milieu visé (Gillet) cette année et Feret l'année dernière. Je pense donc que la source est fiable. Après nous ne sommes jamais à l'abri de certaines élucubrations STbiennes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2015 14:17 

Ben Youssef on peut attendre un peu avant de le juger non? surtout que c'est un grand gabarit il lui faut peux être plus de temps pour encaisser la préparation que les autres.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2015 14:21 

c'est official
Tweet: https://twitter.com/OfficialFOXES/status/628173626618068992

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2015 14:27 

kainrijames a écrit:
Ben Youssef on peut attendre un peu avant de le juger non? surtout que c'est un grand gabarit il lui faut peux être plus de temps pour encaisser la préparation que les autres.

Ah oui je suis pour aussi ,ce qui est "drole" c'est de le recruter pour mettre yahia devant ...ils l'ont supervisé au moins Ben youssef?Le truc inquiétant dans cette charnière c'est que t'as pas un relanceur propre et un peu plus technique , autant dans les duels on est paré comme jamais mais au niveau relance c'est juste quand même.Et si on recrute encore en défense centrale déja c'est renier carrément une recrue, voir les deux(ben youssef et Le joncourt),pis on en fait quoi après on les empile?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2015 14:29 

Oh bah oui oui je te fais confiance, cette histoire est quand même franchement inquiétante, ne serait ce que penser s'être planté à ce point là alors qu'il n'y a pas un seul match officiel de jouer...
Décidemment il va falloir comprendre qu'un type qui est bon en Roumanie ou en Serbie n'a absolument pas la garantie d'être bon en France. De toute façon sur tous les recrutements exotiques on se plante (ça doit être Glonek le dernier? A moins qu'on compte Eluchans comme une réussite).

Edit : Je répondais à Alouette

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2015 14:34 

kainrijames a écrit:

+ bcp

D'autant qu'il y a un nombre de recrues qui ont flambé lors de la préparation pour finalement faire pshit très vite. Et on sait que l'inverse est également fréquent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2015 15:36 

Le problème auquel on va faire face, c'est que des milieux de terrain du niveau de Gillet, qui sont à la fois dans nos cordes financièrement et à peu près certains d'apporter une plus value sportive à Adeoti et Seube, ils ne doivent pas être légion...

Gillet c'était un peu la bonne affaire (un peu comme Devaux en mai). A voir s'il y en a d'autres, mais ce n'est pas gagné.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2015 15:41 

C'est surtout qu'on a l'exemple d'autres clubs quand tu vois les matchs amicaux de Lyon ou les mecs en fin de préparation sont toujours a la rue physiquement..
T'as des mecs qui ont besoin d’être toujours a 100% pour être bon donc pour Ben Youssef je lui laisse le bénéfice du doute,il lui faut peux être aussi un temps d'adaptation trouver des automatismes avec Yahia ou Da Silva.Le mec est international tunisien,s'il arrive a tenir la baraque contre le Cameroun en sélection,il doit bien être capable de museler les terribles attaquants d'Angers ou Troyes..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2015 15:42 

Ceci dit, j'ai bien aimé Adéoti en défense centrale en fin de saison. C'est aussi une solution.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2015 15:52 

alouette a écrit:
Ceci dit, j'ai bien aimé Adéoti en défense centrale en fin de saison. C'est aussi une solution.

+1
Aprés perso la défense centrale ça m’inquiète pas plus que ça,j'ai du mal a croire qu'on puisse réitérer l'exploit de concéder une quinzaine de péno :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2015 15:53 

kainrijames a écrit:
alouette a écrit:

+1
Aprés perso la défense centrale ça m’inquiète pas plus que ça,j'ai du mal a croire qu'on puisse réitérer l'exploit de concéder une quinzaine de péno :lol:

Ouais enfin dans ce cas, on n'a vraiment plus que Seube (ou Delaplace, même pour le moment il ne joue pas là) comme milieu défensif. Pas très rassurant non plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2015 15:57 

Hastings a écrit:
kainrijames a écrit:
alouette a écrit:

+1

Ouais enfin dans ce cas, on n'a vraiment plus que Seube (ou Delaplace, même pour le moment il ne joue pas là) comme milieu défensif. Pas très rassurant non plus.

Complètement ,on peut vite se retrouver a court au milieu pour n'importe quelle raison(blessure suspension, replacement,méforme).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2015 16:06 

Et c'est moi qu'on traite de dépressif :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2015 16:28 

18cher a écrit:
Et c'est moi qu'on traite de dépressif :lol:

En meme temps, pour toi, qu'on soit en L1 ou en DH, c'est pas ca qui compte :banane:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1422, 1423, 1424, 1425, 1426, 1427, 1428 ... 3881  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]