www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 13 Juil 2025 23:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3801 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 254  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2012 17:04 

Si la culture est un objet alors il faut la stocker, la transporter, la supporter et la travailler.
Du coup la financer, la planifier, l'organiser, en tirer profit pour la faire croitre parce que la culture je sais pas mais le temps, tout le monde le sait ma bonne dame, c'est de la caillasse et les mômes ça bouffe pas des cailloux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2012 17:09 

Vltra a écrit:
Arthur a écrit:
aEn gros, j'en ai assez d'entendre des gens se la jouer "valeurs de gauche" dans le discours, tout en privilégiant l'intérêt particulier.

Ah, ok. C'est plus clair comme ça.

Arthur a écrit:
Alors, je préfère n'importe quel libraire local, même si ses conseils n'apportent aucune plus-value et même si c'est la FNAC, tout simplement parce qu'il paye ses impôts localement, qu'il emploie des salariés localement, que tout ce petit monde fait vivre les commerces locaux... plutôt qu'une société comme Amazon qui ne fait travailler personne localement, sauf peut-être la Poste.

Sinon, t'habites quelle tribu ?

Je sens que tu vas me donner une leçon de libéralisme forcené, à coup de "on s'en fout des gens qui vivent dans le coin"...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2012 17:11 

Pour moi, et je vais être vraiment terre-à-terre, l'achat sur internet que je pratique de plus en plus c'est vraiment pour gagner du temps. Quand je peux j'aime bien aller dans les magasins, passer du temps avec un vendeur et quand il est bon l'écouter et suivre ses conseils. Je trouve que sans être dupe de l’intention mercantile de la relation il y a de l'humain là-dedans et le côté "commerçant dans le bon sens du terme", expression à la con que j'utilise tout le temps a du sens.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2012 17:13 

Attends je me gourre pas... vous étiez bien en train de parler culture de masse là... cédédévédébédé et autres objets de grande distribution, pas d'oeuvre d'art, fut-ce un chiotte. Alors oui, la culture ca pourrait être une idée collée sur un objet, fut-ce un laptop, pourquoi pas après tout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2012 17:18 

La culture de masse, c'est beau comme un laptop.

Et par essence un commerçant est une pute qui ne mérite la confiance de personne.

Par contre il est possible de devenir ami avec un commerçant et personnellement je fais confiance à mes amis même si ce sont de sales putes de commerçants.
Disons qu'il est nettement plus facile d'être ami avec un commerçant qu'avec un gardien de prison ou un huissier, ça je pense que c'est acquis

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2012 17:18 

Arthur a écrit:
Vltra a écrit:
Arthur a écrit:
aEn gros, j'en ai assez d'entendre des gens se la jouer "valeurs de gauche" dans le discours, tout en privilégiant l'intérêt particulier.

Ah, ok. C'est plus clair comme ça.

Arthur a écrit:
Alors, je préfère n'importe quel libraire local, même si ses conseils n'apportent aucune plus-value et même si c'est la FNAC, tout simplement parce qu'il paye ses impôts localement, qu'il emploie des salariés localement, que tout ce petit monde fait vivre les commerces locaux... plutôt qu'une société comme Amazon qui ne fait travailler personne localement, sauf peut-être la Poste.

Sinon, t'habites quelle tribu ?

Je sens que tu vas me donner une leçon de libéralisme forcené, à coup de "on s'en fout des gens qui vivent dans le coin"...

Bouarfff… Au premier chant de sirènes, le sirop de ta préférence locale se diluera aisément dans l'océan du marché.
Y'a toujours un moment où on finit par vendre son bousin aux barbares d'en face.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2012 17:28 

Lalaaa, on est pas près de réformer l'économie avec des circuits court avec toi, ma caille. Soutien à Arthur sur ce coup (même si la FNAC, quand même...).
Karibou a écrit:
La culture de masse, c'est beau comme un laptop.

Et par essence un commerçant est une pute qui ne mérite la confiance de personne.

Par contre il est possible de devenir ami avec un commerçant et personnellement je fais confiance à mes amis même si ce sont de sales putes de commerçants.
Disons qu'il est nettement plus facile d'être ami avec un commerçant qu'avec un gardien de prison ou un huissier, ça je pense que c'est acquis

Ben voilà ! Tu vois, on va presque finir par être d'accord. Ce qui ne m'étonne pas vu comme t'es beau.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2012 17:29 

Vltra a écrit:
Bouarfff… Au premier chant de sirènes, le sirop de ta préférence locale se diluera aisément dans l'océan du marché.
Y'a toujours un moment où on finit par vendre son bousin aux barbares d'en face.

Pfff les vrais le donnent le bousin et pendant que l'autre est en train de bouiner avec, tu lui piques sa meuf pour fuir la consanguinité que les chantres de la survivance locale n'avaient pas vu venir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2012 17:40 

Va pas non plus falloir oublier que vendre des choux, un roman et un bien d equipement moderne, c'est pas la même limonade. Autant la civilisation du choux peut être local, la civilisation du livre, cosmopolite et mondialisée et tant mieux si mon bien d'équipement permet aux émergents d'émerger. De surcroît si je peux m'éviter une sortie à Mondeville village en le commandant par internet je prends.

Et bien sur, se contenter de ce qu'on a sous la main c'est la porte ouverte à la consanguinité.

Dernière édition par Abidbol le 05 Mar 2012 18:01, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2012 17:46 

Abidbol a écrit:
Va pas non plus falloir oublier que vendre des choux, un roman et un bien d equipement moderne, c'est pas la même limonade. Autant la civilisation du choux peut être local, la
Civilisation du livre, cosmopolite et mondialisée et tant mieux si mon bien d'équipement permet aux émergents d'émerger. De surcroît si je peux m'eviter une sortie à Mondeville village.

Et bien sur, se contenter de ce qu'on a sous la main c'est la porte ouverte à la consanguinité.

Si vot' revendeur local c'est la boutique Ouestefrance, évidemment... on peut aussi éviter de caricaturer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2012 18:02 

SI t'enlèves les poncifs et les caricatures, il ne reste plus grand chose sur Forumsmc.com.

Landrouze a écrit:
Je ne comprends pas qu'on ne cherche pas à mieux développer l'agriculture locale (bio de préférence). C'est pas comme si qu'on savait pas faire.

C'est parce qu'à Hérouville y a que le shit qui pousse.

Dernière édition par Abidbol le 05 Mar 2012 18:06, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2012 18:04 

Landry a écrit:
Je ne comprends pas qu'on ne cherche pas à mieux développer l'agriculture locale (bio de préférence). C'est pas comme si qu'on savait pas faire.

Là aussi on peut se contenter d'un discours passif du genre "yakafaireça", tout en continuant à faire ses courses dans un supermarché en ne s'occupant que du prix, ou on peut se prendre par la main en agissant par soi-même.

Ce n'est pourtant pas difficile de respecter les saisons des légumes, d'aller faire un tour sur un marché, de commander auprès d'une AMAP, de profiter d'une ballade au bord de mer pour acheter du poisson ou simplement de regarder dans un supermarché l'origine des produits...

En plus, adopter un comportement citoyen et locavore, ce n'est pas plus cher !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2012 18:16 

Arthur a écrit:
Landry a écrit:

Là aussi on peut se contenter d'un discours passif du genre "yakafaireça", tout en continuant à faire ses courses dans un supermarché en ne s'occupant que du prix, ou on peut se prendre par la main en agissant par soi-même.

Ce n'est pourtant pas difficile de respecter les saisons des légumes, d'aller faire un tour sur un marché, de commander auprès d'une AMAP, de profiter d'une ballade au bord de mer pour acheter du poisson ou simplement de regarder dans un supermarché l'origine des produits...

En plus, adopter un comportement citoyen et locavore, ce n'est pas plus cher !

Le supermarché, c'est dématérialisation immédiate et sans condition. EpicerieDrive pour tous !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2012 18:18 

Ah Bin non alors ! C'est la mort du vol à l'étalage ! Espèce de tueur d'artisanat local !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2012 18:19 

T'façons, les seuls être humains sont les patrons de bar. C'est le commerce parfait.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3801 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 254  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]