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Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2018 10:20 
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Sigur a écrit:
Après, rajouter à cette mobilisation les radars, les 80km/h ou le contrôle technique c'est à mon sens complètement stupide. Ceux qui se font prendre sont ceux qui ne respectent pas les règles, et si elles sont là c'est qu'il y a une raison. Alors oui, la ligne droite de 5 bornes à 80 au lieu de 90 ça fait monotone, mais au moins tu ne prendras pas de risque à dépasser le camion qui était à 87km/h devant toi. Sur les 80km/h en soi, depuis qu'ils sont en application j'ai gagné sur ma conso moyenne et je me retrouve souvent à rouler comme un Belge à 120 sur l'autoroute. Je perds deux minutes sur mon trajet quotidien, je gagne 150€ sur l'année en consommation de carburant.


Ah ben voila, dans ma campagne j'avais l'impression d'être le seul abruti à la trouver bien cool cette idée du 80. Economie, sécurité, et mazette, la bretagne en automne; le paysage vaut bien de prendre un peu son temps.

(Et puis du moment que ça fait bien chier les papa RMC "Moi qui suis professionnel et qui sais de quoi que j'parle", ben ça me plaît.)


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2018 10:23 
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Landry a écrit:
Molko a écrit:
Non.

Non, la confrontation n'est pas inévitable. Cette impression ne vient que des cette volonté mortifère d'opposer les uns et les autres, les rats des villes et les rats des champs. Sortez des oppositions caricaturées ici par les méchants bobo macronistes des villes contre les sales fachos des campagnes. On ne fait pas société les uns contre les autres, mais ensemble.


Alors bienvenue à l'UPR ! :lol:

Il y a une opposition factuelle, concrète, démontrable par les faits, documentée, prouvée, palpable, dois-je ajouter des adjectifs ? Seul le déni dû à l'attachement à son idéal la réfute.
Lorsque l'on lit ici que l'alternative était de s'entasser dans des grandes villes pour faciliter les déplacements, à quel moment sent-on qu'il y a une alternative pour la France et ses 36 000 communes, son modèle d'occupation du territoire plus que millénaire, pour le choix civilisationnel qui fait notre pays, l'écrasante majorité de son peuple ? D'où devrait-elle rougir, cette masse de gens, de son choix de vie ? À noter que ceux qui avancent ça sont les premiers à parler de tolérance...

Ton appel à l'unité, au dépassement de la division politique dans le contexte manifeste précité de domination d'une oligarchie et de ses sbires (intellectuels idéalistes ou factuellement riches) rappelle les heures les plus sombres de notre histoire (j'ai pas pu m'empêcher, ho oui, je comprends la jouissance de ceux qui le balancent à tour de bras, han...).
Unité sous Vichy par exemple où Laval, socialiste a fait du bien beau travail ? D'où la démocratie appelle-t-elle à ce genre d'unité monolithique, sans souci de corps intermédiaires, d'opposition réelle ? Ben dans les dictatures. Désolé, hyper factuel.

Je répète que l'extrémiste n'est vraiment pas celui qu'on croit.


Je suis bien d'accord

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2018 10:25 
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Sigur a dit a écrit:
Le choc reste rude pour cette part de la population qui est partie habiter loin de son lieu de travail et qui subit cette hausse qui ne s'inscrit plus dans le mode de vie qu'on avait il y a 10-20 ans, de l'étalement urbain et du Dieu Automobile. Après, on se doit de changer nos modes de vie et nos paradigmes. S'adapter ou mourir. Le problème à l'instant t étant plus qu'on ne nous incite/aide pas spécialement à changer.
Car de l'autre côté, la taxe sur les carburants était déjà votée et participe à sa manière à vouloir nous faire changer de paradigme. Si ça peut permettre à une partie de la population de passer au covoiturage et de prendre son vélo le week-end plutôt que la voiture, ce sera déjà ça. L'argent dégagé devra permettre de financer les autres changements plus profonds, mais ça c'est pas gagné.


Vraiment du mal avec cette partie.
Cette population dont tu parles, elle est partie pour tellement de raisons différentes. Entre ceux qui ont eu le choix car voulant claquer le pécule pour se faire plaisir et la famille avec deux gosses qui ne tient plus dans 50 mètres carrés, qui part à Grentheville parce qu'ils n'ont pas les moyens de prendre plus grand intra muros, il y a une différence de possibilité. Les seconds n'avaient pas plus le choix que ça. Incriminer les péri-urbains qui essaient se s'en sortir, loin de se complaire dans un confort, qui expriment justement le fait qu'on ne leur donne pas les moyens de s'adapter, je trouve ça choquant. Si beaucoup de gens se sont excentrés c'est dans le but d'avoir un niveau de vie décent, ce sont des gens qui viennent déjà d'en bas, et là on leur dit hop hop hop, vous allez y retourner.
Je précise que je n'y connais rien en fiscalité, que je suis plutôt urbain depuis 12 ans et être autant attaché à l'idée d'intérêt général mais j'ai autour de moi quantité de cas de personnes pour qui il n'y a pas de solution proposée, qui sont juste à l'équilibre en fin de mois et pour qui la remise en question du devenir est réelle. Faut se rendre compte que tout changement se paie, et les gens dont je parle n'ont pasforcément eu la possibilité de mettre de l'argent de côté.
Pour le reste je suis d'accord

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Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres.


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2018 10:30 
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Benoit Cauet a écrit:
Sigur a écrit:
Après, rajouter à cette mobilisation les radars, les 80km/h ou le contrôle technique c'est à mon sens complètement stupide. Ceux qui se font prendre sont ceux qui ne respectent pas les règles, et si elles sont là c'est qu'il y a une raison. Alors oui, la ligne droite de 5 bornes à 80 au lieu de 90 ça fait monotone, mais au moins tu ne prendras pas de risque à dépasser le camion qui était à 87km/h devant toi. Sur les 80km/h en soi, depuis qu'ils sont en application j'ai gagné sur ma conso moyenne et je me retrouve souvent à rouler comme un Belge à 120 sur l'autoroute. Je perds deux minutes sur mon trajet quotidien, je gagne 150€ sur l'année en consommation de carburant.


Ah ben voila, dans ma campagne j'avais l'impression d'être le seul abruti à la trouver bien cool cette idée du 80. Economie, sécurité, et mazette, la bretagne en automne; le paysage vaut bien de prendre un peu son temps.

(Et puis du moment que ça fait bien chier les papa RMC "Moi qui suis professionnel et qui sais de quoi que j'parle", ben ça me plaît.)


C'est vrai que c'est une très bonne mesure, mais je pense qu'elle ne va pas assez loin, j'espère qu'ils ont auront le courage de baisser de 10 km/h tous les ans, il ya encore trop de morts sur les routes. Si seulement on pouvait arriver à pas plus de 10 ou 15 km/h, on aurait enfin le temps de profiter du paysage. ET tu as entièrement raison sur ces gros cons de papas RMC qui n'ont rien d'autres chose à foutre que de travailler sous prétexte qu'ils ont des enfants. Généralement, ces salauds, ils roulent en diesel en plus.

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Isaac a écrit:
Sigur a dit a écrit:
Le choc reste rude pour cette part de la population qui est partie habiter loin de son lieu de travail et qui subit cette hausse qui ne s'inscrit plus dans le mode de vie qu'on avait il y a 10-20 ans, de l'étalement urbain et du Dieu Automobile. Après, on se doit de changer nos modes de vie et nos paradigmes. S'adapter ou mourir. Le problème à l'instant t étant plus qu'on ne nous incite/aide pas spécialement à changer.
Car de l'autre côté, la taxe sur les carburants était déjà votée et participe à sa manière à vouloir nous faire changer de paradigme. Si ça peut permettre à une partie de la population de passer au covoiturage et de prendre son vélo le week-end plutôt que la voiture, ce sera déjà ça. L'argent dégagé devra permettre de financer les autres changements plus profonds, mais ça c'est pas gagné.


Vraiment du mal avec cette partie.
Cette population dont tu parles, elle est partie pour tellement de raisons différentes. Entre ceux qui ont eu le choix car voulant claquer le pécule pour se faire plaisir et la famille avec deux gosses qui ne tient plus dans 50 mètres carrés, qui part à Grentheville parce qu'ils n'ont pas les moyens de prendre plus grand intra muros, il y a une différence de possibilité. Les seconds n'avaient pas plus le choix que ça. Incriminer les péri-urbains qui essaient se s'en sortir, loin de se complaire dans un confort, qui expriment justement le fait qu'on ne leur donne pas les moyens de s'adapter, je trouve ça choquant. Si beaucoup de gens se sont excentrés c'est dans le but d'avoir un niveau de vie décent, ce sont des gens qui viennent déjà d'en bas, et là on leur dit hop hop hop, vous allez y retourner.
Je précise que je n'y connais rien en fiscalité, que je suis plutôt urbain depuis 12 ans et être autant attaché à l'idée d'intérêt général mais j'ai autour de moi quantité de cas de personnes pour qui il n'y a pas de solution proposée, qui sont juste à l'équilibre en fin de mois et pour qui la remise en question du devenir est réelle. Faut se rendre compte que tout changement se paie, et les gens dont je parle n'ont pasforcément eu la possibilité de mettre de l'argent de côté.
Pour le reste je suis d'accord


Merci Isaac, enfin du bon sens

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Localisation: Chez Monique
Citation:
Lorsque l'on lit ici que l'alternative était de s'entasser dans des grandes villes pour faciliter les déplacements, à quel moment sent-on qu'il y a une alternative pour la France et ses 36 000 communes, son modèle d'occupation du territoire plus que millénaire, pour le choix civilisationnel qui fait notre pays, l'écrasante majorité de son peuple ? D'où devrait-elle rougir, cette masse de gens, de son choix de vie ? À noter que ceux qui avancent ça sont les premiers à parler de tolérance...


La majorité des personnes ayant opté pour un mode de vie rural pour ses vertus écologiques vit très bien ses choix, sans craindre le regard de qui que ce soit, et par nature ne s'inscrit pas dans le combat ouin-ouin contre la hausse des carburants.

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2018 10:39 
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Viking_14 a écrit:
Les voitures électriques par exemples, il n'y a pas assez te terres rares sur terre pour pourvoir remplacer le parc automobile actuel et la fabrication des batteries est extrêmement polluant, sans oublier qu'il faut produire de électricité et que 70% de la production mondiale provient du carbone (pétrole, charbon). Donc ce n'est pas une solution pour un problème de masse.


Tu oublies les autres solutions : batteries au graphène, moteurs à hydrogène, partage des voitures ... sans compter ce qu'on n'a pas encore découvert aujourd'hui. Mais avant tout changement des habitudes de consommation, de locomotion.

Viking_14 a écrit:
La bourgeoisie dans toutes ses composantes (et tous ceux qui aspirent à en faire partie) fait cession et ne veut pas affronter avec le reste de la société, les problèmes liés à la fin de notre société industrielle et carbonée. Ils souhaitent pourvoir garder le mode de vie actuelle à coup de "transition énergétique, et autre voiture électrique", tout en sachant, que cette mutation ne peut pas être efficace que si un infime partie se la population puisse en profiter (entre autre à cause de la raréfaction des ressources).
...
Ce qui est insupportable Molko, ce n'est pas de d'admettre qui faudra changer radicalement nos modes de vie, c'est qu'une petite minorité souhaite imposer une vie de misère et de souffrance à la masse de la population pour préserver leurs privilèges.


Je n'ai pas de chiffre à te donner, mais je suis persuadé que ceux qui changent radicalement de mode de vie aujourd'hui sont justement les bobos privilégiés. Ils deviennent végétariens, prennent leur vélo, consomment en Biocoop, réduisent leurs déchets ... parce qu'ils le peuvent : pas forcément parce que ça coûte cher, mais grâce à leur éducation "bourgeoise" qui leur a donné les moyens de lire, de débattre, et d’accéder à des connaissances. Peut-être que certain d'entre eux le font pour se donner bonne conscience, mais l'effort de la plupart est réel.

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ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


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Molko a écrit:
sigur a écrit:
Histoire de rajouter ma pièce dans ce topic jukebox, la seule chose que je concède à ce mouvement c'est la perception que l'effort demandé aux différentes strates de la population (en terme de revenus) n'est pas réparti équitablement (et attention à équité/égalité). Et le deuxième point c'est le flou dans la communication sur l'utilisation de l'argent récolté.
Pour le premier point on va y retrouver l'exemple donné par je ne sais plus qui de Bruno Le Maire refusant de donner 7€/mois à 4 millions de gens au prétexte que 150 000 autres perdraient 30€/mois sur un brut à plus de 6500 mensuel.
Pour le second point c'est l'absence d'alternatives proposées.
Manifester pour les deux points ci-dessus pourquoi pas, manifester pour l'augmentation des taxes sur le carburant non.

Le choc reste rude pour cette part de la population qui est partie habiter loin de son lieu de travail et qui subit cette hausse qui ne s'inscrit plus dans le mode de vie qu'on avait il y a 10-20 ans, de l'étalement urbain et du Dieu Automobile. Après, on se doit de changer nos modes de vie et nos paradigmes. S'adapter ou mourir. Le problème à l'instant t étant plus qu'on ne nous incite/aide pas spécialement à changer.
Car de l'autre côté, la taxe sur les carburants était déjà votée et participe à sa manière à vouloir nous faire changer de paradigme. Si ça peut permettre à une partie de la population de passer au covoiturage et de prendre son vélo le week-end plutôt que la voiture, ce sera déjà ça. L'argent dégagé devra permettre de financer les autres changements plus profonds, mais ça c'est pas gagné.

Sur l'automobile, l'hybride se développe et les principaux constructeurs vont tous sortir en 2020/2021 des véhicules électriques avec des autonomies réelles de 400 à 500 kilomètres à des prix "abordables", les alternatives de transport individuel au tout pétrole existent et se renforcent. Il y a eu du retard, mais les populations n'étaient pas prêtes : il a fallu taper ce mur de la hausse des prix pour que les gens comprennent que le moteur à combustion interne est fini. Du coup, retard dans la R&D pour gagner en autonomie. On discutera plus tard du coup énergétique de production de la voiture et de son électricité. Il faut donc aussi dès à présent se poser la question des déplacements...

Après, rajouter à cette mobilisation les radars, les 80km/h ou le contrôle technique c'est à mon sens complètement stupide. Ceux qui se font prendre sont ceux qui ne respectent pas les règles, et si elles sont là c'est qu'il y a une raison. Alors oui, la ligne droite de 5 bornes à 80 au lieu de 90 ça fait monotone, mais au moins tu ne prendras pas de risque à dépasser le camion qui était à 87km/h devant toi. Sur les 80km/h en soi, depuis qu'ils sont en application j'ai gagné sur ma conso moyenne et je me retrouve souvent à rouler comme un Belge à 120 sur l'autoroute. Je perds deux minutes sur mon trajet quotidien, je gagne 150€ sur l'année en consommation de carburant.

Je précise que pour mon cas, j'habite en ville mais je me tape 40 bornes dans chaque sens jusqu'au taf. Donc je paye plus d'impôts locaux et en plus je roule genre 20k/an rien que pour le boulot. Et sinon idéologiquement, j'ai été élevé dans l'idée que l'intérêt général sera toujours supérieur aux intérêts particuliers. Donc le voisin d'à côté qui veut qu'on le laisse faire ce qu'il veut je l'emmerde, car Mère Nature l'emmerde aussi.

Et enfin, +1 sur les propos de FdM et kainri parmi ceux qui me reviennent de mes lectures de la journée. Peut-être les plus alarmistes pour demain, mais justes selon ma perception.


Voilà

Dans mes bras !


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ajacques a écrit:

Tu oublies les autres solutions : batteries au graphène, moteurs à hydrogène, partage des voitures ... sans compter ce qu'on n'a pas encore découvert aujourd'hui. Mais avant tout changement des habitudes de consommation, de locomotion.

.


Je suis très loin d'être un spécialiste, mais au sujet du moteur à hydrogène, il me semble que le stockage de l'hydrogène se fait pas un procédé extrêmement énergivore, pour 80 unités d'énergie disponible avec l'hydrogène après procédé, il faut de mémoire 100 unité d'énergie pour lancer le procédé (donc au finale, il y a une perte d'énergie).

Pour les batteries au graphène, je ne sais pas ce que c'est.

Je suis d'accord avec toi sur les changement de locomotion, ça implique de revoir complètement l’organisation de la société, des moyens de production, mettre un terme un commerce mondialisé des portes conteneur.

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ajacques a écrit:
Viking_14 a écrit:
Les voitures électriques par exemples, il n'y a pas assez te terres rares sur terre pour pourvoir remplacer le parc automobile actuel et la fabrication des batteries est extrêmement polluant, sans oublier qu'il faut produire de électricité et que 70% de la production mondiale provient du carbone (pétrole, charbon). Donc ce n'est pas une solution pour un problème de masse.


Tu oublies les autres solutions : batteries au graphène, moteurs à hydrogène, partage des voitures ... sans compter ce qu'on n'a pas encore découvert aujourd'hui. Mais avant tout changement des habitudes de consommation, de locomotion.

[/quote]
<3

Je ne dis rien et ne rentre pas dans le débat car je n’ai pas les «armes» pour le faire. Mais je rejoins ajacques sur le progrès scientifique en qui j’ai foi. Certains préconisent quasiment de retourner 200 ans en arrière...non mais sérieusement.

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Prions l'atome.


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Tout à fait d'accord avec ajacques.
Le moteur électrique, surtout les batteries qui vont avec, est une hérésie du point de vue environnemental.
Les pouvoirs publics se fourvoient en faisant sa promotion.
L'avenir à moyen terme, c'est la pile à combustible et donc l'hydrogène.

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Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


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Viking_14 a écrit:
C'est vrai que c'est une très bonne mesure, mais je pense qu'elle ne va pas assez loin, j'espère qu'ils ont auront le courage de baisser de 10 km/h tous les ans, il ya encore trop de morts sur les routes. Si seulement on pouvait arriver à pas plus de 10 ou 15 km/h, on aurait enfin le temps de profiter du paysage. ET tu as entièrement raison sur ces gros cons de papas RMC qui n'ont rien d'autres chose à foutre que de travailler sous prétexte qu'ils ont des enfants. Généralement, ces salauds, ils roulent en diesel en plus.


Merci de ton appel Viking! Tu gagnes un t-shirt "Alain Marschal Nous Voila" !

Y'a que toi qui fais tout bien, hein, la nuance c'est pas ton fort. Ben déja, va bien te faire enculer, pour commencer, et puis je te souhaite de bien te planter tout seul en roulant comme un connard, et de finir ta vie en fauteuil, à manger liquide sans maîtriser tes échappements. Tes enfants adoreront ton côté rebelle expert en problèmes routiers je pense! Que veux tu que je te dise, y'a des règles communes, on les respecte, c'est tout. Ce qui n'empêche pas d'aller gueuler, mais aux bonnes portes.

A part ça je travaille, je roule en diesel, et j'ai 3 gosses. J'imagine que je pollue comme tout un chacun, et que je fais plein de trucs complètement con. J'ai 12 points, j'en suis à 360000 km en 9 ans, soit une moyenne de 40000 par an, et en 10 ans de chemin de fer, je dois en être à quatre ou cinq prises de service en retard sans appel à l'astreinte (donc quatre ou cinq fois moins de 10 minutes de retard quoi), pas une prune sérieuse, quelques coups de flash par ci par là. La différence avec les papa RMC? Je ne donne pas mon avis sur tout en partant du principe que comme ça me concerne plus ou moins je suis fatalement un expert.

Allez bonne route! Loin de celle où je roule tranquillement!


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I need to be myself, I can't be no one else.


Dernière édition par M.O.P le 19 Nov 2018 11:12, édité 1 fois.

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Landry, lâche cette bouteille.

Et à part ceux qui disent "arrêtez de nous prendre pour des fachos extrémistes", personne ne parle ici de fachos extrémistes.

C'est très joli les "oh les appels à l'unité de tous c'est très bisounours mais le monde c'est pas ça", mais sans aller jusqu'à citer Shaw avec "Certains voient les choses et disent « Pourquoi ? Moi je rêve des choses qui ne furent jamais, et je dis « Pourquoi pas ?" parce que ça fait trop RFK (j'ai bien compris que pour débattre ici, il faut citer des gens), je me dis très modestement que c'est pas à base de "vous" contre "nous" qu'il va se passer quelque chose de bien.
Viking, tu dis "le monde c'est pas ça", mais c'est qui le monde ? C'est nous. Si les gens s'opposent, c'est pas la faute du système, c'est la faute de ceux qui s'opposent parce qu'ils cherchent un responsable de ce qui leur arrive.

Libre à toi, à vous, de se dire que ça doit être la bataille des campagnes opprimées contre les villes forcément bobo macronistes (lu dans ta prose). Parce que les habitants des villes, c'est bien connu, ils n'ont pas de pb de fin de mois, ils brunchent et vont en weekend à Porto en Airbnb (la gueule des dégénérés) et ils sont de gauche écolo et tiennent le système à tel point qu'ils votent Macron très de gauche et très écolo et mieux, c'est eux qui se mettent dans la poche la hausse du PIB. Libre à ceux qui veulent, de penser - ce que personne n'a dit ici soit dit en passant - que les gilets jaunes sont des fachos campagnards qui ne comprennent rien à un Pommard 1998 ou à un afterwork cocktail détox sans gluten vegan avec des pitch de startuper et des youtubers influenceurs en mode souping.

Parce que je ne comprends pas la logique à n'être pas d'accord avec les politiques publiques quand on vit à la campagne et en retirer comme logique qu'il faut s'opposer à ceux des villes. Parce que c'est que je lis ici.

Après, peut-être se dire que même en ville, il peut y avoir des gens qui tirent la langue en fin de mois, des gens qui ne sont pas contents de la politique fiscale et même des gens de la ville qui se préoccupent du recul des services publics en zones rurale. Voire des gens qui vivent en ville qui ont 1h30 de route chaque jour pour aller bosser.

Parce que bon, en ce moment, c'est la ville contre la campagne, mais après ce sera le retour du privé contre les fonctionnaires, j'ai oublié les jeunes contre les retraités, tout le monde contre les juifs, les arabes, parfois les noirs. Heureusement quand même, on sait retrouver une très belle unité pour n'en avoir rien à carrer de l'homophobie qui monte dans ce pays ou le racisme violent qui monte contre les asiatiques depuis quelques années.

Donc, c'est peut-être bisounours de trouver con les oppositions artificielles, mais je trouve encore plus con de croire que mes problèmes sont nécessairement la faute du voisin et que c'est à celui qui n'est pas comme moi que je dois expliquer qu'il est con.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


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Benoit Cauet a écrit:
Viking_14 a écrit:
C'est vrai que c'est une très bonne mesure, mais je pense qu'elle ne va pas assez loin, j'espère qu'ils ont auront le courage de baisser de 10 km/h tous les ans, il ya encore trop de morts sur les routes. Si seulement on pouvait arriver à pas plus de 10 ou 15 km/h, on aurait enfin le temps de profiter du paysage. ET tu as entièrement raison sur ces gros cons de papas RMC qui n'ont rien d'autres chose à foutre que de travailler sous prétexte qu'ils ont des enfants. Généralement, ces salauds, ils roulent en diesel en plus.


Merci de ton appel Viking! Tu gagnes un t-shirt "Alain Marschal Nous Voila" !

Y'a que toi qui fais tout bien, hein, la nuance c'est pas ton fort. Ben déja, va bien te faire enculer, pour commencer, et puis je te souhaite de bien te planter tout seul en roulant comme un connard, et de finir ta vie en fauteuil, à manger liquide sans maîtriser tes échappements. Tes enfants adoreront ton côté rebelle expert en problèmes routiers je pense! Que veux tu que je te dise, y'a des règles communes, on les respecte, c'est tout. Ce qui n'empêche pas d'aller gueuler, mais aux bonnes portes.

A part ça je travaille, je roule en diesel, et j'ai 3 gosses. J'imagine que je pollue comme tout un chacun, et que je fais plein de trucs complètement con. J'ai 12 points, j'en suis à 360000 km en 9 ans, soit une moyenne de 40000 par an, et en 10 ans de chemin de fer, je dois en être à quatre ou cinq prises de service en retard sans appel à l'astreinte (donc quatre ou cinq fois moins de 10 minutes de retard quoi), pas une prune sérieuse, quelques coups de flash par ci par là. La différence avec les papa RMC? Je ne donne pas mon avis sur tout en partant du principe que comme ça me concerne plus ou moins je suis fatalement un expert.

Allez bonne route! Loin de celle où je roule tranquillement!


C'est quoi un papa RMC???

Sinon, j'ai 12 pts aussi, je me suis fait flasher 3 fois en 20 ans, 3 fois pour moins de 5 km/h retenue, donc désolé, je suis loin très loin, d'être un chauffard. C'est toi qui parle de nuance avec ton message ridicule et méprisant sur les papas RMC, je vais te donner un scoop, on est tous le papas RMC de quelqu'un.

_________________
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