Plus dans le classement mais " non localisé " à 15 heures. Problème de balise ? Plus grave ? A suivre dans les prochaines heures. En cherchant des nouvelles, rien trouvé sur Macaire mais je suis tombé sur ça :
" Lorsque la vedette de l’organisation vient à la rencontre de Prysmian Group, seul Gaston Morvan s’affaire aux manœuvres. Le matin même, l’équipe a annoncé que Giancarlo Pedote était victime de vertiges, de fortes fièvres, de déshydratation et incapable de se tenir debout dans le bateau. Ce n’est qu’à quelques mètres de la ligne que l’Italien se montre, très fatigué. "Quand il m’a dit "je te débarque", j’ai serré les dents" A bout de forces, il fond en larmes dans les bras de Gaston qui l’aide à monter sur le cockpit pour passer la ligne d’arrivée, ensemble. "A 1300 milles de l’arrivée, je ne sais pas ce qui m’est arrivé", tente de raconter Giancarlo Pedote (Prysmian Group) au ponton. "C’était pas un truc suite à une grosse fatigue. On avait passé le front, la dorsale, on était reposé. Là, j’ai clairement eu une coupure de lumière, des pointes de fièvres à 40, plusieurs fois. La nuit, j’avais froid, j’avais chaud, j’avais froid. Quand Thierry (Charland, médecin de la course) m’a dit "je te débarque", j’ai serré les dents. Après je n’étais pas utile, j’ai laissé Gaston faire les quarts tout seul et ça m’embêtait un peu qu’on n’ait pas pu faire la bagarre jusqu’au bout avec Guyot mais avec la fièvre que j’avais c’était impossible." Gaston Morvan prend alors le lead à bord. "Naviguer en solitaire sur un IMOCA je ne l’avais jamais fait, c’était pas trop prévu comme ça". Se sentant impuissant face à la maladie de Giancarlo, Gaston va alors tout faire pour prendre soin du bateau et le mener à bon port. La définition même du double, bien plus qu’un schéma sportif. "
(Thierry Charland est un très bon copain d'enfance de Condé-sur-Noireau.)
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