www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 15 Aoû 2025 15:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 848 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 57  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2011 12:00 

C'est Landry qui disait qu'il était agnostique et pas athée rapport à la perfection de l'univers qui lui semblait si parfaite qu'elle ne pouvait raisonnablement pas émaner de rien, que tout ça avait peut être été créé et que la moindre des choses qu'il pouvait faire c'était de laisser ouverte la porte à cette possibilité.
Il a ensuite ironiquement posé la question de qui était le créateur.

C'est à cause de lui tout ce bordel, il philosophie au milieu des pipettes, il est HS.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2011 12:02 

babo a écrit:
L'eau bout à 100°, ça emmerde peut-être du monde mais c'est comme ça

Incidemment, c'est faux.

Sauf coup de bol (P=1,0 atm), et uniquement si tu t'exprimes en degré centigrade.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2011 12:10 

NickP a écrit:
L'Richos a écrit:
En gros, même s'il faut booster la recherche, l'erreur à ne pas faire est de croire que la science à l'instant t est exhaustive et détient une quelconque "vérité".

Aucun scientifique ne peut faire cette erreur. Plus maintenant, après tant de révolutions conceptuelles.
L'humilité et le doute peuvent être petit à petit remplacés par la certitude et la fermeté au cours du vieillissement dudit scientifique, mais c'est plus un problème de psychologie ou de neurologie. Les nouvelles idées, c'est bien connu, ne s'imposent pas en convaincant les vieilles génération, mais en formant les plus jeunes qui les remplacent.

Aucun scientifique, mais babo j'ai l'impression (en tout cas, dans certains domaines). Pour Karibou, je réserve mon jugement : [mode K on] son coeur est pur, mais sa raison l'avilit [mode K off]. Nan, K, tu vas trop loin là.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2011 12:23 

babo a écrit:
fixisme=évolutionnisme, chacun sa vérité, ça colle au topic bordel !

Ué, c'est exactement ça. Bonne déduction (non sans une certaine rigueur scientifique du reste).

edith : *ajoute les balises "ironie" au cas où*

Dernière édition par Vltra le 24 Aoû 2011 12:30, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2011 12:26 

Il y a pas de chacun sa vérité qui tienne, d'un point de vue scientifique dieu n'existe pas et on va crever sans que ça ait le moindre sens pour notre cerveau en panique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2011 12:27 

Je ne vois pas ou tu as lu ça. Je tente de défendre l'outil scientifique contre le dévoiement dont il est victime un peu partout, quitte à passer pour pédant ou le dernier des connards.

J'en ai juste ras-le bol d'inviter Dieu (ou n'importe quelle autre entité spirituelle -qu'elle soit new-âge, polythéiste, métaphysique-) à sa table, c'est tout.

édit : réponse au Richos

Citation:
Les nouvelles idées, c'est bien connu, ne s'imposent pas en convaincant les vieilles génération, mais en formant les plus jeunes qui les remplacent.

On peut aussi ajouter que la connaissance scientifique repose moins sur l'accumulation des faits que sur la réfutation et l'invalidation des anciennes théories. Ce qui ne veut pas dire que certaines théories ne sont pas des faits objectifs (la théorie de l'évolution)...ça recolle bordel !

Dernière édition par babo le 24 Aoû 2011 12:33, édité 3 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2011 12:28 

Vltra a écrit:
babo a écrit:
fixisme=évolutionnisme, chacun sa vérité, ça colle au topic bordel !

Ué, c'est exactement ça. Bonne déduction (non sans une certaine rigueur scientifique du reste).

Mais c'est faux évidemment...n'est-ce...n'est-ce pas ??

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2011 12:33 

Karibou a écrit:
Il y a pas de chacun sa vérité qui tienne, d'un point de vue scientifique dieu n'existe pas et on va crever sans que ça ait le moindre sens pour notre cerveau en panique.

Je récapitule donc. On est donc tous d'accord, sauf Landry qui pinaille pour faire son intéressant.
Les religieux et les pétochards cherchent un sens à la vie quand la science nous dit qu'il n'y en a pas puisqu'on est juste une somme de causes et de conséquences et que même nos émotions sont de putains de réactions chimiques.

Je vais me couler un deuxième Ricard.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2011 12:35 

Citation:
J'en ai juste ras-le bol d'inviter Dieu (ou n'importe quelle autre entité spirituelle -qu'elle soit new-âge, polithéiste, métaphysique-) à sa table, c'est tout.

Ben tout l'monde* est d'accord avec ça ici. En revanche, personne ne l'idéologise - comme toi - au risque de passer du côté obscur de la croyance.

* c'est vrai que Landry devrait réduire sa conso de Champix.

Edith : cf. lacage

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2011 12:39 

Je n'idéologise rien du tout. La science répond à des critères et repose sur des faits, c'est tout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2011 12:41 

babo a écrit:
Je n'idéologise rien du tout. La science répond à des critères et repose sur des faits, c'est tout.

C'est énorme comme réponse !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2011 12:42 

Citation:
On peut aussi ajouter que la connaissance scientifique repose moins sur l'accumulation des faits que sur la réfutation et l'invalidation des anciennes théories.

C'est une belle affirmation scientifiquement prouvée. :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2011 12:45 

Nan, c'est un principe de base.

Un ponte débile comme Landry les aime

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2011 12:50 

Njord a écrit:
J'ai cru voir le premier message sérieux d'amrith depuis 4 ans, pas une vanne dedans, même pas un sarcasme!

Je suis scié, ce topic est une bénédiction!

J'attendais juste que quelqu'un créer enfin un topic intéressant. Voilà, c'est chose faite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2011 13:00 

Karibou a écrit:
Mais on s'en tamponne le noeud de la spiritualité, d’où est ce que ça capte des infrarouges comme un télescope spatial la spiritualité ?
D’où est ce que ça élabore des modèles mathématiques la spiritualité ?

Lorsque ça s'occupe de science la spiritualité ça guérit le cancer à la tisane alors ça prend son didjerido et son odeur de panard et ça dégage bien loin de l'atelier ou les gens font des expériences vérifiés et élaborent des théories expliquant jusqu'à ton diamètre de bactérie de smegma par 39° à l'ombre avec des putains de mathématiques.

Ce qui n'est pas encore connu n'a pas forcement vocation à valider l'idée la plus con depuis que l'homme a peur de crever.
L'homme s'il a peur de crever et on le comprend, il garde ses angoisses et sa peur du noir et il arrête de la foutre partout ou il peut, ça nous fera des vacances.
Ça devrait être célébré dans le monde entier le fait qu'on a désormais la possibilité d'envoyer chier l'idée de création c'est tout de même un pas immense vers une existence libre "spirituellement" parlant.

moi ce qui m'intéresse justement, et la seule chose qui importe c'est justement cette célébration dont tu parles.
c'est juste le début d'un fantasme ou tu considères la pratiquer chaque jour ? si c'est le cas je te remercie de développer (en étant sobre et pragmatique de préférence).

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 848 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 57  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]