www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Juin 2025 00:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 295 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 20  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mai 2010 23:57 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2010 00:10 

Bien fait pour sa d'jeule.

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2010 00:19 

nicobi a écrit:
Sinon M. de Malherbe a tout bon, il ne faut écouter ni les aphorismes tous moisis et prévisibles de M. l'Utra, ni les chouchous dans les rouflaquettes de l'argumentation ronflante de M. Retour.

Arg, encore une quenelle mal digérée ?

Edit. Ben ui tu m'étonnes, avais pas lu toutes les candidatures.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2010 02:11 

Vltra a écrit:
Retour,
Plutôt que de te lancer secrètement dans l'élaboration d'une thèse illustrée (que la première anti-thèse préfabriquée viendra immanquablement contredire), tu frais bien de songer à vnir boire un godet.

--
Ultra, Picon vienne pas lui parler d'foot.

scusez le, il était déjà parti de chez lui, demain il sera pas à Caen mais il se rattrapera vendredi (et ça sera même pas fait exprès)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2010 09:45 

-K- a écrit:
pour ceux qui soutiennent RD :

- il est où le contenu ?
- elle est où l'assise défensive ?
- c'est quoi la tactique ?
- qui sont les leaders ?
- elle est où la cohésion ?

Tu ne fais là que pointer la médiocrité des joueurs français. Il n'y a pas de défenseurs de niveau international, les milieux défensifs sont scolaires et sans génie, les MO ne prennent pas d'initiatives et les attaquants n'aiment pas marquer de buts. Et en plus ils s'imaginent que parce qu'ils sont en EDF c'est forcément qu'ils sont susceptibles d'être les meilleurs du monde. Au moins les mexicains n'ont pas cette prétention et je suis pas sur qu'on soit bien plus fort qu'eux.

Ensuite sur l'état des relations entre joueurs et avec Domenech, on n'en sait absolument rien; aucun de nous ne fréquente le vestiaire des bleus et faudrait être une sacrée truffe pour prendre pour argent comptant ce que disent le JDD, le Parigot ou les pleurnicheries de certains joueurs. Je pense qu'on a pas idée de ce que peut être la mentalité et la vie d'un footballeur pro.

Et si je soutiens Domenech c'est évidemment par snobisme bien compris sachant qu'on a pas les joueurs pour faire un parcours digne d'intérêt, et qu'il nous reste seulement la dignité de pouvoir emmerder le monde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2010 09:49 

Vltra a écrit:
nicobi a écrit:
Sinon M. de Malherbe a tout bon, il ne faut écouter ni les aphorismes tous moisis et prévisibles de M. l'Utra, ni les chouchous dans les rouflaquettes de l'argumentation ronflante de M. Retour.

Arg, encore une quenelle mal digérée ?

Edit. Ben ui tu m'étonnes, avais pas lu toutes les candidatures.

hi hi hi

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2010 10:54 

Abidbol a écrit:
-K- a écrit:

- il est où le contenu ?
- qui sont les leaders ?

Tu ne fais là que pointer la médiocrité des joueurs français. Il n'y a pas de défenseurs de niveau international, les milieux défensifs sont scolaires et sans génie, les MO ne prennent pas d'initiatives et les attaquants n'aiment pas marquer de buts. Et en plus ils s'imaginent que parce qu'ils sont en EDF c'est forcément qu'ils sont susceptibles d'être les meilleurs du monde. Au moins les mexicains n'ont pas cette prétention et je suis pas sur qu'on soit bien plus fort qu'eux.

Ensuite sur l'état des relations entre joueurs et avec Domenech, on n'en sait absolument rien; aucun de nous ne fréquente le vestiaire des bleus et faudrait être une sacrée truffe pour prendre pour argent comptant ce que disent le JDD, le Parigot ou les pleurnicheries de certains joueurs. Je pense qu'on a pas idée de ce que peut être la mentalité et la vie d'un footballeur pro.

Et si je soutiens Domenech c'est évidemment par snobisme bien compris sachant qu'on a pas les joueurs pour faire un parcours digne d'intérêt, et qu'il nous reste seulement la dignité de pouvoir emmerder le monde.

En fait, tu soutiens l'équipe de France, comme nous tous.
Tu déplores le niveau affligeant des joueurs, comme nous tous.
Mais le rôle d'un entraîneur / sélectionneur n'est-il pas précisément de tirer la quintessence du groupe dont il dispose ?
Je pense que Domenech n'y parvient pas.
Tu dis, à juste titre, que personne d'entre nous n'a accès de près ou de loin au vestiaire. Néanmoins, il nous reste le terrain, que nous pouvons tous observer, avec un peu d'esprit critique. Un seul fait : la propension systématique de Thierry Henry à prendre les coups de pied arrêtés durant les matchs de qualifs. Je ne sais pas si le JDD ou autre canard dont je ne suis pas lecteur sont parole d'évangile, mais le désarroi de Gourcuff était visible. De là à penser que le capitaine s'asseyait sur d'éventuelles consignes parce qu'il estimait que ces phases de jeu lui revenait naturellement, il n'y a qu'un pas à franchir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2010 12:23 

En fait, tu soutiens l'équipe de France, comme nous tous.
Tu déplores le niveau affligeant des joueurs, comme nous tous.

Je crois que le "nous tous" est de trop. Entre les déclinologues défaitistes et les biberonnés à Onze Mondial, je ne crois pas qu'il y ait une opinion commune et unanime sur l'EDF. Que tu penses cela des bleus, très bien, mais c'est ton opinion à toi.

Mais le rôle d'un entraîneur / sélectionneur n'est-il pas précisément de tirer la quintessence du groupe dont il dispose ?

C'est évident. Force est de constater qu'il y est arrivé en 2006 et qu'il a échoué en 2008. (Ça ne m'aurait d'ailleurs pas choqué qu'il sautât après l'Euro)
Pour la sélection actuelle il a fait un vrai choix, et je ne serais pas étonné si Gallas ne venait pas. Sa seule solution c'est d'apparaitre comme le patron absolu de l'équipe, et que les joueurs pensent qu'aucun n'est sur d'être titulaire (sauf Lloris), s'ils ne respectent pas les consignes ou ne jouent pas collectifs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2010 13:10 

Abidbol a écrit:

Faut arrêter avec la prétendue médiocrité des joueurs français...Ok on a pas de Zidane,Paltini ou de Blanc. Ok les effectifs anglais, espagnol, argentin ou brésilien sont certainement supérieurs en individualités en ce moment mais :

Malouda a été élu meilleur joueur de la saison à Chelsea par ses coéquipiers.
Ribéry est un des joueurs clé du Bayern qui va jouer la finale de la champions league.
Evra est considéré comme le meilleur latéral gauche du monde par pas mal de monde. Abidal et Henry viennent de passer 2 saisons comme 12ème/13ème homme d'une équipe unanimement jugée comme la plus séduisante au monde.
Sur les 10 défenseurs de la liste de 30,7 ont participé aux quart de finale de la champion's league, 1 au huitièmes. Ils n'ont pas le niveau international ?

On a quand même les joueurs pour faire autre chose que ce que l'on propose actuellement. La responsabilité des mecs sur le terrain n'est certainement pas nulle mais on a le droit de s'interroger sur les capacités du chef d'orchestre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2010 13:46 

Mais si pouviez savoir comme je m'en fous de l'équipe de France :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2010 13:59 

Jon Machin a écrit:
Mais si pouviez savoir comme je m'en fous de l'équipe de France :wink:

bah oui mais un ours ne pense qu'au miel. c'est bien connu :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2010 14:23 

Abidbol a écrit:
-K- a écrit:

- il est où le contenu ?
- qui sont les leaders ?

Tu ne fais là que pointer la médiocrité des joueurs français. Il n'y a pas de défenseurs de niveau international

Evra, c'est juste le meilleur latéral gauche au monde.
Sagna et Gallas sont largement au-dessus de la moyenne des défenseurs internationaux.

Citation:
les milieux défensifs sont scolaires et sans génie

sauf L. Diarra.

Citation:
les MO ne prennent pas d'initiatives et les attaquants n'aiment pas marquer de buts. Et en plus ils s'imaginent que parce qu'ils sont en EDF c'est forcément qu'ils sont susceptibles d'être les meilleurs du monde. Au moins les mexicains n'ont pas cette prétention et je suis pas sur qu'on soit bien plus fort qu'eux.

là on est d'accord.

Citation:
Ensuite sur l'état des relations entre joueurs et avec Domenech, on n'en sait absolument rien; je pense qu'on a pas idée de ce que peut être la mentalité et la vie d'un footballeur pro.

certainement sauf que jusqu'ici, ne sachant pas pas ce qui s'y passe, je laissait à Domenech le bénéfice du doute, car on pouvait croire qu'il joue un rôle devant les médias mais que son attitude était tout autre vis à vis des joueurs. Or ce qui s'est passé avec Vieira montre cette fois-ci de manière certaine que les rapports sélectionneur-joueurs sont sans doute ceux que l'on pouvait craindre. et je dirais même que cette affaire vient donner du crédit à d'autres pour lesquelles on n'avait que des propos rapportés, comme l'histoire du clash avec le groupe lorsqu'Henry s'en est fait le porte-parole.

Citation:

Ba au contraire moi je trouve qu'on les a les joueurs. Pris chacun dans leurs clubs respectifs ils sont au très haut niveau. Le problème est que l'esprit de groupe et la cohésion sont absents. Alors que la sélectiopn nationale doit transcender, chez nous c'est l'inverse. Donc il manque le facteur capable de cela, de ramener mes joueurs sur terre, de leur expliquer que l'Equipe de France c'est mieux que le Real Madrid ou Chelsea. et si ils ne comprennent pas, c'est aussi le rôle du sélectionneur de les renvoyer chez eux pour afficher une ligne de conduite exigée claire et nette, quitte à prendre d'autres joueurs moins doués intrinsèquement mais qui eux, sauront se surpasser.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2010 14:49 

-K- a écrit:
certainement sauf que jusqu'ici, ne sachant pas pas ce qui s'y passe, je laissait à Domenech le bénéfice du doute, car on pouvait croire qu'il joue un rôle devant les médias mais que son attitude était tout autre vis à vis des joueurs. Or ce qui s'est passé avec Vieira montre cette fois-ci de manière certaine que les rapports sélectionneur-joueurs sont sans doute ceux que l'on pouvait craindre.

???

Encore un pauvre petit noir méprisé ?

Vieira n'était plus en équipe de France depuis 2008.S'il a du mal à l'accepter,qu'il aille faire une psychanalyse.

Les rapports sélectionneur-joueurs c'est "toi, je te prends; toi, tu restes chez toi" et puis "toi, tu joues là; toi, t'attends sur le banc". Après, t'as le droit d'avoir du charisme, d'être un peu pédagogue mais on va pas reprocher à Domenech de ne pas avoir téléphoné aux 20 pros français proches de la liste pour leur expliquer pourquoi il ne les prenait pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2010 15:02 

:roll:

rappelle-toi juste comment Domenech a poussé au cul Vieira pour qu'il revienne, comment l'a claironné à tue-tête dans les médias qu'il serait le capitaine pour la CdM.
j'ai dis ça en réponse à Abidbol :
Citation:
Ensuite sur l'état des relations entre joueurs et avec Domenech, on n'en sait absolument rien; je pense qu'on a pas idée de ce que peut être la mentalité et la vie d'un footballeur pro.

pour montrer que si, on en sait un peu quand même. et que Domenech reste un gros mégalo qui joue au plus malin en permanence sauf que ça n'amuse pas grand monde.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2010 15:11 

Je trouve très bien qu'il n'ait pas fait de régime dérogatoire pour Vieira. Ça prouve bien pour les autres que 108 sélections ou 22 c'est pareil.
Pas de passe droit, histoire de foutre les égo au pas.

Et pour ce qui est du niveau des joueurs, y a que accoudé au comptoir avec des binouzes que ces conversations ont un sens.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 295 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]