www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Aoû 2025 13:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1976 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 132  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2006 16:54 

l exile a écrit:

alors moi ce qui m'énèreve et que tu fait fait bien c'est fonctionnaire=fonction publique.

je suis totalement daccord pour revoir le fonctionnement de la fonction publique, surtout au niveau administratif. mais pourquoi s'attaquer aux fonctionnaires(je parle des techniciens ou des cadres pas des hauts)?

mais c'est la mode de tout changer au lieu de réparer.

Je n'en veux pas aux personnes, mais au système rigide et (ça n'engage que moi Ajacques) qui n'est plus adapté au XXI siècle. Pourquoi les syndicats refusent toutes formes de réformes, peut-être parce que une simplification des démarches, la suppression de certain niveau d'organisation (pourquoi les départements), implique une diminution significative du nombre de fonctionnaires.

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=9

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2006 16:55 

Comme quoi les études ça sert à rien.

KB bac -4.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2006 16:58 

Karl Blanchard a écrit:
Comme quoi les études ça sert à rien.

KB bac -4.

Bah si justement, les études ne servent pas à trouver un emploi, mais peut-être à s'ouvrir au monde.

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=9

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2006 17:01 

Apparemment non.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2006 17:06 

Jon Machin a écrit:

les gens qui travaillent en Hyper/Super/Hypra marché ou boutiques du coin,sont souvent consignés les jours "feriés; exemple lequel parmis nos profs ou autres a fait des achats le 11 Novembre ?

ps edith,j'oubliai pour de Malherbe François,le fait de rentrer du boulot vers les 20/21 h voir meme ,cas perso 23 h,dans mon boulot c'est du 5 jours sur 7 et d'y aller le Samedi c'est du tres frequent (mais pas forcement du systematique).

Etant concerné je me permets de répondre.
Je constate que bcp de personnes ici donnent leur avis sur le métier de prof étant donné qu'ils sont issus eux-même de ce milieu (parents profs ou autre...) sans être prof, ce qui est une nuance à souligner. Les préjugés peuvent être tenaces, surtout à l'encontre de ses proches. On connaît parfois assez mal ce que l'on pense parfaitement maîtriser du seul fait qu'on le côtoie.
Je tiens à préciser, pour ma part, que personne n'était prof dans ma famille.
Par ailleurs, ma femme bosse dans la grande distribution. Donc, ne t'inquiètes pas, je n'ai pas été faire d'achats le 11 novembre. Je suis par exemple farouchement contre l'ouverture des magasins le dimanche.
Par ailleurs, mes propos à vif sur mon retour du taf à 21 h sont à remettre dans leur contexte (d'ailleurs, je remets ça lundi, car je dois rencontré 41 familles entre 16h15 et 21 h), où Mme Royal tenait les paroles que vous savez. Je voulais juste signaler qu'un boulot de prof ne peut pas se quantifier, à la différence de beaucoup d'entres emplois. Notre métier ne se résume pas aux cours, préparations, corrections, mais également en temps de réflexion sur les contenus de nos cours, d'analyses, de rencontres des parents et de gestions diverses (je ne compte pas les réunions de conseil de classe ou d'administration...)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2006 17:17 

ce qui me fait flipper c'est quand j'entends des gens dire "viens on va se PROMENER au centre commercial" :shock:

moi j'suis même pas sur le parking que j'ai déjà envie de me casser.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2006 17:25 

l exile a écrit:
ce qui me fait flipper c'est quand j'entends des gens dire "viens on va se PROMENER au centre commercial" :shock:

moi j'suis même pas sur le parking que j'ai déjà envie de me casser.

T'as qu'à faire du tunning sur le parking de Cora, tu verras, c'est top !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2006 17:40 

non merci, ca va bien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2006 18:33 

François de Malherbe a écrit:
On connaît parfois assez mal ce que l'on pense parfaitement maîtriser du seul fait qu'on le côtoie. Les préjugés peuvent être tenaces.

Et les poncifs ?

N'étant pas concerné par le sujet je me permets de répondre à de Malherbe. En lui demandant, en premier lieu, d'admettre qu'une quasi totalité des posteurs de ce forum a connu les bancs de l'Ecole, et que pour les plus chanceux (ou les plus assidus) d'entre eux ils y ont croisé des instits et des profs. Ce qui permet à chacun d'avoir - au moins - un début d'opinion sur la classe enseignante.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2006 19:42 

Juste une info que j'ai connu;lorsque j'etais animateur au "grau d'agde",et celà va peut-être interesser nos chers instituteurs,le directeur du centre de vacances oû je bossais etait détaché par l'éducation national du département d'origine pour être le directeur de ce centre de découverte en milieu marin;moi si j'avais vos bagages,je ferais de même pour faire ce job pendant quelques temps ,car ensuite vous pouvez reprendre votre ancienne place dans votre école;attention c'etait des instituteurs,je ne sais pas si celà existe pour les professeurs...
Frachement faites le si vous êtes pas trop attachés et en plus vous découvrirais une autre région ou un autre milieu...
Parenthése terminer

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2006 19:44 

Hahahahahahaha!!!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2006 19:57 

Karl Blanchard a écrit:
Hahahahahahaha!!!!
:roll: :roll: :roll: :roll: :?:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2006 20:02 

putain j'ai bidonné mon CV et j'ai recu une proposition à 2500 euros cet aprem

je suis un branleur , je vais pas y aller , j'préfere rester supporter

Den Boer
Looser

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2006 20:16 

Aucun post ne pouvait pas mieux caractériser ta personnalité que ce dernier. T'es vraiment un connard.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2006 10:54 

Ysakovic a écrit:
J'ai un profond respect pour les jeunes profs qui acceptent de mettre 5 à 10 ans de leur vie entre parenthèse pour travailler en banlieue parisienne.

Merci pour ton profond respect, Ysakovic, mais je t'assure que bosser dans la région parisienne n'est pas une "mise entre parenthèses" de ma vie, bein au contraire! Ici au moins, ca bouge tout le temps, on rencontre plein de monde, on a une relation avec les élèves souvent plus basée sur l'affectif que par exemple dans un petit collège de campagne (attention, là je parle pour moi, je sais que des collègues de collège du coin en chient avec les momes...), y a moyen de rencontrer plein de monde, etc... Franchement, je considèrerais plus ma vie entre parethèses si j'avais à bosser dans un trou paumé où je ne connais personne. Moi je suis bien content d'etre tombé dans le 93.

benco a écrit:
On dirait que c'est inclu dans les programmes de l'IUFM ce truc, ils te le sortent tous (l'argument des vacances)

Benco, le "tous" ne serait il pas un peu exagéré? où ai je sorti ce couplet? Je le répète, je ne me plains pas du nombre de vacances que j'ai (bien que 2 mois ne soient pas payés donc ne soient pas des vacances...), bien au contraire. Ce que je n'apprécie pas, encore une fois, c'est qu'on crache sur une profession déjà malmenée et à laquelle on ne donne pas les moyens de ses ambitions: on ne pourra pas faire quoi que ce soit de bien tant qu'on aura 35 élèves par classe (meme en zep, oui oui!), et trop peu de possibilités d'encadrement.

Dernière édition par sylvio le 18 Nov 2006 10:58, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1976 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 132  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]