le retour de le Natza a écrit:
NickP a écrit:
Strummer a écrit:
Mais depuis quand on se fie aux matchs amicaux pour estimer la qualité de notre saison ?
Depuis l'année dernière.
Et depuis l'année du 6-0 que l'équipe de Mercadal s'était mangé contre le HAC.
Autant je trouve suspect de dominer tous ses matchs amicaux, car j'y vois un signe qu'on n'a pas assez bossé sur la prépa physique, autant je trouve aussi assez inquiétant de prendre de grosses tôles (comme le 6-1 de Guingamp de l'été dernier) ou d’enchaîner les défaites comme ces dernières semaines, surtout quand on n'a gagné qu'un seul match en 2025.
Tous les gars de la saison dernière, pour moi ils sont marqués au fer rouge. Je ne pense pas qu'on se remette facilement d'un désastre pareil à celui de la saison passée. Quelques victoires lors des matchs amicaux n'auraient pas été de trop pour aider à laver les têtes et tourner la page.
J'en reviens à mon idée d'équipe type basée sur les recrues : je préférerais voir comme titulaires des joueurs qui sortent de bonnes saisons, sûrs de leur force, enthousiastes à l'idée de jouer pour Caen et à qui il ne reste qu'à apprendre à jouer ensemble, comme c'est d'ailleurs le cas dans la plupart des équipes de National. Plutôt que des joueurs censés être plus doués mais à la mentalité suspecte, pas très motivés à l'idée de jouer en National, et qui pensent que c'est la faute des autres s'ils y sont. Ces 8 gars là (je pense à Mandrea, Henry, Traoré, Bolumbu, M'Vila, Lebreton, Rajot et Brahimi), ils devraient être tous considérés comme remplaçants, et ils devraient se battre à l’entraînement pour espérer redevenir titulaire.