Bon alors pour résumer, j'ai un Galaxy S4 depuis la sortie de ce modèle, soit environ trois ans et demi. Mais alors autant il est toujours comme neuf, tourne comme une horloge et n'est pas du tout à la ramasse, autant j'ai une irrémédiable envie d'en changer. Alors je ne sais pas si c'est la crise de la quarantaine qui me guette (putain, plus qu'un an et demi

) ou la troisième guerre mondiale qui approche (Roooh, bon ok j'arrête avec ça), mais y a pas à tortiller du cul, faut que je change de smartphone.
Mais voilà, je n'arrive pas à me décider. Mes deux derniers étant des Galaxy (S2 et S4) et vu que je veux absolument voir autre chose, le S7 c'est niet (même si la particularité Edge me fait de l'oeil), et ce au risque de décevoir Guigui. Je n'ai jamais possédé de matériel Apple et je me suis toujours dit que j'essaierai un jour et je pense que le moment est venu. Mais outre le prix, mais bon ça je le savais déjà avant, il y a les caractéristiques des deux nouveaux modèles qui ne font pas l'unanimité dans ma petite tête. Le "simple" à un écran de seulement 4,7" et surtout une résolution de 1334 x 750, soit moins que mon vieux S4, même si je sais que les écrans d'Iphone sont très bien optimisés etc. Quant au 7 plus, c'est du Full HD en 5,5", ce qui est mieux, mais le téléphone en lui même est énorme, et ça me gêne un peu. Quant au reste, le Honor 8 me fait de l'oeil, mais d'après les Numériques il a deux ou trois défauts mais qui me bloque, même si il reste un excellent smartphone, pareil pour le HTC 10. Du côté de Huawei, le Mate 9 évoqué par Momo me plaît bien, mais il est aussi imposant (PCTX), mais quand même un chouia moins que l'Iphone 7 Plus. Ah puis je ne veux pas entendre parler de Windows Phone et Blackberry c'est pour les attachées de presse ou les assistantes de direction en tailleur Burberry.
Voilà, voilà.