www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 17 Juil 2025 04:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5417 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142 ... 362  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2023 10:06 

Si on pouvait éviter aussi les joueurs blessés la moitié du temps voire plus, style Obiang, Zady Sery, Court ... :?
Ca pourrait aider

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2023 17:46 

Finalement, c'est bien Montanier qu'on aurait dû prendre à la place de Moulin...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2023 17:51 

:18cher:

Et qui te dit qu'il aurait accepté le défi de venir dans un club au bord du gouffre financier ?
L'aurais tu DEJA oublié ?
La réécriture de l'Histoire a encore de beaux jours devant elle ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2023 18:00 

Montanier est dans un club qui a des moyens et des réseaux de recrutement très poussés, Moulin est dans un club où on considère qu'on peut monter en L1 avec des Essende, Zady Sery, Diani tous les week-ends sur la feuille du match.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2023 18:10 

C'est qui " on " ? :lol: :wink:
Pickeu, Capton ?
Au mieux ces joueurs ne peuvent être que remplaçant, je pense que tout le monde en conviendra

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2023 18:17 

18cher a écrit:
C'est qui " on " ? :lol: :wink:
Pickeu, Capton ?
Au mieux ces joueurs ne peuvent être que remplaçant, je pense que tout le monde en conviendra

Visiblement, l'un des principaux points de tension entre Pickeu et Moulin se situe sur la perception de l'effectif, Pickeu estimerait qu'il est au niveau pour pouvoir monter, mais pas Moulin. Et je donne totalement raison au coach.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2023 18:20 

Je ne veux pas donner raison à qui que ce soit mais quand tu vois l'effectif du Havre, on peut pas dire non plus qu'on comptait énormément sur eux pour une montée. :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2023 19:00 

C’est vrai.
Sauf que quand tu les vois jouer… et dès le match aller, d’ailleurs, ils avaient été impressionnants.
Et on peut pas dire qu’ils ont fait un recrutement ronflant par rapport à l’an passé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2023 19:23 

Et donc, tu crois qu'Elsner aurait transformé Daubin en " joueur de foot " ?
Il est valeureux l'ex Palois mais le ballon n 'est pas trop son ami
Je sais pas, je m'interroge

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2023 20:39 

Je sais pas. Je vois juste qu’un effectif moyen qui sort d’une saison moyenne caracole cette année en tête avec un recrutement que personne n’avait remarqué.

Soit Elsner est un génie, ce qui n’est pas impossible, soit ils vont avoir une sacré déconvenue l’an prochain quand ils vont revenir à leur niveau réel après une année à marcher sur l’eau.

Et Je suis bien incapable de dire s’ils vont faire une Angers ou une Toulouse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2023 20:41 

18cher a écrit:

Je suis certain que Daubin peut être bien meilleur. On sait que son fort n'est pas les qualités techniques, mais ce n'est pas le plus important en Ligue 2 (sinon CZS... enfin bref). Daubin faudrait lui laisser le temps de s'installer mentalement dans le club, il a passé 5 ans a Pau avant d'en devenir un mec central. C'est un guerrier, sa mentalité est exemplaire, pour moi c'est un mec sur lequel s'appuyer la saison prochaine, sans aucun doute (meme si contrat jusqu'en 2024, je vois ca...). Un peu comme un Seube a l’époque, qui a mis des années avant de devenir un joueur important.

Le Havre ne s'est pas construit en un jour. Pourtant ils ont beaucoup vendu l'été dernier. Mais les mecs qui sont arrivés libres ont assuré (Lloris, Operi, Desmas), ils ont une bonne génération qui sort du centre de formation (Sangante, Kechta, Richardson) et quelques anciens qui ont connu les années difficiles pour faire le lien (Lekhal, Cornette, Thiare). Et boom, ca a fonctionné.

Pour moi il ne manque pas grand chose a notre effectif pour que ca tourne bien. Avec les retours de prêts, un bon milieu défensif, quelques ajouts ciblés (un défenseur polyvalent ?) et la progression des jeunes qui ne seront pas vendus (Kyeremeh, Brahimi, Bassette, s'il est toujours la, Sy, Sylla...), on aura une équipe compétitive. Ca ne garantit pas une montée, mais pour moi on n'est pas loin de la vérité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2023 21:14 

Hastings a écrit:
18cher a écrit:

Je suis certain que Daubin peut être bien meilleur. On sait que son fort n'est pas les qualités techniques, mais ce n'est pas le plus important en Ligue 2 (sinon CZS... enfin bref). Daubin faudrait lui laisser le temps de s'installer mentalement dans le club, il a passé 5 ans a Pau avant d'en devenir un mec central. C'est un guerrier, sa mentalité est exemplaire, pour moi c'est un mec sur lequel s'appuyer la saison prochaine, sans aucun doute (meme si contrat jusqu'en 2024, je vois ca...). Un peu comme un Seube a l’époque, qui a mis des années avant de devenir un joueur important.

Le Havre ne s'est pas construit en un jour. Pourtant ils ont beaucoup vendu l'été dernier. Mais les mecs qui sont arrivés libres ont assuré (Lloris, Operi, Desmas), ils ont une bonne génération qui sort du centre de formation (Sangante, Kechta, Richardson) et quelques anciens qui ont connu les années difficiles pour faire le lien (Lekhal, Cornette, Thiare). Et boom, ca a fonctionné.

Pour moi il ne manque pas grand chose a notre effectif pour que ca tourne bien. Avec les retours de prêts, un bon milieu défensif, quelques ajouts ciblés (un défenseur polyvalent ?) et la progression des jeunes qui ne seront pas vendus (Kyeremeh, Brahimi, Bassette, s'il est toujours la, Sy, Sylla...), on aura une équipe compétitive. Ca ne garantit pas une montée, mais pour moi on n'est pas loin de la vérité.

Je suis d'accord avec toi. Et pour la progression des jeunes, j'ai même envie de rajouter un mec comme Hountondji qui est en train de faire une grosse 2ème partie de saison en National.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2023 21:14 

Espérons déjà que Capton trouve un partenaire digne de ce nom, sinon le club rentrera dans le rang

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2023 21:37 

Oui Hountondji bien sûr, évidemment.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2023 21:47 

C'est fou comme plus le temps passe et plus je ne partage plus grand chose avec Hastings si ce n'est mon prénom. :mrgreen:

J'espère que vous aurez raison. Je ne vois pas bien comment l'équipe de la saison prochaine pourrait être plus forte mais on est tellement à l'aube d'un chamboulement général dans les hautes sphères du club que c'est inutile de tirer des plans sur la comète maintenant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5417 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142 ... 362  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]