Dim a écrit:
Hastings a écrit:
18cher a écrit:
On entend parler de désaccord sur la capacité de l'effectif à jouer la montée et c'est encore lui qui a raison (je trouve que l'effectif est à peu près à sa place au classement).
Alors oui et non.
Pour moi ce qui empêche cet effectif de jouer la montée, ou de se convaincre qu'il le pourrait, c'est l'absence de "grain de folie", d'initiatives foutraques à la one again, de capacité de se transcender pour aller faire tourner un mâche mal embarqué dans notre sens et contre toute attente.
Or si cette rigueur est la patte de Moulin, et qu'elle a de nombreux mérites, j'ai l'impression qu'elle agît parfois aussi comme plafond de verre. Il y a un jeu super rigoureux, assez plat, scripté et monotone, si parfois on gagne ou parfois non, j'ai l'impression que le contenu des mâches est toujours le même. (Hormis la réception de Guingamp où il y eut un vrai quelque-chose pas revu depuis)
Or impossible d'aller chercher une montée sans "folie".
Si je pense que Moulin est un super entraîneur et un grand connaisseur du foot, (en plus d'un type super intègre, ce qui se fait rare dans le paysage), HÉLAS, je suis sûr que Garande (par exemple) ferait pas moins bien avec cet effectif. Différemment oui, mais pas moins bien, avec peut-être en plus ce côté bordélique qui ferait que les supporteurs y CROIVENT, et sans doute les joueurs eux-mêmes y CROIVRAIENT.