www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 16 Juil 2025 22:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5417 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143 ... 362  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2023 21:55 

Tu en as trop dit ... ou pas assez :lol: 8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2023 21:55 

Guigui a écrit:

J'espère que vous aurez raison. Je ne vois pas bien comment l'équipe de la saison prochaine pourrait être plus forte

Je crois que tu as dit la même chose l'année passée :lol: :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2023 22:22 

Guigui a écrit:
C'est fou comme plus le temps passe et plus je ne partage plus grand chose avec Hastings si ce n'est mon prénom. :mrgreen:

J'espère que vous aurez raison. Je ne vois pas bien comment l'équipe de la saison prochaine pourrait être plus forte mais on est tellement à l'aube d'un chamboulement général dans les hautes sphères du club que c'est inutile de tirer des plans sur la comète maintenant.

Ca doit être l'éloignement. :mrgreen:

Mon propos ce n'est pas tant de dire que l'effectif de l'année prochaine sera forcément plus fort que celui de cette année (puisque pour le moment on perd 2 titulaires), mais qu'à mon avis et au doigt mouillé, pour le moment, on ne part de plus loin que nos concurrents, qui auront tous leurs soucis.

On attaque l'avant saison avec un groupe sous contrat à peu près cohérent, c'est pas le cas de tout le monde. Et on n'a pas, je crois, de joueur susceptible de foutre le dawa en exigeant un départ en Ligue 1 (genre Deminguet), car personne n'est vraiment sorti du lot cette saison, sauf Cissé dont la reconduction serait une heureuse surprise. Le gros point noir c'est l'entraîneur, j'espère que l'abcès sera vite percé. Je suis pas très fan des changements d'entraîneur sous contrat, mais je fais confiance dans Pickeu et Capton pour choisir quelqu'un de compétent, le cas échéant.

Bref, tout ça pour dire que la Ligue 2 c'est quand même un championnat de merde, aussi, que personne (à part Lopez et Bordeaux, ahah) ne fait vraiment ce qu'il veut, et qu'il y a je pense aussi une grosse part de réussite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2023 23:03 

18cher a écrit:
Tu en as trop dit ... ou pas assez :lol: 8)

Ah non mais simple référence à la potentielle vente du club + l'éventuel changement de staff. Je n'en sais pas plus que ce qui est déjà sorti.

Simply the Best a écrit:
Je crois que tu as dit la même chose l'année passée :lol: :wink:

C'est là tout le paradoxe. La saison dernière on a enclenché fin 2022 quand on a changé de système et que Da Costa était à 100%. Mais oui je maintiens, même si comptablement la saison actuelle sera meilleure car l'équipe est plus homogène et dans la continuité, je trouve qu'on jouait beaucoup mieux en seconde partie de saison 2021/2022. En tout cas sur le plan offensif, y'a pas photo, on a assisté à quelques festivals à domicile contre Nimes, Toulouse, à l'extérieur au Havre... Il y avait plus de talents, parce que Da Costa et parce que Lepenant (et Deminguet en très bonne forme, j'oublie pas).

Le niveau individuel a baissé cette saison. On rattrape le coup parce qu'on est globalement présent dans l'engagement, ce qui est le point positif.

Mais bon, admettons qu'on termine cette saison avec environ 60 points... il faudra faire au moins 10 ou 15 de plus la saison prochaine. Si entre temps tu perds Cissé, Abdi et Mendy... bah y'a du boulot.

Hastings a écrit:
mais qu'à mon avis et au doigt mouillé, pour le moment, on ne part de plus loin que nos concurrents, qui auront tous leurs soucis. .

Je suis assez d'accord avec toi sur l'espoir de bricoler quelque chose de correct en défense et au milieu. Mais franchement, en attaque, quand Mendy est muselé par les défenseurs adverses on est incapable de marquer sur une phase de jeu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2023 23:41 

Évidemment d'accord avec Guigui. On a progressé sur un point, c'est qu'on a un goal bien plus décisif. Pour le reste, bof. On peut se demander ce que Malherbe aurait fait avec Salétros sur la saison complète, mais l'an dernier Da Costa rate grosso modo le 1er tiers du championnat.

Ce qui me rassure, c'est qu'on a quelques joueurs vraiment intéressants qui devraient là l'an prochain. Mais beaucoup de trous à combler entre eux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mai 2023 00:52 

Guigui a écrit:
Mais franchement, en attaque, quand Mendy est muselé par les défenseurs adverses on est incapable de marquer sur une phase de jeu.

Tres franchement, sur le papier Mendy a beau est notre principal atout, je trouve qu'il devient presqu'un handicap pour le développement de l’équipe, car avec lui on est a la fois pas tres rapide et trop previsible, et ce n'est pas non plus un tueur devant le but... D'ailleurs c'est pas complètement par hasard qu'aucun club n'est venu le chercher malgré ses buts.

Mais Kyeremeh, Hountondji, Sylla, Essende, Bassette, qui sont tous jeunes, sont aussi censés prendre du poids. Je veux dire... on n'a pas personne en attaque quand même.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mai 2023 11:43 

Sur le débat de la qualité de l'effectif, mon avis c'est qu'intrinséquement on est meilleurs que l'an passé, mais l'irrégularité est notre péché constant.
Hormis sur le poste de latéral droit où on voit que VDM plafonne malgré une envie évidente, je trouve qu'on a une très belle équipe sur le papier, pour peu que chacun soit à son meilleur niveau.
Parce que Mbock, Ntim, Abdi, Daubin, Kyeremeh, ont tous montré par moment de très belles choses. Rarement en meme temps.
Un mec comme Brahimi quand il est associé à Court, en terme d'envie et de qualité technique, c'est du haut niveau ligue2.
Je sais plus qui dit que Mendy n'est pas clinique devant le but. Ben faut voir qu'il a une occase et demi par match, planter 15 buts dans ces conditions je sais pas ce qu'il faut. En revanche, oui y'a personne en soutien. Essende on ne sait meme plus où il joue.
Peut être se dire aussi que ce groupe est relativement jeune au milieu et devant.
Mine de rien les groupes qui évoluent ensemble sur 3 ans c'est devenu très rare, il y a une marge de progression forcément. On a une équipe dont on oublie souvent le niveau tactique anarchique d'avant Moulin, aujourd'hui, si ça manque de folie comme Natza, et d'assurance, on a une vraie équipe avec une discipline appréciable.
Donc concernant ce groupe qui a indéniablement progressé tactiquement, oremiere etape, et qui s'est enrichi qualitativement, pour moi la question c'est est-ce que Moulin a les idées, est-ce qu'il a une vision pour faire franchir un cap à pas mal de joueurs, ou est ce qu'on arrive à une fin de cycle avec lui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mai 2023 11:51 

La patience n'est plus trop à la mode en 2023
Du côté des supporters ( ça c'est classique ! ) mais surtout du côté des décideurs
J'ai lu je ne sais plus où qu'il n'y a jamais eu autant de coachs licencié que cette saison en Europe dans les 5 gros championnats
Un signe

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mai 2023 12:02 

Entre le grand capital et les fachos ça promet un futur radieux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mai 2023 14:17 

Il n'y a pas un juste milieu, quand même ? :o

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mai 2023 18:06 

Isaac a écrit:
Je sais plus qui dit que Mendy n'est pas clinique devant le but. Ben faut voir qu'il a une occase et demi par match, planter 15 buts dans ces conditions je sais pas ce qu'il faut.

Bah moi, juste au dessus. :)

En ce moment il est dans une bonne période, mais contre Le Havre il cadre un tir sur 5, c'est pas vraiment clinique. Et contre Sochaux et Rodez, pour les plus récents exemples, il en loupe deux belles quand même.

V'la un classement des meilleurs attaquants de Ligue 2 pour illustrer. On voit qu'il se crée pas mal de situations et prend beaucoup de tirs, mais il cadre finalement plutôt peu et loupe pas mal de grosses occasions (sachant qu'il est a 5/5 sur les pénaltys, donc dans le jeu ca fait 75 tirs, 19 cadrés et 10 buts). Malgré ca, son rating est élevé, ca illustre son utilité sur d'autres plans (spoiler : les duels). Mais c'est pas un buteur clinique quoi, a l’évidence. D'ailleurs étant données ses stats avant d'arriver a Caen, ce n'est pas non plus le scoop du siècle.

Image

Edit : en regardant ses stats l'an passé, je vois qu'elles étaient assez proches, mais il avait cadré 35 fois sur 70. Sur ce plan il est un ton en dessous de l'an dernier. La présence de Da Costa a ses cotés lui était sûrement bénéfique, il n'avait pas a prendre toutes les opportunités et celles qu'il avait etaient sûrement meilleures, du coup.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mai 2023 18:59 

https://actu.fr/normandie/caen_14118/sm ... ZtX2742dI8

1) Un président qui ne parle plus aux entraîneurs.
2) Des formateurs (Seube) qui dépriment
3) Une ambiance délétère dans les bureaux
4) Et des finances qui certes sont stabilisées mais aucun nouveau investisseur en vue...

Heureusement que les anti Sergent nous avaient promis en 2020 le renouveau du SMC :?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mai 2023 19:02 

C'est pas ton marchand de piscines qui nous sauvera
Son tour est passé :banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mai 2023 19:07 

Hastings a écrit:
Isaac a écrit:
Je sais plus qui dit que Mendy n'est pas clinique devant le but. Ben faut voir qu'il a une occase et demi par match, planter 15 buts dans ces conditions je sais pas ce qu'il faut.

Bah moi, juste au dessus. :)

En ce moment il est dans une bonne période, mais contre Le Havre il cadre un tir sur 5, c'est pas vraiment clinique. Et contre Sochaux et Rodez, pour les plus récents exemples, il en loupe deux belles quand même.

V'la un classement des meilleurs attaquants de Ligue 2 pour illustrer. On voit qu'il se crée pas mal de situations et prend beaucoup de tirs, mais il cadre finalement plutôt peu et loupe pas mal de grosses occasions (sachant qu'il est a 5/5 sur les pénaltys, donc dans le jeu ca fait 75 tirs, 19 cadrés et 10 buts). Malgré ca, son rating est élevé, ca illustre son utilité sur d'autres plans (spoiler : les duels). Mais c'est pas un buteur clinique quoi, a l’évidence. D'ailleurs étant données ses stats avant d'arriver a Caen, ce n'est pas non plus le scoop du siècle.

Image

Edit : en regardant ses stats l'an passé, je vois qu'elles étaient assez proches, mais il avait cadré 35 fois sur 70. Sur ce plan il est un ton en dessous de l'an dernier. La présence de Da Costa a ses cotés lui était sûrement bénéfique, il n'avait pas a prendre toutes les opportunités et celles qu'il avait etaient sûrement meilleures, du coup.

Oui donc on est globalement d'accord, son principal défaut, c'est d'être le seul à planter. Maintenant si il était un chouilla plus efficace encore, il n'aurait pas fait cette saison de plus avec nous. Poil au cou.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mai 2023 21:30 

Certes.

(Poil à... ?)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5417 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143 ... 362  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]