Karibou a écrit:
Be Conscious a écrit:
ba oui dans un pays où sont tolérés le KKK et les milices nazies le contraire serait curieux nan ?
Tu illustres le principe de liberté d'expression comme tu veux mais moi je trouve que les USA sont le seul pays au monde à en disposer véritablement.
Le résultat de la chose appliqué aux exemples que tu soulignes donne le vertige certes mais ne contredit pas le fait qu'ils n'ont jamais eu de fasciste au pouvoir et qu'ils ont élu un noir à leur tête.
La liberté d'expression peut et doit être totale et inconditionnelle, les discours malsains et haineux se décrédibilisent d'eux mêmes selon moi et ce n'est pas en étouffant ces discours qu'on empêche les gens attiré par le nazisme ou le KKK de pratiquer la chose, ça leur donne juste un statut d'oppressé qu'ils sont loin de mériter.
Enfin, aux USA, tu as le choix entre Démocrates et Républicains (en gros, le Modem et l'UMP), c'est pas très bandant comme démocratie.
Que des opinions soient interdites ne me choquent pas, car elles contaminent les simplets de base. (D'ailleurs, le négationnisme n'est pas une opinion : on ne nie pas un fait historique, point).
Après, si tu as la malchance de croiser le chemin d'un taré illuminé, raciste et créationniste, pointant sur toi la dernière kalachnikov qu'il vient de s'offrir dans le magasin d'en face, tant pis ! Au moins, il aura eu la liberté de penser qu'il t'assassinait dans un esprit de justice.