Francky a écrit:
moi je vous le dis Savidan c'est un bon joueur mais je le répète RAS LE CUL de le voir à gauche à droite au centre...à domicile on doit jouer avec 2 attaquants..C TOUT..
Jsuis bien d'accord avec le jeune homme, depuis le début de saison, Savidan adore naviguer sur toute la largeur du terrain et du coup, on devient l'équipe qui fait le plus permuter ses offensifs, enfin en tout cas de ce que je connais pour ma part.
Alors y'a deux choses qui m'inquiètent en voyant ça :
Est-ce que Steve considère ses équipiers comme autant d'incapables pas foutus de lui balancer de bons ballons qu'il se sent obligé de prendre leurs places régulièrement?
Est-ce qu'à force de courir comme ça en largeur et en longueur vu son boulot de récupération et d'aide à la défense parfois, il va nous faire toute la saison?
Puis enfin, si ce n'est pas du tout parce qu'il trouve ses équipiers mauvais mais uniquement par plaisir ou par sens du jeu qu'il se balade à droite à gauche, qu'en est-il des capacités des autres à se retrouver en pointe quand Savidan est à leur poste?
On a vu contre Nantes que Ben K s'en tirait bien (Mais bon c'était Nantes) apparemment. Elu j'ai pas fait gaffe mais je crois pas qu'il se soit souvent retrouvé à cette position là.
Hier en fin de match, le pauvre Gomis qui jouait déjà offensif depuis le début du match se retrouvait des fois en pointe, je pense que la polyvalence a ses limites.
Florentin et Lemaitre qui y ont eu aussi droit hier n'ont visiblement pas les instincts de buteur de Savidan
Bref, c'est ptet le football de l'avenir que nous préparent Dudu et Savigoal mais il me semble que ça montre rapidement des limites.
Si Savidan aime alterner entre pur buteur et attaquant, qu'ils jouent directement en 4-4-2 pour faire marquer Toudic (Qui pourrait ainsi rembarrer ses détracteurs ^^)
Bref, après j'y connais ptet rien, mais ça me laisse songeur