www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Juil 2025 01:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28087 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146 ... 1873  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2009 14:41 

François de Malherbe a écrit:
oligone a écrit:
oligone a écrit:
Akage a écrit:
Oui, apparemment, c'est le seul à taper les 25 condamnations. C'est notre recordman.

Mais fais ce que tu veux hein, tu peux kiffer les gros borgnes négationnistes, on s'en tape. Par contre si tu pouvais éviter de nous remuer ton avatar de merde sous le nez, tu serais gentil.

Contrairement à d'autres il n'a pas piqué dans les caisses.
Il a été condamné principalement pour avoir exprimé des opinions. Je pense d'ailleurs que dans d'autres pays, comme les USA, il n'aurait pas été condamné. Pour ma part, je condamne la loi "Gayssot" ; Voltaire doit se retourner dans sa tombe.

Élu post de merde de la décennie.
J'argumenterai sur une dizaine de pages quand j'aurai le temps (oh, et puis non).

Ta réaction ne m'étonne pas. Tu ne souffres pas la contradiction, monsieur-je-sais-tout-sur-tout.

Tu sais comment Le Pen a hérité de sa fortune ?

Oui, une sombre histoire d'héritage je crois. Mais je ne vois pas le rapport.
Halte aux mélanges.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2009 15:00 

Super marrant votre débat. C'est beau la bien-pensance et les trouducs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2009 15:05 

Enfin, aux USA, tu as le choix entre Démocrates et Républicains (en gros, le Modem et l'UMP), c'est pas très bandant comme démocratie.
Que des opinions soient interdites ne me choquent pas, car elles contaminent les simplets de base. (D'ailleurs, le négationnisme n'est pas une opinion : on ne nie pas un fait historique, point).
Après, si tu as la malchance de croiser le chemin d'un taré illuminé, raciste et créationniste, pointant sur toi la dernière kalachnikov qu'il vient de s'offrir dans le magasin d'en face, tant pis ! Au moins, il aura eu la liberté de penser qu'il t'assassinait dans un esprit de justice.

Nous ne sommes pas bipartistes en théorie mais nous le sommes tout de même dans les faits, d'ailleurs les politiciens américains ne sont pas tous républicains et démocrates de la même façon, divers courants et positionnements jalonnent leurs principes.
Pour ma part je pense que la vérité lorsqu'elle est défendue et affirmée par des gens convaincants et un discours intelligent s'impose naturellement, lorsqu'elle est défendue par une législation ça ne la grandit pas.
Aprés si tu portes une baguette sous le bras, que tu as un béret vissé sur la tête que tu roules en 2ch et que tu ne t'exprimes qu'en disant "vous dansez mademoiselle?"en proposant du vin et du fromage à toutes les personnes à la ronde tu as autant de rapport avec un français qu'un Américain avec la description que tu brosses d'eux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2009 15:32 

Je ne pensais pas dire ça un jour, mais bon tout arrive : Mais oui Karibou !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2009 15:36 

Image

-"il est vraiment bien ce Karibou.

- ah ça !.."

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2009 15:38 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2009 15:40 

on reconnait le bras de Jean Sarkozy.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2009 15:43 

Exa, c'est celui qui essaie de piquer les montres.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2009 15:56 

C'est de la merde! Mélanger comme ça partouze et politique. C'est mieux de faire les choses dans l'ordre!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2009 17:00 

Karibou a écrit:
Nous ne sommes pas bipartistes en théorie mais nous le sommes tout de même dans les faits, d'ailleurs les politiciens américains ne sont pas tous républicains et démocrates de la même façon, divers courants et positionnements jalonnent leurs principes.

Oui, mais une coalition du type gauche plurielle, telle qu'elle était constituée en 1997, était très intéressante dans sa forme, même si elle s'est avérée terriblement décevante dans les faits (en dehors de grandes conquêtes sociales : 35 heures, PACS...). Notre système politique n'est pas voué au bipartisme, même si la réforme sur le quinquennat n'a fait que renforcer certaines dérives des institutions de la V° République.

Citation:
Pour ma part je pense que la vérité lorsqu'elle est défendue et affirmée par des gens convaincants et un discours intelligent s'impose naturellement, lorsqu'elle est défendue par une législation ça ne la grandit pas.

Évidemment, c'est une posture intellectuelle totalement honorable, sauf que tu t'exprimes ici comme une personne éduquée, capable d'émettre un jugement critique construit et autonome, ce qui n'est pas le cas de la totalité de la population.
Bien sûr, il est de notre devoir de mettre tout en place pour que l'éducation de la société soit une priorité, mais quand on voit la politique actuelle du gouvernement, ce n'est pas demain la veille que nous n'aurons plus besoin de lois pour combattre la bêtise.

Citation:
Aprés si tu portes une baguette sous le bras, que tu as un béret vissé sur la tête que tu roules en 2ch et que tu ne t'exprimes qu'en disant "vous dansez mademoiselle?"en proposant du vin et du fromage à toutes les personnes à la ronde tu as autant de rapport avec un français qu'un Américain avec la description que tu brosses d'eux.

Tu soulignais l'extraordinaire propension du peuple américain à élire un noir à la tête du pays, mais ils ont été aussi capables d'élire (et de réélire) un Américain moyen pour qui la description du Français que tu brosses ne faisait pas même appel à la moindre référence cognitive.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2009 17:06 

oligone a écrit:
oligone a écrit:
oligone a écrit:
Akage a écrit:
Oui, apparemment, c'est le seul à taper les 25 condamnations. C'est notre recordman.

Mais fais ce que tu veux hein, tu peux kiffer les gros borgnes négationnistes, on s'en tape. Par contre si tu pouvais éviter de nous remuer ton avatar de merde sous le nez, tu serais gentil.

Il a été condamné principalement pour avoir exprimé des opinions. Je pense d'ailleurs que dans d'autres pays, comme les USA, il n'aurait pas été condamné. Pour ma part, je condamne la loi "Gayssot" ; Voltaire doit se retourner dans sa tombe.

J'argumenterai sur une dizaine de pages quand j'aurai le temps (oh, et puis non).

Ta réaction ne m'étonne pas. Tu ne souffres pas la contradiction, monsieur-je-sais-tout-sur-tout.

Halte aux mélanges.

Tu dis d'emblée que ce type ne tape pas dans la caisse...lui.
Permets-moi juste de te dire que je trouve ça vraiment maladroit (pour ne pas dire déplacé) de faire de lui Le monsieur Propre de la politique.
Et sinon, que penses-tu de la négation d'un fait historique (qui n'est donc pas une opinion) ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2009 17:12 

J'ai tenté cet angle d'attaque, mais apparemment, ce serait déformer ses propos...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2009 17:17 

Je pense qu'il est possible de s'exprimer de façon intelligible rien qu'en citant le grand detournement, je sais je suis lourd et alors?

Où ça nous mène la folie des hommes ? On court tout droit à notre perte.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2009 19:15 

Désolé de m'immiscer dans ce débat, mais il me tient à coeur de signaler cette manifestation continue, qui a été entamée hier.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, Pécresse et Darcos n'ont absolument pas ajourné leurs réformes concernant l'organisation de l'Université et les concours de recrutement des enseignants du primaire. Et contrairement à une autre idée reçue, malgré 8 semaines de grève, la mobilisation dans les universités et les IUFM ne se dément pas.

J'encourage toute personne intéressée à se rendre à l'occasion place de l'hôtel de ville de Paris. Pour discuter, échanger, ou même soutenir le mouvement en participant à la marche.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2009 19:24 

oligone a écrit:
oligone a écrit:
oligone a écrit:
Akage a écrit:

Halte aux mélanges.

Tu dis d'emblée que ce type ne tape pas dans la caisse...lui.
Permets-moi juste de te dire que je trouve ça vraiment maladroit (pour ne pas dire déplacé) de faire de lui Le monsieur Propre de la politique.
Et sinon, que penses-tu de la négation d'un fait historique (qui n'est donc pas une opinion) ?

Il y a une différence notable entre argent public et argent privé, non. D'autant plus quand on est élu par ses concitoyens.

Je ne l'ai pas présenté comme M. Propre.

Nier un fait historique ? C'est une bêtise.
Je ferais tout de même remarquer qu'il ne s'agit pas là, en ce qui concerne les propos de Le Pen, d'un négation d'un fait historique, mais d'une "minoration" (ce qui appartient au domaine de la subjectivité).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28087 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]