www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 31 Mai 2025 06:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1351, 1352, 1353, 1354, 1355, 1356, 1357 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2015 21:43 

18cher a écrit:
Et pourtant , vous avez été réunifié vous aussi :lol:

Oui avec Lyon et tant mieux, j'avais peur qu'il fasse une région avec le Limousin, ça n'aurait eu aucun sens, Clermont est tournée vers la région Lyonnaise. ça va permettre de bénéficier du dynamisme de la métropole Lyonnaise et améliorer les TC entre les grandes villes de la région..

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2015 22:07 

Hastings a écrit:
Le patelin de Normandie dont je suis originaire
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Image

La ville où j'habite
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Image

Pas sûr de pouvoir faire plus dissymétrique. :mrgreen:

Attends, je vais essayer aussi et dans le même département.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2015 22:11 

Ma ville natale dans laquelle j'ai vécu pendant environ 20 ans : http://www.francetvinfo.fr/elections/re ... reau_14110
Le village où j'habite depuis 1984 : http://www.francetvinfo.fr/elections/re ... pron_14610
C'est un peu moins différent, mais tout de même.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2015 22:23 

oligone a écrit:
La réunification, on y est :D
Valls qui appelle à voter pour la droite plutôt que la gauche dans l'est… Hummm, ça sent l'envie de vaseline !!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

T'es plutôt LR ou FN déjà?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2015 22:37 

Hastings a écrit:
oligone a écrit:
Valls qui appelle à voter pour la droite plutôt que la gauche dans l'est… Hummm, ça sent l'envie de vaseline !!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

je trouve juste extraordinaire de voter contre son camp avant de voter pour son camp… quel esprit de solidarité, quel esprit démocrate… non mais sérieux… quelle bande de de traitres (est) et de lâches (nord et sud) ces socialos… ENORME !!!!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2015 23:51 

ahahah le grand ecart à Dives/mer
http://www.francetvinfo.fr/elections/resultats/calvados_14/dives-sur-mer_14160

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2015 00:13 

Il y a pas qu'en France que l'air est irrespirable

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2015 08:42 

Monfréville dans le Bessin : le FN en tête avec 67,5 % des voix.
Bah putain !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2015 08:45 

oligone a écrit:
Hastings a écrit:
oligone a écrit:

je trouve juste extraordinaire de voter contre son camp avant de voter pour son camp… quel esprit de solidarité, quel esprit démocrate… non mais sérieux… quelle bande de de traitres (est) et de lâches (nord et sud) ces socialos… ENORME !!!!!

C'est un calcul politique très simple : si tu es 3e d'une triangulaire remportée par le FN, tu es le responsable. Si tu étais 3e et que tu te retires après que le 2e ait refusé toute fusion, alors toute la responsabilité de la victoire FN est reportée sur le 2e (Sarkozy).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2015 09:29 

Et bientôt la TIPP nous mettra tous d'accord. Mais ça sera trop tard.
http://www.fier-panda.fr/article/ttip

Maintenant qu'est-ce qu'on peut faire pour contrer ce truc qui se prépare depuis 2ans? (C'est une vraie question pas de la rhétorique)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2015 10:09 

Je ne veux pas minimiser la percée du FN, mais si on cumule les voix de gauche à Dives sur mer ça doit quand même faire 50% hein.

Edit : 48,74%, sacrée fracassitude.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2015 10:28 

Hastings a écrit:
oligone a écrit:
Hastings a écrit:
oligone a écrit:

C'est un calcul politique très simple : si tu es 3e d'une triangulaire remportée par le FN, tu es le responsable. Si tu étais 3e et que tu te retires après que le 2e ait refusé toute fusion, alors toute la responsabilité de la victoire FN est reportée sur le 2e (Sarkozy).

J'entends bien. Et justement, comme tu le dis, c'est un calcul politique. La solution ? La proportionnelle intégrale à un tour, comme dans quasiment tous les pays démocratiques du monde. En France, notre système électoral pousse justement à cette cuisine électorale, à ces calculs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2015 11:24 

en l’occurrence, c'est un calcul politique qui ne coûte pas grand chose (une poignée de représentants minoritaires dans 2 ou 3 CR...) et qui peut rapporter gros. Sarkozy est une fois encore associé à une certaine mollesse/proximité avec la montée du FN et ça finir par devenir encombrant, notamment en interne.

si en plus il ne remporte que deux ou trois régions dimanche (ce vers quoi on s'achemine l'air de rien), Sarkozy aura perdu sur tous les plans.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2015 11:53 

Hastings président !! (Je te renvoie la balle)

Le Sarko a fait son beurre sur la politique du FN a dragué les voix extrémistes quand il en avait besoin. Et maintenant encore il leur offre du pain béni. Il préfère encourager un échec et une chute du PS par fierté personnelle plutôt que d'empêcher le FN de prendre de l'importance.
Et mettre les chiffres des élections sur le dos de la gauche je trouve ça franchement absurde, n'oublions pas que le FN monte depuis Chirac et non pas depuis Hollande, les échecs de Sarkozy ont poussé des sympathisants UMP à aller voir un peu plus à droite... Notons aussi que la Gauche Unis est censée faire plus que l'UMP+Centre et le FN.
Oligone tu dénonces le calcul politique de la gauche, mais parles-nous un peu de celui des Républicains qui se sont alliés au Modem et à l'UDI... Le PS a au moins à cœur de protéger certaines région en se retirant plutôt que de faire passer les ambitions du parti (ou d'un homme) en premier. Quand Sarko aura fini de penser qu'à sa gueule, de mener sa campagne présidentielle à chaque occasion et qu'il aura mis de côté son envie de conquête et de vengeance personnel la droite se portera mieux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2015 12:19 

tito a écrit:
Hastings président !! (Je te renvoie la balle)

Le Sarko a fait son beurre sur la politique du FN a dragué les voix extrémistes quand il en avait besoin. Et maintenant encore il leur offre du pain béni. Il préfère encourager un échec et une chute du PS par fierté personnelle plutôt que d'empêcher le FN de prendre de l'importance.
Et mettre les chiffres des élections sur le dos de la gauche je trouve ça franchement absurde, n'oublions pas que le FN monte depuis Chirac et non pas depuis Hollande, les échecs de Sarkozy ont poussé des sympathisants UMP à aller voir un peu plus à droite... Notons aussi que la Gauche Unis est censée faire plus que l'UMP+Centre et le FN.
Oligone tu dénonces le calcul politique de la gauche, mais parles-nous un peu de celui des Républicains qui se sont alliés au Modem et à l'UDI... Le PS a au moins à cœur de protéger certaines région en se retirant plutôt que de faire passer les ambitions du parti (ou d'un homme) en premier. Quand Sarko aura fini de penser qu'à sa gueule, de mener sa campagne présidentielle à chaque occasion et qu'il aura mis de côté son envie de conquête et de vengeance personnel la droite se portera mieux.

J'ai entendu ça à la tévé. Vlà l'niveau du chef Sarko : c'est pas moi c'est l'autre.
Le capitaine n'a aucun plan de course. Il tire des bords comme un enculé. Du coup, le rafiot qu'est pas vraiment taillé pour la régate gîte grave à droite et enfourne la flotte. A la prochaine étape, les matelots quittent le navire. Quitte à se faire bouger la gueule autant privilégier la sécurité en s'engageant dans la Marine.
*politologue hauturier*

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1351, 1352, 1353, 1354, 1355, 1356, 1357 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]