Attention, j'arrive.
Alors, si on parle d'échec pour un mec comme Pedretti, je suis pas d'accord. Il est fort et le montre à Auxerre actuellement. Il ne jouait pas à Lyon, mais les rares fois ou il a joué, il a été très utile, je pense notamment au match aller entre Lyon et Milan ou il a parfaitement tenus a place. Il n'a pas envie de se battre pour gagner sa place et préfère être titulaire indiscutable dans un club comme Auxerre, c'est un choix que seul lui peut juger.
Pour Monsoreau, c'est un peu différent. Il ne fait pas des matches fantastiques à Monaco, ni à gauche ni dans l'axe, même si il commence à s'améliorer (comme le club finalement). Je suis persuadé qu'il a du potentiel, mais certainement pas assez pour etre titulaire à Lyon. Mais je pense que Pedretti a plus de talent.
Pour Nilmar, recruté en joker après la blessure d'Elber, il aura servi à gagner à rennes en mettant deux buts, et c'est à peu près tout. Il en fait trop, il simule plus que Cristiano Ronaldo, et n'est pas assez physique pour jouer seul en pointe comme il jouait à Lyon. Le plus gros échec des 5.
Carew, six premier mois fantastique pendant lesquels il enchaine buts et gros matches. A partir de janvier 2006, il n'a plus rien fait jusqu'en juin 2006. Libéré de ses blessures, il a fait un bon début de saison surtout lorsque Fred et Benzema lui ont permis d'être titulaire. Mais Fred et Benzema lui sont justement préférés, et si il ne part pas cet hiver, il partira en juin parce que les deux autres ont plus de talent.
Pour Elber, c'est délicat. 13 buts et 6 passes décisives en 36 matches de championnat et de ligue des champions, c'est pas énorme, mais les buts qu'il a mis valaient souvent trois points. Il n'apportait pas grand chose dans le jeu et les blessures ne l'ont pas epargné non plus, ni son caractère d'ailleurs.
Donc, Nilmar et Elber sont les plus gros echecs, Carew c'est entre deux eaux, et Pedretti et Monsoreau, je considère pas ces gars là comme des echecs. Ils sont venus, ont pas trop mal joué quand on leur a demandé de le faire. Mais il y avait meilleurs à leur places (Monsoreau c'est l'éclosion d'Abidal, et Pedretti fut bloqué par diarra et Essien, ca compte aussi).
|