www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Juil 2025 04:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3666 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144 ... 245  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Jan 2019 22:24 

.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 11:46, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2019 00:02 

.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 11:46, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2019 00:09 

rix a écrit:
Simply the Best a écrit:
«Sur les ronds-points, il y a eu un recrutement accéléré du FN vis à vis des classes populaires»

Pourquoi ne pas nommer les choses pour une fois?

Affirmation purement gratuite. Le FN, ni aucun autres partis n'y sont présents.
Tu me parais bien affirmatif, j'ai lu pas mal de témoignages affirmant le contraire pourtant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2019 11:38 

rix a écrit:
Et les propos de ce suce boules de Hamon, répugnant !

Pourtant Drouet est clairement raciste. Pour le reste, je ne sais pas.
Quant à traiter Hamon de suce boule, je me marre. On peut lui reprocher plein de choses, trop politique, trop gentil, trop peu de charisme, ok, mais suce boule... de qui ?
T'es toujours autant un connard bien trop proche de français de souche à mon goût.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2019 13:31 

.

Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 11:52, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2019 14:04 

.

Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 11:52, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2019 14:45 

Les perquisitions dignes de l'antiterrorisme (sur ordre du procureur nommé par l'exécutif) qui ont touché la France Insoumise n'ont pas ému grand monde non plus...(elles n'étaient le fait que d'une délation calomnieuse et ont été réalisées le jour même d'un remaniement gouvernemental. Comme pour les lycéens humiliés, si ça c'était passé en Russie ou ailleurs, que de grandiloquentes leçons de démocratie n'aurions-nous pas entendu !)

Pendant ce temps là, on est incapable de mettre la main sur le contenu du coffre-fort et les passeports diplomatiques de M. Benalla...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2019 15:26 

Juan Branco chez Daniel Mermet (en accès libre jusqu'au 5 janvier).

Léché, lâché, lynché. La règle des trois « L » est bien connue parmi ceux qui connaissent gloire et beauté. C’est ce qui arrive à Emmanuel Macron. Hier, le beau monde des médias le léchait avec ravissement, et voilà qu’aujourd’hui le peuple demande sa tête au bout d’une pique. Le petit prodige est devenu le grand exécré.

Rien d’étonnant, les riches l’ont embauché pour ça, il est leur fondé de pouvoir, il est là pour capter toute l’attention et toutes les colères, il est leur paratonnerre, il est leur leurre, en somme. Tandis que la foule hurle « Macron, démission », ceux du CAC 40 sont à la plage. Un excellent placement, ce Macron. De la suppression de l’impôt de solidarité sur la fortune à la « flat tax » sur les revenus des capitaux, de la baisse de l’impôt sur les sociétés à la loi Travail qui facilite les licenciements, il n’a pas volé son titre de président des riches.

Mais pourquoi lui ? Comment est-il arrivé là ? À quoi ressemblent les crabes du panier néolibéral d’où est sorti ce premier de la classe ? Une caste, un clan, un gang ? Le cercle du pouvoir, opaque par nature, suscite toujours fantasmes et complotisme aigu. Il est très rare qu’une personne du sérail brise l’omerta.

Juan Branco vient de ce monde-là. Avocat, philosophe, chercheur, diplômé des hautes écoles qui fabriquent les élites de la haute fonction publique, à 30 ans il connaît ce monde de l’intérieur. Sur son blog, il publie « CRÉPUSCULE », une enquête sur les ressorts intimes du pouvoir macroniste et ses liens de corruption, de népotisme et d’endogamie, « un scandale démocratique majeur : la captation du pouvoir par une petite minorité, qui s’est ensuite assurée d’en redistribuer l’usufruit auprès des siens, en un détournement qui explique l’explosion de violence à laquelle nous avons assisté. [1] »

Un entretien de Daniel Mermet avec Juan Branco, avocat, auteur de Crépuscule (2018).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2019 17:42 

rix a écrit:
Par ailleurs, j'ai peut-être manqué des épisodes, mais je me souviens m'être à peu près fait traiter de facho ici pour avoir défendu l'arrestation préventive de terroristes jihadistes avant qu'ils ne passent à l'acte, encadrée par une loi bien sur, ce qui aurait sauvé la vie d'innocents et même celle du terroriste.

En revanche, je ne me souviens pas d'un tel déferlement d'indignation lorsque la police de Macron arrête préventivement et illégalement de bons citoyens français qui veulent juste manifester pacifiquement (jusqu'à preuve du contraire) avec leur gilet jaune. Et depuis quand il est interdit de transporter des boules de pétanque dans son coffre en France ? Il y a une loi, un règlement, un arrêté ?

Si tu es pour l'arrestation préventive de jihadistes, tu dois être pour l'arrestation d'Eric Drouet ... ou alors tu es totalement incohérent car dans les 2 cas, on parle de personnes qui propagent la peur , la haine et la mort.
Des terroristes pour faire simple...
Bref réjouissons nous que notre police fasse (bien) son travail au lieu de colporter des contre-vérités ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2019 18:34 

.

Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 11:52, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2019 19:09 

Il faut soit jouer un double jeu soit être un idiot manipulé pour monter faire une manif à Paris les samedis précédents Noël, un moment où le risque d attentat et fonc la surveillance monte d un cran...non les GJ ( du moins ceux qui manifestent parfois violemment le samedi a Paris) ne sont pas des oies blanches.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2019 19:12 

.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2019 19:14 

.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2019 19:22 

Une chasuble, pratique pour cacher un AK 47 .
Le fait de porter ça présumé pas des intentions.
Ce qu on appelle un false flag.
Ça embrouille tout.
Surtout après des appels a émeutes par la rue du faubourg St Honoré.
Dans la forme c est pas stratégique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2019 19:26 

rix a écrit:
Simply the Best a écrit:
rix a écrit:
Par ailleurs, j'ai peut-être manqué des épisodes, mais je me souviens m'être à peu près fait traiter de facho ici pour avoir défendu l'arrestation préventive de terroristes jihadistes avant qu'ils ne passent à l'acte, encadrée par une loi bien sur, ce qui aurait sauvé la vie d'innocents et même celle du terroriste.

En revanche, je ne me souviens pas d'un tel déferlement d'indignation lorsque la police de Macron arrête préventivement et illégalement de bons citoyens français qui veulent juste manifester pacifiquement (jusqu'à preuve du contraire) avec leur gilet jaune. Et depuis quand il est interdit de transporter des boules de pétanque dans son coffre en France ? Il y a une loi, un règlement, un arrêté ?

Si tu es pour l'arrestation préventive de jihadistes, tu dois être pour l'arrestation d'Eric Drouet ... ou alors tu es totalement incohérent car dans les 2 cas, on parle de personnes qui propagent la peur , la haine et la mort.
Des terroristes pour faire simple...
Bref réjouissons nous que notre police fasse (bien) son travail au lieu de colporter des contre-vérités ...

Je n'ai pas parlé de l'arrestation d'Eric Drouet mais d'arrestations préventives de milliers de citoyens empêchés de se rendre à Paris sans aucun motif légal. Et d'une.

Et deux, je souhaite qu'une loi anti-terroriste permette de prendre des mesures de sécurité exceptionnelles. Les gilets jaunes n'ont pas à être traité comme des terroristes ennemis de la France, ils sont de bons citoyens qui défendent la France et ses valeurs.
Je ne pense pas qu'on puisse généraliser ta dernière phrase.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3666 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144 ... 245  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]