www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 14 Aoû 2025 09:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28087 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1378, 1379, 1380, 1381, 1382, 1383, 1384 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2016 10:19 

:lol:

Merci de la précison Njord, il me semblait que c'était une autorisation qui devait être fait. Perso les quelques manifs que j'ai organisées ont toujours été sauvages, prévues la veille pour le lendemain donc j'en savais strictement rien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2016 10:40 

Njord a écrit:
Hop hop hop. Y aucune autorisation nécessaire, la manif est un droit constitutionnel !
L obligation est de declarer la manif, pas d avoir l'accord pour celle ci. Sinon y'aurait jamais d'accord...

Presque, d'après des explications journalistiques :
Citation:
Contrairement au droit de grève, le droit de manifester n’est pas inscrit en toutes lettres dans la Constitution de la Ve République. Il est toutefois inclus au sens symbolique dans la déclaration des droits de l’homme de 1789 (article 10) :

« Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi. »
Plus précisément, la Convention européenne des droits de l’homme dispose dans son article 9 que « la liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l’objet d’autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité publique, à la protection de l’ordre, de la santé ou de la morale publiques, ou à la protection des droits et libertés d’autrui ».

Je me demande ce que Valls a dans la tête pour cumuler les bourdes politiques de ce genre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2016 11:19 

Ben je sais pas trop ce qu'il a dans la tête, mais quand tu mets tout bout à bout, ça fait un peu peur quand même!

L'état d'urgence (depuis 8 mois quand même et qui a accouché d'une toute petite souris en matière de lutte contre le terrorisme) ,
L'évidente instrumentalisation de la police dans la gestion du mouvement social (moi c'est la 1ere fois que je vois des streets médics dans les manifs, et je compte plus le nombre de gens qui m'ont dit fais attention si tu vas à la manif... preuve que la dangerosité des manifs est bien entrée dans les têtes),
La gestion catastrophique des mouvements violents (même les syndicats de police dénoncent des ordres incompréhensibles),
Les nombreuses atteintes à la liberté de la presse et violence sur les journalistes recensées (a rennes notamment ou le non port du n° de matricule des policiers est presque justifié par le préfet)
La disproportion entre la gestion des manifs et la gestion des hools,
Le délire autour des vitres pétées à Necker et l'amalgame avec les deux policiers poignardés,
Le déchaînement médiatique à base de prise d'otage et la mise sur le même plan de daesh et des syndicats,
Le recours au 49.3 et le refus de négocier malgré 4 mois de conflit social,
et maintenant l'interdiction des manifs...
Si on ajoute à ça la perspective d'un gadin électoral sans précédent en 2017... bref comme disait l'autre j'y crois pas mais si l'OM met un paquet de fric sur la table...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2016 11:44 

Abidbol a écrit:
Njord a écrit:
Hop hop hop. Y aucune autorisation nécessaire, la manif est un droit constitutionnel !
L obligation est de declarer la manif, pas d avoir l'accord pour celle ci. Sinon y'aurait jamais d'accord...

Presque, d'après des explications journalistiques :
Citation:
Contrairement au droit de grève, le droit de manifester n’est pas inscrit en toutes lettres dans la Constitution de la Ve République. Il est toutefois inclus au sens symbolique dans la déclaration des droits de l’homme de 1789 (article 10) :

« Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi. »
Plus précisément, la Convention européenne des droits de l’homme dispose dans son article 9 que « la liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l’objet d’autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité publique, à la protection de l’ordre, de la santé ou de la morale publiques, ou à la protection des droits et libertés d’autrui ».

Je me demande ce que Valls a dans la tête pour cumuler les bourdes politiques de ce genre.

Moi je vois très bien : primaire à gauche + siphonnage des voix des électeurs du centre et centre-droit, ils espèrent être aux deuxième tour en affaiblissant Juppé pour se retrouver face à la marine.

Sauf qu'il va leur manquer les voix des électeurs ayant encore un minimum de conscience de gauche.

Bref, ça pue la merde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2016 11:55 

La diminution des crédits à la recherche (puis une reculade)
La loi santé qui supprime des postes
La diminution du budget à l'écologie (après la COP 21)
La déchéance de nationalité...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2016 12:03 

Il veut peut être retomber à ses 3% de la primaire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2016 12:13 

Je trouve que vous mélangez tout. Interdire une manifestation est inacceptable (et ce même si je trouve la position de la CGT suicidaire) mais considérer toute réforme comme une violence ou une trahison des valeurs de la gauche c'est réduire le débat à des postures stériles.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2016 12:27 

Citation:
considérer toute réforme une trahison des valeurs de la gauche

Nan mais il faut arrêter avec cet argument.
Ce n'est pas n'importe quelle réforme ! Et oui, la loi travail et son article 2 sont bien en opposition orthogonale avec tout ce qui fonde les valeurs historiques de la gauche.
Et ce n'est pas non plus n'importe quelle méthode employée pour faire adopter cette loi (49.3, fin de mandat, projet jamais évoqué pendant la campagne présidentielle ou législative évidemment).
Tu as le droit d'être content de ce gouvernement et de penser que c'est une bonne loi. Mais elle n'est pas légitimée par nos votes, elle n'est pas de gauche et nous sommes bien trahis par un gouvernement, par-dessus le marché, liberticide.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2016 12:37 

Je parlais pas de celle là mais des autres citées par Garcimor. Je pensais en particulier à la santé où on l'agite le chiffon rouge depuis 30 ans alors qu'objectivement on est à 1000 lieux de la casse sociale et qu'à mon avis on peut faire beaucoup mieux avec les moyens qu'on y met.

Je ne suis pas content de ce gouvernement mais j'ai des convictions réformistes de gauche, écologistes et européennes et personne n'y répond aujourd'hui dans l'offre politique, ni le PS "de gouvernement", ni les autres partis de gauche. Et je répète qu'on est dans une guerre de posture totalement idiote des deux côtés.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2016 13:00 

finalement
Citation:
Les organisation syndicales et de jeunesse obtiennent le droit de manifester sur parcours proposé par ministère de l'Intérieur", Martinez

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2016 13:05 

Tant mieux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2016 13:11 

Plutôt complètement d'accord avec Xavi.

Citation:
on peut faire beaucoup mieux avec les moyens qu'on y met.

Ca malheureusement on pourrait le dire pour à peu près tous les secteurs d'activité, on parle de diminution de budgets mais le problème tient plus à la partie allouée aux besoins prioritaires et à celle utilisée en amont pour des projets qui sont rarement étudiés dans une logique d'économie, c'est un problème de répartition.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2016 13:13 

Xavi Jacob a écrit:
Tant mieux.

fait gaffe, je crois que ton nouveau bureau est sur le chemin de la manif de demain :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2016 13:17 

Non mais je suis pas fou je ne bosse pas là, le mien est caché plus haut.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2016 13:18 

mouais encore un planqué !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28087 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1378, 1379, 1380, 1381, 1382, 1383, 1384 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]