Citation:
Talent, ambition et travail, voici la recette du succès de Seko Fofana. À tout juste 20 ans, ce Français évolue à Manchester City où il est annoncé comme l'un des futurs espoirs du club. Pour Foot Mercato, le jeune homme fait le point sur ses ambitions, sa situation, et le mercato.
----
Citation:
Un joueur bientôt prêté en L1 ?
Ainsi, la saison passée, Seko Fofana a été prêté à Fulham pour s’aguerrir et enchaîner les matches. Une expérience bénéfique à l’écouter : « Pour moi, ça a été une bonne expérience. J’ai joué 25 matches. Ça m’a beaucoup apporté. Le Championship est un autre championnat. C’est une ligue très physique, on se projette vite vers l’avant. Il y a beaucoup d’engagements. Ça m’a permis de progresser ». De là à retenter l’aventure ? Actuellement en stage de pré-saison en Australie avec le groupe professionnel, le jeune homme avoue penser à un prêt : « Bien sûr. À mon âge, j’ai besoin de jouer. Sur du court terme, pour moi c’est important d’avoir du temps de jeu. Je veux jouer un maximum de matches. (...) À la base, j’étais plus tenté par un prêt. Pour le moment, je suis en stage de préparation. Je vais voir comment ça se passe. Il y aura ensuite un rendez-vous avec mon agent et la direction pour savoir quelle décision sera prise ».
Contacté par nos soins, son agent nous a confié : « Dans tous les cas, Seko va s’orienter vers un prêt en Ligue 1 ». Selon nos informations, plusieurs écuries tricolores sont clairement intéressées. Guingamp est l’un des candidats les plus sérieux. En revanche, malgré un intérêt bien réel, les pistes menant à l’OM et à Caen ne sont plus d’actualité.