www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Aoû 2025 01:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 524 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 35  Suivante

Pour qui pensez-vous voter le 12 juin prochain ?
Le sondage s’est terminé le 12 Juin 2022 23:51
LO/NPA 0%  0%  [ 0 ]
NUPES 66%  66%  [ 23 ]
Dissident de Gauche 6%  6%  [ 2 ]
LREM et alliés 11%  11%  [ 4 ]
LR/UDI 0%  0%  [ 0 ]
DLF 0%  0%  [ 0 ]
Reconquête 14%  14%  [ 5 ]
RN 3%  3%  [ 1 ]
Autre 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 35
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2022 15:26 

T'es pas à l'abri d'un cancer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2022 15:40 

kash 14 a écrit:
T'es pas à l'abri d'un cancer.

Risque possible, mais il ne ferait que simplifier le problème du montant de la retraite :D
La dégradation de mon employabilité est en revanche un problème très probable et plus difficile à résoudre.

Il est remarquable de noter que le retraite est maintenant considérée comme la version laïque du paradis. Mourir à 60 ans c'est finir en enfer.

Dernière édition par Gildas78 le 11 Juin 2022 15:44, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2022 15:42 

Tu fais quoi ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2022 15:47 

Jisait a écrit:
Tu fais quoi ?

Moi ?
Là je bois un café et je ne vais pas tarder à aller faire les courses pour la semaine.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2022 18:59 

Simply the Best a écrit:
J'adore les propositions des gauchistes qui annoncent des hausses de revenu mais sans bien sûr expliquer comment ils les financent ... :D

Tant qu'il y aura des cons pour croire ce type de promesses, il y aura des salauds pour les faire.

Moi je propose la retraite à 55 ans avec un minimum de 1500 € de pension, le SMIC à 2 000 €, le RSA à 1 000 € à partir de 16 ans, huit semaines de congés payés, une semaine de congé mensuel pour celles et ceux qui ont leur règles, je gèle tous les prix et je finance tout ça en mulitipliant l'ISF par 28 et en luttant contre la fraude fiscale :lol: , voire en confisquant leur bien à tous ceux qui ont voté à droite.
A côté de moi, Mélenchon est de droite.
Bien sûr, je n'appliquerais pas ces mesures et si jamais j'essayais de les appliquer, les Français découvriraient le Venezuelan way of life sans bouger de chez eux.

Ca me fait super chier de devoir travailler plus longtemps, mais c'est évident qu'il n'y a pas le choix, sauf à alourdir encore plus la charge des actifs, lesquels finiraient par se révolter et à refuser de payer.
La retraite par répartition, ce n'est rien d'autre qu'une pyramide de Ponzi, une immense arnaque, et malheureusement il y aura une génération sacrifiée un jour ou l'autre. Je préfèrerais que ça ne soit pas la mienne et qu'on trouve une solution pour en sortir pour qu'aucune génération ne se trouve à poil après toute une vie de travail et de cotisation.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2022 19:07 

kash 14 a écrit:
J'ai reçu les promesses de campagne c'est assez affligeant. Moi j'aime bien voter pour une personnalité, là on nous vend un parti mis à part le Macroniste. Bref pour moi ce sera CPNT. Je ne savais même pas que ça existait encore <3

Ca n'existe plus, ça s'appelle le mouvement de la ruralité, lequel n'était pas loin de nous rejoindre à la présidentielle. Mais félicitations pour ton vote.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2022 19:23 

rix a écrit:
La retraite par répartition, ce n'est rien d'autre qu'une pyramide de Ponzi, une immense arnaque, et malheureusement il y aura une génération sacrifiée un jour ou l'autre. Je préfèrerais que ça ne soit pas la mienne et qu'on trouve une solution pour en sortir pour qu'aucune génération ne se trouve à poil après toute une vie de travail et de cotisation.

Parfois, tu as une analyse pertinente et lucide :banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2022 19:29 

"Tout faux en économie, tellement judicieux en politique. Jean-Luc Mélenchon fait partie de ces leaders pour qui le bien être de la population passe après la prise de pouvoir. Leur profil est historiquement répertorié. Ce sont des personnages autoritaires au tropisme totalitaire."

C'est le début de l'article de Jean-Claude Lamy dans le Nouvel Economiste.

C'est exactement ce que je dis au sujet de Mélenchon sur ce forum, avec un ton différent.

Simply the Best a écrit:
rix a écrit:

Merci StB, mais malheureusement, je suis pertinent et lucide sur les autres sujets aussi. Quant tu le réaliseras, il sera certainement trop pard. :(

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2022 21:52 

pascalnouma a écrit:
https://www.lejdd.fr/Politique/exclusif-piketty-friot-cage-lappel-deconomistes-en-faveur-du-programme-de-la-nupes-aux-legislatives-4116353

Tribune signée par un éminent forumiste

STB, tu as combien de citations dans des ouvrages universitaires d'économie, toi ?
8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2022 10:26 

François de Malherbe a écrit:
Trimestres validés.

Du coup ? Il faut que j'aille jusqu'à 67 quand même ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2022 12:04 

arcisse a écrit:
François de Malherbe a écrit:
Trimestres validés.

Du coup ? Il faut que j'aille jusqu'à 67 quand même ?

alors si je me trompe pas pour le moment :

Retraite = Salaire moyen brut sur les 25 meilleures années x Taux Retraite (de 37,5 à 50%) x (Trimestres validés / Trimestres à faire)

si tu as pas tous tes trimestres en plus du dernière coefficient qui ne sera pas à 1 tu te vois affecter une décote sur ton taux de 50 % qui est réduit de 1,25 % par trimestre manquant. Ça peut pas être plus bas de 37,5% pour le total (20 ou + trimestres manquants)
à 67 ans même si tu as pas tous tes trimestres ça remonte automatiquement à 50%.

En revanche ta retraite ne sera pas complète du fait que t'as pas tous tes trimestres (affecte le dernier coefficient)

edit : pour les salaires y a le plafond de la sécurité qui te bride et faut pas oublier aussi les complémentaires retraites (si tu y cotises) qui s'ajoutent à ta retraite de base

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2022 12:13 

Merci Serhat :banane:

Mais je n'ai rien compris :D
Comme quoi c'est pas simple. Ou je suis con, ce qui est fort possible.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2022 12:50 

rix a écrit:
"Tout faux en économie, tellement judicieux en politique. Jean-Luc Mélenchon fait partie de ces leaders pour qui le bien être de la population passe après la prise de pouvoir. Leur profil est historiquement répertorié. Ce sont des personnages autoritaires au tropisme totalitaire."

C'est le début de l'article de Jean-Claude Lamy dans le Nouvel Economiste.

C'est exactement ce que je dis au sujet de Mélenchon sur ce forum, avec un ton différent.

Simply the Best a écrit:
rix a écrit:

Merci StB, mais malheureusement, je suis pertinent et lucide sur les autres sujets aussi. Quant tu le réaliseras, il sera certainement trop pard. :(

Oh punaise! les 2 avatar les plus répugnant de ce forum qui se taillent des pipes! Par contre j'ai mis Rix en ignoré et je continu à le voir c'est quoi ce bordel! Je vais mettre STB aussi parce que son avatar est tout aussi immonde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2022 15:50 

C'est Philippe Poutou qui m'a dit "A voté !"

8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2022 15:55 

<3

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 524 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]