www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 03 Juil 2025 00:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1400, 1401, 1402, 1403, 1404, 1405, 1406 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2016 09:15 

Bravo Isaac pour ta lecture et citation partielle. T'as besoin de tous tes comptes pour avoir une lecture globale ?

Nulle part je ne minimise le choc et les effets délétères que l'élection de Trump peuvent représenter. Mais c'est incroyable cette disproportion entre l'énergie mise (quelques jours seulement, je ne suis pas dupe, on passera très vite à autre chose) pour écrire qu'on dénonce ou qu'on est choqué par cette élection et le refus de vouloir admettre qu'il y a des mécanismes qui l'expliquent et qui ne sont pas tous propres aux Etats-Unis. Ou alors c'est de la paresse.
C'est certain que c'est plus confortable de se rassurer sur la base de "Les Américains de l'intérieur sont des idiots comme les électeurs des Hauts de France qui votent Le Pen.", "Clinton a eu plus de voix, elle était largement gagnante, elle n'a pas perdu !".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2016 10:05 

the pleurnicheuse a écrit:
18cher a écrit:
Je ne parle pas du Ps mais de l' intérêt d'aller voter
Et puis l' offre " à gauche " est déjà grande: Arthaud , Besancenot , Melenchon et j'en oublie

18cher qui parle politique <3

Concentre toi sur les sujets que tu maitrises comme chier sur les supporters de Malherbe et les snapchat de Delort :banane:

Ben voyons , t 'es un bon toi , pauvre cloche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2016 10:49 

jesperolsen a écrit:
Bravo Isaac pour ta lecture et citation partielle. T'as besoin de tous tes comptes pour avoir une lecture globale ?

Nulle part je ne minimise le choc et les effets délétères que l'élection de Trump peuvent représenter. Mais c'est incroyable cette disproportion entre l'énergie mise (quelques jours seulement, je ne suis pas dupe, on passera très vite à autre chose) pour écrire qu'on dénonce ou qu'on est choqué par cette élection et le refus de vouloir admettre qu'il y a des mécanismes qui l'expliquent et qui ne sont pas tous propres aux Etats-Unis. Ou alors c'est de la paresse.
C'est certain que c'est plus confortable de se rassurer sur la base de "Les Américains de l'intérieur sont des idiots comme les électeurs des Hauts de France qui votent Le Pen.", "Clinton a eu plus de voix, elle était largement gagnante, elle n'a pas perdu !".

T'as pas vraiment explicité ton propos donc on pouvait le prendre comme une vision englobante :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2016 11:30 

supfal a écrit:
tite-live a écrit:
Concernant Le Pen en 2017, faut vous réveiller les gars. Sauf dans le cas d'une candidature unique de Juppé à droite (et encore !), elle va gagner le 1er tour dans un fauteuil. Quant au 2e tour, si jamais elle affronte Sarko ou un candidat de gauche, elle fera plus de 40%. Peut-être même BEAUCOUP plus. Et, même dans l'hypothèse Juppé, on n'est encore à l'abri de rien.

Ben oui, c'est gros comme une maison, elle joue sur du velours (tous les événements actuels concourent pour qu'elle fasse un carton au premier tour, les attentats, le brexit, et maintenent l'élection de l'autre taré) et comme FDM, je me disais que je n'irai même pas voter au deuxième tour, mais finalement je crois que j'irai pour me faire plaisir et leur chier un petit mot sympa à tous ces blaireaux.

Tu sais, je disais pareil avant.
Et puis j'ai voté Xavier Bertrand pour éviter Le Pen dans les Hauts de France. Quand tu seras au pied du mur, on en reparlera.

Bon après si Juppé est en tête avec 35% et que Le Pen est à 20/25... je suis d'accord, ils pourront se démerder sans nous cette fois-ci.

Moi sinon, ce que je retiens de toutes ces élections :
- les gens veulent se sentir protégés
- la peur de l'étranger va croissante
- des personnes se sentent déclassées (chômeurs, classe moyenne...) alors "qu'on aide des étrangers" et que "les riches s'enrichissent"
- des discours argumentés et factuels ont de moins en moins d'échos dans les classes moyenne et populaire (gauche, vert, droite centriste confondus)
- la "vraie" gauche est minoritaire et donc on se retrouve impuissant à regarder les pays tomber dans l'extrême droite
- les gens savent que c'est la merde quelque soit le politique élu : ils veulent donc renverser la table, quitte à tout démolir
- l'abstention trouve ses limites

Mais ça fait juste depuis 2002 qu'on fait ce constat.

Bref Winter is Coming.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2016 11:53 

Je rajouterai que le vote blanc ou nul ne sert à rien
Leur nombre n 'a jamais fait bouger d'un iota un quelconque politique , ça les " arrange " même

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2016 11:58 

J'ten remets un ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2016 12:00 

Non, ça va

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2016 12:03 

Garcimor a écrit:
supfal a écrit:
tite-live a écrit:
Concernant Le Pen en 2017, faut vous réveiller les gars. Sauf dans le cas d'une candidature unique de Juppé à droite (et encore !), elle va gagner le 1er tour dans un fauteuil. Quant au 2e tour, si jamais elle affronte Sarko ou un candidat de gauche, elle fera plus de 40%. Peut-être même BEAUCOUP plus. Et, même dans l'hypothèse Juppé, on n'est encore à l'abri de rien.

Ben oui, c'est gros comme une maison, elle joue sur du velours (tous les événements actuels concourent pour qu'elle fasse un carton au premier tour, les attentats, le brexit, et maintenent l'élection de l'autre taré) et comme FDM, je me disais que je n'irai même pas voter au deuxième tour, mais finalement je crois que j'irai pour me faire plaisir et leur chier un petit mot sympa à tous ces blaireaux.

Tu sais, je disais pareil avant.
Et puis j'ai voté Xavier Bertrand pour éviter Le Pen dans les Hauts de France. Quand tu seras au pied du mur, on en reparlera.

Bon après si Juppé est en tête avec 35% et que Le Pen est à 20/25... je suis d'accord, ils pourront se démerder sans nous cette fois-ci.

Moi sinon, ce que je retiens de toutes ces élections :
- les gens veulent se sentir protégés
- la peur de l'étranger va croissante
- des personnes se sentent déclassées (chômeurs, classe moyenne...) alors "qu'on aide des étrangers" et que "les riches s'enrichissent"
- des discours argumentés et factuels ont de moins en moins d'échos dans les classes moyenne et populaire (gauche, vert, droite centriste confondus)
- la "vraie" gauche est minoritaire et donc on se retrouve impuissant à regarder les pays tomber dans l'extrême droite
- les gens savent que c'est la merde quelque soit le politique élu : ils veulent donc renverser la table, quitte à tout démolir
- l'abstention trouve ses limites

Mais ça fait juste depuis 2002 qu'on fait ce constat.

Bref Winter is Coming.

Entre Juppé et Le Pen, j'irai sûrement voter, mais entre Sarkosy et Le Pen, j'irai aussi mais bulletin nul, entre la peste et le choléra, mon coeur ne balance pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2016 14:57 

18cher a écrit:
Je rajouterai que le vote blanc ou nul ne sert à rien
Leur nombre n 'a jamais fait bouger d'un iota un quelconque politique , ça les " arrange " même

C'est vrai que si ces votes étaient comptabilisés, il y aurait un réel impact psychologique quant au résultat de l'élection cardinale qui structure notre système politique, à savoir la présidentielle. Imaginez un président élu au 2nd tour avec un score inférieur à 50% des suffrages exprimés...Ce serait symboliquement beaucoup plus fort que de ressasser le chiffre de l'abstention.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2016 16:08 

Il n'était pas question de les comptabiliser maintenant justement?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2016 16:36 

Ce ne serait que très symbolique mais pourquoi pas ?

Le Monde annonce 52 000 emplois créés en France au 3ème trimestre, mais sinon tout va mal puisque tout le monde le dit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2016 16:43 

Trump est passé sur le thème de l'emploi alors que le chômage qui arrivait à 10% il y a 4/5 ans est passé à 5%.

Ce n'est pas sur ces arguments que la bataille se gagne.
Le ressenti est plus fort que la vérité (d'autant qu'il reste toujours 3 millions de chômeurs)
Un peu comme l'histoire du sentiment d'insécurité en 2007.

Dernière édition par Garcimor le 10 Nov 2016 16:47, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2016 16:46 

tito a écrit:
Il n'était pas question de les comptabiliser maintenant justement?

Je pense que les garants de nos glorieuses institutions se chargeront de rendre le vote obligatoire (vu que les gens qui ne votent pas ne sont que des irresponsables coupable de tout les maux de la société) avant de penser à comptabiliser les abstentionnistes/vote blanc/vote nul avec les suffrages exprimés.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2016 16:51 

Je pense surtout que le vote devrait avoir lieu en semaine sur le temps de travail comme cela se fait dans d'autres pays.
Cela motiverait certainement beaucoup plus de gens à aller voter car pouvant s'échapper du travail pendant une heure ou deux, voire plus.
Comme cela se passe d'Ailleurs pour les élections prud'homales, même si peu de salariés savent qu'ils ont le droit d'y aller.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2016 16:54 

Garcimor a écrit:
Trump est passé sur le thème de l'emploi alors que le chômage qui arrivait à 10% il y a 4/5 ans est passé à 5%.

La bataille pour l'emploi est perdu d'avance. Et on devrait s'en réjouir.
Au lieu de ça, on s'en sert pour créer un sentiment de frustration.

Je pense que ce qui rend les gens dingues, c'est pas le chômage, c'est la quantité pharaonique de bullshit job qu'on s’évertue à imaginer pour créer de l'emploi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1400, 1401, 1402, 1403, 1404, 1405, 1406 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]