Comment une équipe qui joue le maintien devant autant de supporters fidèles peut présenter un visage aussi pathétique, à l'image symbolique du président qui se cache sans assumer à la fin ?
Comme disait notre meilleur coach Mankowski, on est paru faible contre presque toutes les équipes cette saison. Et cela, c'est dû aux joueurs en premier qui ont été capables d'être meilleurs : voir l'année dernière ou contre Metz par exemple...
Gardiens : une concurrence a été instaurée par Seube qui n'en valait pas le coût (sauf peut-être sur la mentalité ?). Mandréa est quand même international bien que moyen et Clémentia a été médiocre comme nous le rappelle notre maître à penser STB, et il n'y a pas eu de bonne surprise à la Montanier voire à la Péan.
Défense : Henry et Traoré n'ont pas du tout confirmé, Thomas a été le moins pire mais à ces limites dans une L2 où il n'y a pas que des grands costauds devant, Lecoueche et Gaudin ont été potables, Gaucho est meilleur au milieu. Il fallait absolument se renforcer au mercato d'hiver et on a pris... Moussounda.
Milieu : Brahimi n'a pas progressé, M'Vila a été blessé, Rajot ne s'est pas intégré, Lebreton a alterné le bon et le mauvais...
Attaque : Le Bihan est sur la fin comme Thomas, Kyeremeh a régressé, Mendy a tenu jusqu'à battre le record et n'a pas été aidé, Coulibaly justement a été sous-exploité par les 3 coachs. Les recrues n'ont pas (eu le temps d' ?) apporté(er).
On a eu une direction qui est arrivé tardivement (à qui la faute ? Capton, M'Bappé, Oaktree, Pickeu ?) et à fait du management médiocre avec des discours toxiques comme dans d'autres entreprises à base de : nous on est professionel, apportons l'Excellence, oublions le passé, 14 partenaires, une fois en Ligue 1 on ne descendra pas

, bientôt l'Europe... Elle a l'air intermittente bien que travaillant soit-disant 18h par jour, comme l'a été par obligation Seube pour son diplôme (on en parle pas assez). En cas de difficultés ou pour faire passer des messages, cela n'aide pas.
Pourtant sur le papier, cela ne semblait pas horrible d'avoir M'Bappé comme actionnaire (exceptionnellement un petit désaccord avec STB) mais il a sous-estimé la tâche et a évidement d'autres priorités.
Après, ce n'est pas une apocalypse non plus, il y a moins de places avec une Ligue 1 à 18 clubs comme la Ligue 2 (cela, je n'en vois toujours pas l'intérêt sportif, la preuve), on l'a déjà frôlé, et le National pour les plus anciens, on a connu. Cela va être dur mais on peut y viser au moins le milieu de tableau en espérant voir du jeu et du mouillage de maillots !