Simply the Best a écrit:
J'adore les propositions des gauchistes qui annoncent des hausses de revenu mais sans bien sûr expliquer comment ils les financent ...

Tant qu'il y aura des cons pour croire ce type de promesses, il y aura des salauds pour les faire.
Moi je propose la retraite à 55 ans avec un minimum de 1500 € de pension, le SMIC à 2 000 €, le RSA à 1 000 € à partir de 16 ans, huit semaines de congés payés, une semaine de congé mensuel pour celles et ceux qui ont leur règles, je gèle tous les prix et je finance tout ça en mulitipliant l'ISF par 28 et en luttant contre la fraude fiscale

, voire en confisquant leur bien à tous ceux qui ont voté à droite.
A côté de moi, Mélenchon est de droite.
Bien sûr, je n'appliquerais pas ces mesures et si jamais j'essayais de les appliquer, les Français découvriraient le Venezuelan way of life sans bouger de chez eux.
Ca me fait super chier de devoir travailler plus longtemps, mais c'est évident qu'il n'y a pas le choix, sauf à alourdir encore plus la charge des actifs, lesquels finiraient par se révolter et à refuser de payer.
La retraite par répartition, ce n'est rien d'autre qu'une pyramide de Ponzi, une immense arnaque, et malheureusement il y aura une génération sacrifiée un jour ou l'autre. Je préfèrerais que ça ne soit pas la mienne et qu'on trouve une solution pour en sortir pour qu'aucune génération ne se trouve à poil après toute une vie de travail et de cotisation.