www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 08 Juil 2025 14:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2870 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142 ... 192  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Aoû 2012 11:53 

celui que je préfère

"La collec à maman"

j'imagine le Karib nous raconter sa collection et dans la conversation nous le placer :lol: je visualise la scène

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Aoû 2012 11:56 

Moi j'aime bien racli parce que ça sonne vulgaire et insultant alors que c'est juste du romani.
Et puis c'est Akage qui a l'habitude d'utiliser ce terme donc c'est un bon terme.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Aoû 2012 12:01 

Karibou a écrit:
Moi j'aime bien racli parce que ça sonne vulgaire et insultant alors que c'est juste du romani.
Et puis c'est Akage qui a l'habitude d'utiliser ce terme donc c'est un bon terme.

Ah ben tiens, "racli" a sa ligne dans le dico de la zone.
Perso, ça m'fait plus penser à l'apéro.

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Aoû 2012 12:42 

Sinon les éditions Milady graphics qui nous ont fournis de bons comics jusqu'à maintenant parmi lesquels la série Locke & Key (3 tomes parus), Rex Mundi (4 tomes parus) ou les Warren Ellis sanglants comme No Hero, Black Summer et Supergod vont fortement ralentir voire stopper leur activité faute de santé financière.

Du coup l'incertitude règne sur le devenir des séries en cours de publication chez l'éditeur, peut être faudra t'il poursuivre en VO.
Ceux qui sont intéressés par quelques uns de leurs livres feraient bien de se dépêcher de se les procurer avant leur disparition des étalages.

C'est vraiment dommage, je leur trouvais une exigence qualitative à tous les niveaux assez inhabituelle dans le milieu, j'espère au moins que Locke & Key sera poursuivi en français par un concurrent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Aoû 2012 13:35 

Ca pue du cul tout ça ... :cry:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Aoû 2012 15:18 

karibou t'as une boutique particulière à recommander sur paris ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Aoû 2012 23:52 

En comics niveau bon choix et gens sympa il y a Arkham comics rue broca je crois.
Il y a aussi Album comics sur le boulevard saint germain et Pulp rue Dante qui sont très proches l'une de l'autre et qui niveau choix en vf et en vo sont plutot irréprochables.

Pour ce qui est de l'occasion je fréquente surtout Gibert Joseph boulevard st Michel et Aaapoum Bapoum rue serpente et rue dante.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2012 18:00 

Je suis effectivement allé chez Album Comics bd St Germain. J'ai pris les 2 premiers tome de la série Gravel (Warren Ellis & Mike Wolfer)

C'te matin je suis allé à l'expo Robert Crumb (hé ouais c'était fermé hier.)
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

Ca m'a plutôt bien plu donc j'ai ramené la [url]crème de crumb[/url] et le DVD comprenant "Crumb" (documentaire de Zwigoff présenté par David Lynch), "Parlez-moi d'amour" et "Crumb et la musique".
ImageImage

Pour l'ocaz je remets le documentaire datant de 1978 "Confessions of Robert Crumb"

En plus des oeuvres de Crumb étaient présentées pas mal de revue d'époques ayant participé à son 'inspiration, ainsi que ses premières couv'. J'ai bien aimé celle-là :

Image

celle-là est pas mal aussi mais je l'ai pas vue

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2012 18:49 

Alors moi, je lis très peu de bayday, encore moins de comics ou de manga, car je lis d'abord le texte et de temps en temps je regarde les illustrations. Donc quand y a une grande planche par page avec juste écrit "Huchh", j'ai l'impression d'avoir payé une page pour rien.
Néanmoins j'aime bien quand je trouve chaussure à mon pied.
L'autre jour, ayant renoncé à l'achat d'un bien matériel au prétexte qu'il vaut mieux s'acheter des bouquins, je m'suis dit : et pourquoi pas agrémenter mes étagères de quelques albums illustrés.

Sauf que en nouveauté, je n'y connais rien. J'ai donc consulté un prescripteur. Voire un leader d'opinion, pour influencer mes choix. Aussi un clic je fis sur les listes de Madame Racli et Monsieur Karibou par ordre décroissant des dépôts légaux.

Pour la modique somme de pleins d'euros, j'ai acquis :

Olympe de Gouges. 400p... A priori historiquement juste, c'est une biographie plaisante à lire avec une période pré-révolutionnaire pas toujours très connue.

Un privé à la cambrousse. Au départ je voulais J'ai pas tué de Gaulle mais ça a bien failli... quasiment rien que pour le titre. Mais y avait pas, mais comme j'avais lu de bonnes critiques sur l'auteur et son privé à la cambrousse, je l'ai acheté. Bien m'en a pris. Je pense prendre les autres.

Les meilleurs ennemis, sur l'histoire des relations Etats Unis Moyen Orient, depuis les premières interventions en Méditerranée au début XIXè contre les pirates, jusque l'Iran de Mossadegh. Instructif et bien fichu, même si je la relirai peut être pas des dizaines de fois.

Voilà, en espérant avoir été leader comme la BX.

Dernière édition par Abidbol le 16 Aoû 2012 21:10, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2012 19:56 

J'ai lu le premier opus de Blacksad. C'est super chouette mais c'est carrément frustrant tellement c'est court.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2012 20:47 

Comme ta bite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2012 20:49 

Enculai.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2012 21:09 

:mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2012 22:59 

Abidbol a écrit:

Sauf que en nouveauté, je n'y connais rien. J'ai donc consulté un prescripteur. Voire un leader d'opinion, pour influencer mes choix. Aussi un clic je fis sur les listes de Madame Racli et Monsieur Karibou par ordre décroissant des dépôts légaux.

as tu vu ma collec' en signature?
Cela dit, Karicouilles doit avoir tout ce que j'ai.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2012 00:55 

Et je me répète mais beaucoup de Comics et de BD se trouvent en format tablette (puisqu'on ne peut pas tout acheter ni tout trimballer).

Tiens je tombe là-dessus en fresque historique :

ImageImageImage

Cent ans de crime organisé à New-York.
Un scénario en forme de «grandeur et décadence» : des premiers pas de la Mano Nera, en passant par l’âge d’or au moment de la création du Syndicat, jusqu’à la chute de Lucky Luciano, des luttes menées par le FBI et de la concurrence des gangs latinos et asiatiques.

Le premier tome débute en novembre 1909 en plein coeur de l’East Side, qu’on appellera plus tard dans les livres d’histoire, Little Italy. Autour d’une sombre histoire de chantage, trois jeunes voyous font leurs premières armes contre un caïd local : Salvatore Luciana, Alfonse Caponi et Francesco Castiglia, respectivement Lucky Luciano, Al Capone et Franck Costello...

Dernière édition par Culvin le 17 Aoû 2012 11:17, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2870 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142 ... 192  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]