Alors moi, je lis très peu de bayday, encore moins de comics ou de manga, car je lis d'abord le texte et de temps en temps je regarde les illustrations. Donc quand y a une grande planche par page avec juste écrit "Huchh", j'ai l'impression d'avoir payé une page pour rien.
Néanmoins j'aime bien quand je trouve chaussure à mon pied.
L'autre jour, ayant renoncé à l'achat d'un bien matériel au prétexte qu'il vaut mieux s'acheter des bouquins, je m'suis dit : et pourquoi pas agrémenter mes étagères de quelques albums illustrés.
Sauf que en nouveauté, je n'y connais rien. J'ai donc consulté un prescripteur. Voire un leader d'opinion, pour influencer mes choix. Aussi un clic je fis sur les listes de Madame Racli et Monsieur Karibou par ordre décroissant des dépôts légaux.
Pour la modique somme de pleins d'euros, j'ai acquis :
Olympe de Gouges. 400p... A priori historiquement juste, c'est une biographie plaisante à lire avec une période pré-révolutionnaire pas toujours très connue.
Un privé à la cambrousse. Au départ je voulais
J'ai pas tué de Gaulle mais ça a bien failli... quasiment rien que pour le titre. Mais y avait pas, mais comme j'avais lu de bonnes critiques sur l'auteur et son privé à la cambrousse, je l'ai acheté. Bien m'en a pris. Je pense prendre les autres.
Les meilleurs ennemis, sur l'histoire des relations Etats Unis Moyen Orient, depuis les premières interventions en Méditerranée au début XIXè contre les pirates, jusque l'Iran de Mossadegh. Instructif et bien fichu, même si je la relirai peut être pas des dizaines de fois.
Voilà, en espérant avoir été leader comme la BX.