www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Juin 2025 09:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1399, 1400, 1401, 1402, 1403, 1404, 1405 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2016 19:53 

Faut arréter avec le brexit, jusqu'à preuve du contraire (tout comme le retournement de la courbe du chomage) il ne s'est pas produit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2016 19:55 

Je ne parle pas du Ps mais de l' intérêt d'aller voter
Et puis l' offre " à gauche " est déjà grande: Arthaud , Besancenot , Melenchon et j'en oublie

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2016 19:57 

On commente un vote ou les effets de ce vote ? On en est bien aux commentaires sur le vote. Et on peut donc rajouter à la liste précédente le rejet français au projet de constitution européenne comme preuve de l'écart entre les élites politiques (notamment "social-libérales") et les peuples alors qu'il n'a eu, dans les faits, aucune incidence.

Pour les effets de la gouvernance Trump comme pour ceux provoqués par le brexit, on ne sait rien. Par contre, les votes, on les connait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2016 20:10 

Ah donc le PS est responsable de la victoire de Trump.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2016 20:10 

18cher a écrit:
François de Malherbe a écrit:
18cher a écrit:
Tu votes encore aux élections locales ?

Très peu. J'ai habité pendant 7 ans dans le canton de St-James, tu imagines bien la totale vacuité de ma voix ! Cela ne sera guère mieux à Vire...

Toi qui est historien, tu ne peux pas dire que le droit de vote ne sert à rien , y ' a moyen de bouger les lignes quand même, surtout
justement au niveau local
Tu fais ce que tu veux évidemment mais c'est triste :(

Pourquoi as-tu des droits ou des aspirations à des droits ? L'histoire enseigne que tout n'est que rapport de force. Marx, pour peu qu'on l'ait lu sans le caricaturer, est le penseur qui a su le mieux le formuler. Observe le continent européen d'il y a deux siècles et celui d'il y a un siècle (un saut de puce à l'échelle historique), c'est éloquent !
La Révolution française s'est faite contre l'ensemble de ses voisins, qui se sont coalisés pour anéantir les idéaux universalistes. La Commune de Paris (rappel de ses propositions...en 1871 : séparation de l'Eglise de l'Etat, protection des travailleurs, des vieux, des femmes et des enfants...tout ça est advenu, mais aussi suppression de la police et de l'armée, on en rigolera peut-être dans quelques siècles) s'est faite écrasée dans un bain de sang. Les principaux droits octroyés par le Front Populaire n'étaient pas dans le programme initial, mais ont été obtenus grâce à un rapport de force inouï entre travailleurs et possesseur du capital lors de grèves sidérantes. Le retour de bâton n'en sera que plus violent en 1938, puis surtout, en 1940, avec un ressentiment viscéral des forces réactionnaires ("la divine surprise" énoncée par Charles Maurras lors de l'effondrement des armées françaises conduisant à l'instauration abominable du régime de Vichy, totalitaire dans son essence dès le début avec la promulgation des lois antisémites dès le 3 octobre 1940...avant Montoire !)
Sais-tu qu'au pays ultime du capitalisme...les USA, les grosses fortunes étaient imposées à 90% sous l'administration Roosevelt ? A côté, les 75% mensongers de papi Hollande, c'est du pipi de chat ! Il existait certes, à l'époque, une hypothèse alternative (tout à fait abominable, on est d'accord, dans son dévoiement de la pensée marxiste : mais c'était ça, ou tout était pris, donc le rapport de force existait pour faire plier les appétits insatiables). On a promulgué la Fin de l'Histoire avec la chute du Mur en 1989. Il serait temps de la relire, peut-être.
Le démantèlement des Etats étant sûrement ce qu'il y a de pire. C'est ce qui a permis Daesch, c'est ce qui avait permis les paroxysmes de la Shoah à l'Est (je me permets de vous renvoyer aux analyses de Timothy Snyder).

Dernière édition par François de Malherbe le 09 Nov 2016 20:28, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2016 20:17 

Citation:

C'est effectivement ce que j'ai écrit. :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2016 20:21 

Xavi Jacob a écrit:

Non, mais ses membres ne connaissent mêmes pas les écrits de Jean Jaurès. Aucun n'avait su rebondir sur les citations éhontées de Sarkozy.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2016 20:33 

jesperolsen a écrit:
Citation:

C'est effectivement ce que j'ai écrit. :roll:

On pourrait penser que c'est ce que tu sous entends. Non pas un lien direct évidemment, mais que le PS et la social démocratie au pouvoir oubliant les masses populaires, celles ci n'étant plus "guidées", elles se retournent vers Trump et autres populismes.

Quant à la France, je ne vois pas malheureusement, quel mouvement prônant progrès social et amour du prochain est susceptible de gagner.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2016 20:41 

Abidbol a écrit:
Quant à la France, je ne vois pas malheureusement, quel mouvement prônant progrès social et amour du prochain est susceptible de gagner.

Nonobstant l'ironie de ta prose, tu as d'excellentes lunettes, me semble-t-il !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2016 00:27 

18cher a écrit:
Je ne parle pas du Ps mais de l' intérêt d'aller voter
Et puis l' offre " à gauche " est déjà grande: Arthaud , Besancenot , Melenchon et j'en oublie

18cher qui parle politique <3

Concentre toi sur les sujets que tu maitrises comme chier sur les supporters de Malherbe et les snapchat de Delort :banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2016 00:38 

18 EST un supporter de Malherbe. Je ne vois pas où il leur "chie dessus".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2016 00:54 

bigdudu a écrit:

Sur ceux qui viennent au stade et qui ne sont pas forcement dans la mouvance du MNK.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2016 01:33 

tite-live a écrit:
Concernant Le Pen en 2017, faut vous réveiller les gars. Sauf dans le cas d'une candidature unique de Juppé à droite (et encore !), elle va gagner le 1er tour dans un fauteuil. Quant au 2e tour, si jamais elle affronte Sarko ou un candidat de gauche, elle fera plus de 40%. Peut-être même BEAUCOUP plus. Et, même dans l'hypothèse Juppé, on n'est encore à l'abri de rien.

Ben oui, c'est gros comme une maison, elle joue sur du velours (tous les événements actuels concourent pour qu'elle fasse un carton au premier tour, les attentats, le brexit, et maintenent l'élection de l'autre taré) et comme FDM, je me disais que je n'irai même pas voter au deuxième tour, mais finalement je crois que j'irai pour me faire plaisir et leur chier un petit mot sympa à tous ces blaireaux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2016 01:34 

jesperolsen a écrit:
C'est un signe de plus que c'est la fin d'un monde. Ce n'est pas grave dans l'absolu.

Les latinos, noirs et musulmans te saluent !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2016 08:41 

the pleurnicheuse a écrit:
bigdudu a écrit:

Sur ceux qui viennent au stade et qui ne sont pas forcement dans la mouvance du MNK.

Ah, le public.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1399, 1400, 1401, 1402, 1403, 1404, 1405 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]