alouette a écrit:
Voici comment devrait se passer la fin du Mercato caennais :
Après la vente de Kanté, il était prévu l'achat d'un très bon milieu et d'un attaquant de pointe.
Après la préparation et les matches amicaux les choses ont un peu évolué :
1 - L'achat du super milieu visé n'a pas pu se faire (Dossier Gillet) - entre les hésitations du joueur et le fait que les dirigeants d'Anderlecht soient devenus très gourmands + âge du joueur...bref piste mise de côté. Bye bye cette bonne surprise.
2 - Ben Youssef est loin de rassurer en défense centrale. Yahia semble un peu mieux que l'année dernière mais cela doit être confirmé en match.
3 - Jeff Louis montre une certaine polyvalence, capable de jouer sur l'aile mais aussi en 9 et demi (à la place de Feret)
La demande du coach serait donc la suivante :
1 - Achat d'un attaquant capable de joueur dans l'axe ou sur l'aile droite (doubler le poste de Nangis)
2 - Attendre les deux trois premiers matches de la saison pour le deuxième achat qui pourrait finalement être un défenseur central au lieu d'un milieu. (la cellule recrutement va étudier les deux options).
Ça semble la première fois depuis bien longtemps que le mercato ne s'est pas goupillé comme souhaité au mois de mai. Après des mercatos bien goupillés nous n'ont pas empêchés de descendre (souvent).
Je ne suis pas d'accord sur le manque de joueur de couloirs, Bessat semble être tout de même une valeur à peu près sûr, et j'ai grande confiance en Bazile avec une année de plus, avec Nangis toujours un peu bof mais utile en doublure ça semble suffisant (et Raspentino, non je déconne).
Tu tiens d'où t'es infos sur Ben Youssef? Le revival de Yahia j'y crois pas trop, et en même temps le parcours de Ben Youyou n'inspirait pas à la confiance dès le départ. Après faut pas oublier la possibilité Adéoti en déf central.
La priorité devrait donc être clairement le recrutement d'une vraie sentinelle devant la défense, Gillet ça semblait plutôt dans le même registre que Delaplace, je voyais pas trop l'intérêt.
Je tiens cette information de la même personne qui m'avait donné l'info Delort et Jeff Louis + super milieu visé (Gillet) cette année et Feret l'année dernière. Je pense donc que la source est fiable. Après nous ne sommes jamais à l'abri de certaines élucubrations STbiennes.