www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Aoû 2025 22:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29525 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1410, 1411, 1412, 1413, 1414, 1415, 1416 ... 1969  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mai 2017 11:54 

Hastings a écrit:
tito a écrit:
pussywagon14 a écrit:
Et pour le potentiel adversaire en barrages c'est intéressant :

Strasbourg 64pts
Amiens 63pts
Troyes 63pts
Lens 62pts
Brest 62pts

T'oublies Nîmes...

A priori Strasbourg a le match le plus facile, leur victoire est probable. Derrière par contre c'est chaud : Amiens et Troyes se déplacent chez des gros qui sont hyper irréguliers (Reims et Sochaux), Lens reçoit Niort qui n'a plus gagné depuis 6 matchs, Brest reçoit le Gazelec qui était bien jusqu'à leur lourde défaite contre Lens, et Nîmes (qui a potentiellement la meilleure différence de buts) joue Laval, lointain dernier. Tous peuvent gagner, mais rien n'est certain.

Ma peur (et mon sentiment) c'est que seul Amiens ou Troyes fasse le taf, et qu'on se paie Lens (vainqueur de Niort) en barrages. Autant je nous pense capable de taper Amiens, Troyes ou Brest... autant Lens c'est compliqué.

Fabien Torre à propos de la 3e place de Ligue 2 : Lens 21%, Brest 21%, Amiens 18%, Nîmes 17%, Troyes 15%, Strasbourg 8%.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mai 2017 12:04 

Dans l'état actuel de notre équipe, j'en viens à me demander si n'importe quelle équipe de ligue 2, jouant le barrage contre nous, avec une dynamique positive, et MOTIVEE comme jamais pourra nous faire passer à la trappe.

Peut-être que Brest serait le meilleur adversaire, les joueurs eux-mêmes concédant qu'ils sont en surrégime depuis pas mal de temps et au bord de la rupture.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mai 2017 14:01 

Guigui a écrit:
Hastings a écrit:

Sans oublier les 12% de terminer 16ème (ça me parait élevé comme proba de faire match nul à Paris et que les autres perdent, mais bon...), ce qui porte à 42% nos chances de maintien direct, et 92% d'être soit maintenu, soit barragiste.

Si Fabien Torre nous donne 12% de chance d'être 16e c'est qu'il ne module pas les résultats des matches de façon réaliste. Ca n'a pas de solution arithmétique fiable, mais si on s'accorde 10% de prendre 1 point ou plus à Paris, ça me parait le bout du monde. Donc cela combiné à autre chose (défaite de Dijon etc) ça ne peut pas faire 12%.

De plus, Nancy "relégué certain", il n'a pas mis à jour le fait que la 18e place n'est plus synonyme de descente certaine. Sauf pour nous :cry:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mai 2017 14:12 

Et c'est pareil pour les autres probabilités.

Pour ma part, je considère que nous perdons face à Paris (oh bien sur, il va falloir jouer le match, les mecs ont une finale de Coupe à préparer, etc... mais bon, faut pas s'leurrer).

A partir de ce postulat, il y a 9 sorties possibles, correspondant aux combinaisons des 2 matches de Marseille - Bastia, et Lorient - Bordeaux.

17e : Lorient D et (Bastia N ou Bastia D) => 2 cas sur 9 : 22%

18e : (Lorient V ou Lorient N) et (Bastia N ou Bastia D ) (4 cas) OU (Bastia V et Lorient D) (1 cas) => 5 cas sur 9 : 56%

19e : Bastia V et (Lorient V ou Lorient N) => 2 cas sur 9 : 22%

Alors bien sur, on va me rétorquer que les probabilités des résultats de leurs matches ne sont pas si équiprobables car ça viendrait à mettre les 3 résultats sur un pied d'égalité.

Mais nous sommes Malherbe, hein...

(Pardon Sigur, j'avais pas vu que tu avais déjà mis ces probas là)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mai 2017 15:31 

La LFP devrait leur retirer le point de sursis puisqu'ils font appel d'une décision pourtant bien clémente

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mai 2017 15:59 

Est-ce que ce genre d'appel peut être un risque de prendre plus pour cette juridiction ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mai 2017 18:16 

merde y avait TD de Math sur les probas, j'ai rien révisé !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mai 2017 19:13 

Moriarty a écrit:

Je pense que Bastia fait surtout appel pour que son 3eme match à huis-clos saute et pouvoir espérer jouer un possible barrage retour à Furiani

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mai 2017 22:23 

NickP a écrit:
Guigui a écrit:
Hastings a écrit:

Sans oublier les 12% de terminer 16ème (ça me parait élevé comme proba de faire match nul à Paris et que les autres perdent, mais bon...), ce qui porte à 42% nos chances de maintien direct, et 92% d'être soit maintenu, soit barragiste.

Si Fabien Torre nous donne 12% de chance d'être 16e c'est qu'il ne module pas les résultats des matches de façon réaliste. Ca n'a pas de solution arithmétique fiable, mais si on s'accorde 10% de prendre 1 point ou plus à Paris, ça me parait le bout du monde. Donc cela combiné à autre chose (défaite de Dijon etc) ça ne peut pas faire 12%.

De plus, Nancy "relégué certain", il n'a pas mis à jour le fait que la 18e place n'est plus synonyme de descente certaine. Sauf pour nous :cry:

Mes chiffres sont effectivement sans aucune proba sur les résultats, juste les 243 configurations qui peuvent avoir lieu. Il y en a 66 qui nous mettent 16è (soit 27,2%), dont 54 (22,2%) en cas de victoire à Paris (et Dijon ne gagne pas, seule condition). Le nul à Paris ne nous met 16è que dans 12 (4,9%) configurations (Dijon perd, Lorient et Bastia ne gagnent pas).
Donc oui, 12% pour Fabien Torre c'est beaucoup s'il pondère vraiment, car dans les données il y a un "Paris n'a jamais perdu à domicile cette saison" et un "13 victoires et 5 matches nuls contre les 1er, 3è, 5è, 8è et 11è" qui ne plaident pas vraiment en notre faveur.
Du coup j'aimerais bien connaître son algorithme de pondération, les seules stats qui parlent pour nous c'est qu'on n'a pas perdu à l'extérieur depuis 2 matches (dont une victoire au dernier) et qu'on a pris en moyenne 1,6pt sur les 5 derniers (un rythme que seuls Paris, Monaco, Nice et Lyon ont tenu toute la saison).

Pour Nancy, le seul cas certain où ils sont barragistes c'est [Nancy gagne]+[Bastia perd]+[Lorient perd], et le cas avec [Bastia fait nul] Nancy doit gagner avec +2

Fun fact, un nul à Paris peut quand même nous faire finir 19è si [Dijon ne perd pas]+[Lorient gagne]+[Bastia gagne], 6 cas. On en est capable...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2017 14:05 

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Tweet: https://twitter.com/YahooSportFR/status/864813727794778113

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2017 14:39 

sigur a écrit:
Du coup j'aimerais bien connaître son algorithme de pondération

La méthode

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2017 22:56 

L'ASM officiellement Champion de France 2017 après sa victoire 2 à 0 face aux verts.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2017 23:03 

Mérité.

Et dans le même temps Francis Heaulme reconnu coupable et condamné à la perpétuité pour le double meurtre de Montigny-Les-Metz, mérité aussi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2017 23:06 

Oui mais non. Faut pas parler comme ça en ce moment Guigui Parce que si Malherbe est relégué en ligue 2, cela ne serait pas non plus immérité. Non? Objectivement... Hein?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2017 23:09 

Espérons au moins que l'on ne sera pas condamnés à perpétuité.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29525 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1410, 1411, 1412, 1413, 1414, 1415, 1416 ... 1969  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]