Abidbol a écrit:
-K- a écrit:
pour ceux qui soutiennent RD :
- il est où le contenu ?
- elle est où l'assise défensive ?
- c'est quoi la tactique ?
- qui sont les leaders ?
- elle est où la cohésion ?
Tu ne fais là que pointer la médiocrité des joueurs français. Il n'y a pas de défenseurs de niveau international
Evra, c'est juste le meilleur latéral gauche au monde.
Sagna et Gallas sont largement au-dessus de la moyenne des défenseurs internationaux.
Citation:
les milieux défensifs sont scolaires et sans génie
sauf L. Diarra.
Citation:
les MO ne prennent pas d'initiatives et les attaquants n'aiment pas marquer de buts. Et en plus ils s'imaginent que parce qu'ils sont en EDF c'est forcément qu'ils sont susceptibles d'être les meilleurs du monde. Au moins les mexicains n'ont pas cette prétention et je suis pas sur qu'on soit bien plus fort qu'eux.
là on est d'accord.
Citation:
Ensuite sur l'état des relations entre joueurs et avec Domenech, on n'en sait absolument rien; je pense qu'on a pas idée de ce que peut être la mentalité et la vie d'un footballeur pro.
certainement sauf que jusqu'ici, ne sachant pas pas ce qui s'y passe, je laissait à Domenech le bénéfice du doute, car on pouvait croire qu'il joue un rôle devant les médias mais que son attitude était tout autre vis à vis des joueurs. Or ce qui s'est passé avec Vieira montre cette fois-ci de manière certaine que les rapports sélectionneur-joueurs sont sans doute ceux que l'on pouvait craindre. et je dirais même que cette affaire vient donner du crédit à d'autres pour lesquelles on n'avait que des propos rapportés, comme l'histoire du clash avec le groupe lorsqu'Henry s'en est fait le porte-parole.
Citation:
Et si je soutiens Domenech c'est évidemment par snobisme bien compris sachant qu'on a pas les joueurs pour faire un parcours digne d'intérêt, et qu'il nous reste seulement la dignité de pouvoir emmerder le monde.
Ba au contraire moi je trouve qu'on les a les joueurs. Pris chacun dans leurs clubs respectifs ils sont au très haut niveau. Le problème est que l'esprit de groupe et la cohésion sont absents. Alors que la sélectiopn nationale doit transcender, chez nous c'est l'inverse. Donc il manque le facteur capable de cela, de ramener mes joueurs sur terre, de leur expliquer que l'Equipe de France c'est mieux que le Real Madrid ou Chelsea. et si ils ne comprennent pas, c'est aussi le rôle du sélectionneur de les renvoyer chez eux pour afficher une ligne de conduite exigée claire et nette, quitte à prendre d'autres joueurs moins doués intrinsèquement mais qui eux, sauront se surpasser.