Molko a écrit:
Sur le premier but, Je suis un peu surpris.
Tout commence par un coup-franc en notre faveur tiré par Deminguet vers la surface. Nos défenseurs centraux sont logiquement placés en réception du coup-franc aux abords de la surface adverse.
A la récupération lorientaise, c'est Bozok Je crois qui part en contre depuis son couloir droit.
On voit très bien sur les images Wissa d'abord accompagner, puis flairant le coup, sprinter à partir du rond central. la passe de Bozok étant parfaite, l'appel de Wissa aussi, en poursuivant son effort, il arrive à l'entrée de la surface en un contre un.
Ce que Je trouve surprenant, c'est l'attitude de Deminguet; Wissa lui passe devant en sprintant, allant de toute évidence créer un surnombre et surtout en faisant un appel dans le dos du jeu, donc des défenseurs centraux restés en position. Mais il le laisse filer, se contentant de suivre le jeu plutôt que Wissa.
Sur cette phase de jeu précise, compte tenu du mouvement (Malherbe recule, c'est un contre), de l'orientation, du jeu (le ballon est sur une aile donc les défenseurs doivent reculer tout en restant face au ballon donc avec un très large espace dans leur dos non couvert visuellement) et des positions de départ (un CP offensif, donc les défenseurs de métier sont devant et donc pas en position d'intervenir et ceux qui sont restés doivent s'organiser sur le tas), Deminguet est le seul qui peut stopper Wissa; il est le joueur caennais le plus proche au moment où Wissa déclenche l'appel, il est le seul à être en position d'intervenir en ayant le jeu dans son champs visuel car il voit à la fois le porteur du ballon, l'attaquant qui fait l'appel et le défenseur (Weber ?), qui doit se replier en reculant et avec un énorme trou dans son dos.
Et quand on prend la séquence depuis le coup-franc, on voit que Wissa est dans le mini-mur, donc à environ 10m de Deminguet dans le camps lorientais.
A l'arrivée, dans la surface caennaise, Wissa est à 10m devant Deminguet. Il est remonté sans ballon à son niveau, lui est passé devant, a déclenché un appel sous ses yeux et parvient dans la surface en un contre un. Pendant ce temps Jessy, du début à la fin de l'action, à aucun moment ne change de rythme de course. Il a fait 40m quand Wissa en a fait 70.
Alors déjà c'est Cabot qui déborde donc toute ton analyse tombe à l'eau. C'est NUL.