jesperolsen a écrit:
Ecrire que "Cette manifestation doit être totalement apolitique" c'est pour moi un non-sens. Cette manifestation est éminemment politique.
[...]
Ce n'est pas parce que des organisations apparaîtront dans les cortèges que la manifestation ne sera pas perçue pour ce qu'elle est: un rassemblement de force de tous les citoyens attachés aux valeurs de la République et de la France.
Je suis d'accord sur la conclusion finale mais le cheminement pour y arriver diffère un peu. Je pense que les organisations apparaîtront dans les cortèges et qu'on ne pourra pas éviter le politique mais cette manif ne doit pas être éminemment politique. Totalement apolitique, c'est pas possible, mais on doit dépasser le simple cadre du politique. Je suis écœuré qu'on assiste déjà à des débats de fond de cour de la part de nos représentants pour savoir qui doit y être et sous quelle forme. On veut du monde, il y aura du monde, que ce soit le PS, le FN, la manif pour tous, ou l'association des majorettes de bobigny. Mais faut arrêter les débats fumeux alors que les corps des victimes ont même pas refroidi.
Oui, je ne suis pas à l'aise de défiler à côté du FN, mais au nom de quoi je l'interdirais?
edit: bon après moi je dis ça, mais je m'en fous je peux pas y aller demain