basile a écrit:
en général, mais faire des généralités comme un modèle mathématique afin de statistiquer les pronos ne préserve pas de la surprise comme EVTG-FC qui bat Lorient...et que personne n'a vu venir...
j'ai pris le concours de pronos en cours (il y a moins d'1 an) l'année dernière et je trouvait que faire à l'intuition fonctionnait des fois bien et des fois non.
J'ai affiné au cours des mois un modèle que j'ai appliqué pour le dernier mois du championnat, qui m'a permis de faire dans les 20 pts de moyenne dans les dernières journées.
Je l'ai encore perfectionné pendant la coupe du monde (il faut des données d'où des resultats pas toujours probants sur les concours ici, clos avant le début des coups d'envois, bien qu'honorable en phase finale).
Je l'ai appliqué depuis le début, sauf en première journée évidemment, et là, les chiffres lui donnent de la pertinence...
STB compte sur la distribution statistique des scores des matchs en Ligue 1, c'est à dire que le 1-0 est le plus courant, faisant du local ou du visiteur le gagnant, selon le classement et/ou la forme, le 1-0 representant si ma mémoire est bonne, un tiers des scores inscrits.
Ce que STB gagne en sécurité il le perd en rendement, il fait 2 pts , j'en fait 5...car mon modèle prédit le score exact.
Plus le championnat avancera, plus mon modèle fonctionnera, car c'est l'équation du match...
Il ne préserve pas des surprises comme je l'ai déjà dit, liées au mercartos, formes variées etc....
Mais pourquoi l'avoir dit ? Je vais pomper ta martingale comme un porc maintenant.