ajacques a écrit:
En ce moment quand je regarde les infos j'ai un peu le vertige.
(Pour les non-anglophones : selon MSNBC, lors d'une réunion avec un expert en politique étrangère il y a quelques mois, Donald Trump a demandé 3 fois "Pourquoi ne pourrions-nous pas utiliser nos armes nucléaires ?")
Alors bien sûr je me dis qu'il n'est peut-être pas "si" fou, et que les Américains ne sont pas assez débiles pour élire un mec comme Trump. Mais est-ce que 8 points d'avance dans les sondages c'est suffisant ? Est-ce que 8 points c'est suffisant si d'ici les élections une attaque terroriste de grande ampleur arrive sur le sol américain ? On n'est pas à l'abri, ce type peut devenir le président de l'un des pays les plus puissants du monde. Tranquilou.
Le truc, c'est que la vague sur laquelle il surfe ne cesse de grandir, alors 8 points de diff c'est peanuts, ça peut encore vachement varier: perso je ne vois pas les questions du terrorisme, de la violence policière / anti-policière, du port d'arme, (etc) bref de la sécurité en général, se régler en 1 an, ou au moins s'apaiser. Les conditions sont réunies... Il n'aura pas les états côtiers (bien trop démocrates pour lorgner de son côté), mais il y a beaucoup d'incertitudes sur d'autres états.
Mais cela étant dit, n'empêche que j'hallucine encore que la méthode "plus c'est gros plus ça passe" fonctionne aussi bien. Bordel de merde, il faut avoir de la merde dans les yeux, quoi...