www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Aoû 2025 17:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140 ... 1551  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2006 10:08 

Sauf que, si Nantes se maintient, c'est que la greffe Blanc aura pris et Nantes ne sera pas une petite équipe la saison prochaine.

En ce qui concerne Higuain, si j'ai bien compris, son transfert au Real implique qu'il va garder son passeport français pour rester sous cachet communautaire ? Et donc ne peut être sélectionné qu'en équipe de France ??

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2006 11:58 

Higuain avat surtout la frousse d'anoncer qu'il jourais en équipe de france tout en habitant encore en argentine avec tous la ferveur que l'on connait dans les pays sud-américains et pourquoi pas également les enlèvements....mais maintenant qu'il sera au réal, il sera beaucoup plus libre et annoncera qu'il veut jouer pour la france.Je vous la chose comme ça

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2006 17:05 

Cuicui, les enlèvements, d'une c'est plutôt au Brésil, et de deux, c'est sur l'entourage.

Chab : Oui, mais rien n'indique que sa nationalité française soit une obligation inclue au contrat. Le Real l'aurait-il acheté s'il était extra-communautaire ?

Autre possibilité : Il attend quelques années, refuse les sélections françaises éventuelles, opte pour la nationalité argentine, et devient espagnol par double nationalité (espagno-argentine). Ou il se marie avec une espagnole.
Tordu mais crédible non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2006 17:08 

Tiens en parlant de Laurent Blanc à Nantes, vous pouvez lire ceci, je fais un petit copier, du blog de Pierre Menès sur Yahoo :

Citation:
Lolo à Nantes, c'est du bidon !

Après être tombé ce matin sur la une de L'Equipe, je viens d'avoir Laurent Blanc au téléphone il y a quelques minutes... Et je peux vous garantir à 100 % qu'il n'y a pas l'ombre d'un contact avec le FCNA ! Puisque sur ce blog, je ne vous cache rien, il faut savoir que Laurent est en ce moment à Paris, chez son dentiste, et qu'il vient de me raconter la scène suivante.

Ce matin, à son hôtel, alors qu'il prenait tranquillement son petit déj', plein de gens sont venus le voir en lui disant : "Bonne chance à Nantes, Laurent"... Incrédulité du Lolo, qui a compris la situation en tombant lui aussi sur L'Equipe.

J'étais d'autant plus étonné en découvrant ce matin le gros titre de mon ancien employeur que déjà, hier, alors que j'étais en ligne avec le Président, notre conversation laissait clairement à penser que cette arrivée ne se ferait pas :

Moi : "C'est cool Lolo, ma résidence secondaire est à La Baule, on pourra se voir plus souvent tous les trois, avec Fabien..."

Lui : "Ah ouais... Mais en même temps Pierrot, de Montpellier en avion, ça va pas être pratique pour moi..."

Ce qui me fait sourire, c'est qu'en ce moment, dès qu'un entraîneur se fait lourder ou se retrouve sur la sellette, le nom de Lolo apparaît tout de suite en tête de liste des possibles successeurs. Maintenant qu'il a les sacro-saints diplômes, les gens se rendent peut-être compte que ses idées et sa conception du foot peuvent être intéressantes...

En ce qui concerne ce vrai-faux transfert chez les Canaris, ce n'est pas plus mal que ce soit du flan. Commencer sa carrière d'entraîneur dans un club aussi particulier que Nantes, surtout en position de relégable, n'était sûrement pas la meilleure chose à faire. Il faudra donc patienter encore avant de voir Laurent s'asseoir sur un banc...

En attendant, vous constaterez que ce blog, espace d'opinion et de discussion, peut aussi servir pour des démentis officiels. Vous venez de lire le premier d'entre eux...

Pierrot

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2006 17:10 

cuicui60 a écrit:
Higuain avat surtout la frousse d'anoncer qu'il jourais en équipe de france tout en habitant encore en argentine avec tous la ferveur que l'on connait dans les pays sud-américains et pourquoi pas également les enlèvements....mais maintenant qu'il sera au réal, il sera beaucoup plus libre et annoncera qu'il veut jouer pour la france.Je vous la chose comme ça

puis je pense que pour le Real, Higuain a tout interet a jouer en Bleu, parcequ'il choisit la sélection Argentine, il perdrait son passeport français, donc un joueur extra-communautaire pour le Real

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2006 17:18 

T'es sur Globule ?
Ca m'étonne.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2006 17:29 

jesperolsen a écrit:
Autre possibilité : Il attend quelques années, refuse les sélections françaises éventuelles, opte pour la nationalité argentine, et devient espagnol par double nationalité (espagno-argentine). Ou il se marie avec une espagnole.
Tordu mais crédible non ?

C'est ce qu'il se disait sur Europe 1 jeudi soir. En gros comme la double nationalité Espagnole-Argentine existe, Higuain opterait pour la nationalité espingouine pour avoir la crémière avec son sourire (sélection argentine + passeport communautaire). Cependant, il faut en théorie 5 ans minimum pour obtenir une naturalisation (et 5 ans en foot, au Real, c'est long et alléatoire (Anelka devrait toujours être sous contrat avec le Real...). Mais il y a toujours moyen de s'arranger avec la loi pour obtenir une naturalisation. Toutefois, quel serait l'intérêt pour l'Espagne de naturaliser un joueur qui ne jouerait pas pour sa sélection ? Aucune. Donc pas de passe droit, donc 5 ans d'attente. C'est un pari risqué en cas d'année moyenne, pret à Levante, Blessure... Dans 5 ans il se retrouve sans séléction nationale, apatride, raté, ballon de plomb, sa femme le largue, relégué sur le banc de Ipswich.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2006 17:38 

jesperolsen a écrit:
T'es sur Globule ?
Ca m'étonne.

il me semble que c'est ca, je ne connais pas tous les détails, mais il a la nationalité française, seulement parcequ'il est né à Brest, ses parents sont argentins,
en gros pour faire simple, il est francais par naissance, il n'habite pas en France, ca n'a pas la meme valeur que français de souche francaise, et habitant en France, c'est une connerie dans le genre.

En tout cas, meme si mon explication est foireuse, je suis presque sure, qu'il perdrait tout papier français, s'il choisit l'Argentine.

PS: faut que je pense a le mettre a Madrid sur PES6 :D
mais il a des stats de merde le petit gonzalo

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2006 17:58 

Change pas globule, vraiment.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2006 18:07 

Donc un français ne vaut pas un autre français ? Et dans le cas d'un cadre d'entreprise né en France de parents étrangers, s'il choisit de bosser pour une boite étrangère, on vient lui retirer ses papiers français ? La nationalité française, en plus on peut te la retirer ?
Sans vouloir être méchant, faudrait peut-être pas confondre le statut particulier de sélectionnable et les questions de nationalité...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2006 18:09 

ouai rooo chipotage, je parle biensure, pour être sélectionné en EDF, ou pas, je m'en fou qu'il soit francais de parents argentins, cubain ou je sais pas quel nationalité.. c'est pas la, la question.

en gros, il choisit l'argentine, il devient extra communautaire pour jouer en Europe...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2006 18:11 

Sauf que tu ne peux pas être selectionné pour une équipe dont tu ne possèdes pas la nationalité. Les deux sont quand même un peu liés.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2006 18:36 

En même temps on s'en tape non ? Laissons l'équipe de France aux footix qui regardent Téléfoot !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2006 18:37 

T'énerve pas mon chou tu vas encore te faire un ulcère.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2006 18:51 

J'te pète le bassin toi charlot !

Sebmalherbe, Francky style

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140 ... 1551  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]