www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juil 2025 00:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5477 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 366  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Déc 2006 16:31 

ok, donc cela confirme ce que je pensai. la neige passé à la station de carpiquet à 20h00 hier à bien était fait par le capteur de temps présent(PWD22 pour ce que ca interesse) par l'intermédiaire du logiciel solfège. les observations sont donc beaucoup moins fiables que celle éffectuées par un observateur humain.

par contre je peux te certifier que sur les aéroporst/arérodromes les mesures de visibilité et de temps présent(voir de nébulosité) sont effectués en continu par des capteurs, ces données sont corigées et validées par un observateur la journée(c'est lui qui fabrique les metar et les synop à l'aide de ces capteurs) mais que la nuit tout cela ce fait en automatique et c'est donc beaucoup moins fiable.

cela ne veux pas dire qu'il n'y a pas eu une averse de neige locale à cause d'un oage.

d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi sur le site il y a plus d'obs la nuit que le jour???

edit: il n'y a quasiment aucun site, à part les grands aéroports où un observateur humain est présent la nuit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Déc 2006 17:09 

La carte ne répertorie que les évenements "remarquables". Les observations de temps calme n'y sont pas inscrites, si pas grand chose n'est affiché en ce moment ce n'est pas parce que les observations sont moindres de jour que de nuit, c'est juste qu'il ne se passe pas grand chose en ce moment ^^ Et tant meiux d'ailleurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Déc 2006 17:45 

j'serai pas contre unpeu de neige moi. :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Déc 2006 17:49 

Salut les pros,

Un pronostic sur la couverture neigeuse en haute-Savoie (massif du Mont-blanc) aux alentours du 31/12/06 à 1500 mètres ?
Merci.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Déc 2006 17:54 

jesperolsen a écrit:
Salut les pros,

Un pronostic sur la couverture neigeuse en haute-Savoie (massif du Mont-blanc) aux alentours du 31/12/06 à 1500 mètres ?
Merci.

je dis ca vers le 29/30 decembre ok?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Déc 2006 18:27 

Bon sérieusement, si le temps se détraque, c'est à cause de tous les trucs qu'ils balancent dans le ciel, là, les satellites et les navettes ? Hein ?
T'façon y a pu de saison, j'viens de voir que mon bouleau s'était mis à bourgeonner ! Du jamais vu depuis que je l'ai planté après la tempête de 87. D'ailleurs vous vous souvenez, ça avait soufflé fort, pfiuuu oulala. Et du coup après la tempête ils avaient distribué des arbres à planter, j'avais pris un bouleau, bah il pousse très bien, mais là il bourgeonne alors ça m'inquiète, à cause du gel.

Dernière édition par Abidbol le 10 Déc 2006 18:31, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Déc 2006 18:29 

le bouleau n'est pas un arbre adapté à notre région, surTOUT ces dernières années.

Dernière édition par l exile le 10 Déc 2006 18:49, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Déc 2006 18:30 

ah oui c'est vrai ça s'écrit bouleau et pas boulot. :?

N'empêche qu'il est devenu très grand et très beau en 19 ans.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Déc 2006 18:33 

Abidbol a écrit:
Bon sérieusement, si le temps se détraque, c'est à cause de tous les trucs qu'ils balancent dans le ciel, là, les satellites et les navettes ? Hein ?
T'façon y a pu de saison, j'viens de voir que mon bouleau s'était mis à bourgeonner ! Du jamais vu depuis que je l'ai planté après la tempête de 87. D'ailleurs vous vous souvenez, ça avait soufflé fort, pfiuuu oulala. Et du coup après la tempête ils avaient distribué des arbres à planter, j'avais pris un bouleau, bah il pousse très bien, mais là il bourgeonne alors ça m'inquiète, à cause du gel.

Abidbol, je t'aime :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2006 15:43 

l exile a écrit:
Ridan a écrit:
Bah vi. En fait ce qui m'a amené à poser la question c'est ça

L'observation de neige forte provient de la station meteo france de carpiquet... Mais bon ils se sont probablement trompés...

NON! a carpiquet on ne se trompe pas monsieur!

de plus ton site n'est pas meteo france, donc il ne reflete pas l'observation faite par les agents sur place.

une averse de de neige lors d'un orage est fort probable, elle a peut être été observée par le capteru de temps présent car à cette heure là il n'y a plus d'observateur humain, je vous redit ca la semaine prochaine.

l'averse de neige de samedi dernier n'était en fait que du grésil, le capteur aillant énormément de mal à faire la différence entre les 2(c'est même difficile pour un oeil non averti), celle-ci est faite par l'observateur quand il est présent(ou à le lendemain). c'est pour cela qu'il faut faire très attention quand on prend des données brut et qu'on les affiches en tant que produits finit. ces données sont une aide à la prévision et à l'observation mais pas une fin en soit(sauf bien sur pour ce qui est de la tempé, pression, humidité...). certain METAR sont même fabriqué par le site quand ils ne sont pas produits par meteo france. il faut donc garder cela à l'esprit quand on lit ces données.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2006 17:59 

rien qu'avec ça ;on sait où tu bosses! :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2006 18:35 

L'Exilé, Monsieur Gire il travaille toujours ou il est à la retraite ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2006 20:03 

Jon Machin a écrit:
rien qu'avec ça ;on sait où tu bosses! :lol:

tu m'etonnes :wink: mais je m'en suis jamais cacher, je l'avais déjà dit.

Monsieur la sardine a écrit:
L'Exilé, Monsieur Gire il travaille toujours ou il est à la retraite ?

il est à la retraite, je ne l'ai pas connu car je viens d'arriver a carpiquet mais aux dires de mon collège(qui est quelqu'un de bien), tant mieux, mais vraiment!
je ne sais pas si c'est un ami à toi mais ca m'etonnerai, on m'a dit qu'il était raciste, misogyne, entre autres. vraiment pas un type bien apparament. :?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2006 20:47 

Non c'est pas un ami à moi mais il a bossé aussi à la station de St-Gatien et j'avais parfois à faire avec lui (mais pas assez pour confirmer tout ce que tu dis..). je savais qu'il était parti à Caen...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2006 15:25 

UP !
J'aime bien ce sujet. Il fait froid hein ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5477 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 366  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]