Essaies de voir le code source, pour voir l'adresse mail qui t'envoie ça.
Surtout cliques pas sur un lien pour te connecter à google avec , tu pourrais envoyer tes identifiants à celui qui t'envoies ça.
Si c'est google qui t'envoies vraiment ça (
xxxxxx@google.com), c'est que quelqu'un connaît ton mot de passe.Mais dur à savoir pour google.
Il m'est arrivé de me connecter avec un nouvel appareil : google envoie un mail et me demande si je connais cet appareil si oui j'accepte si je veux qu'il le reconnaisse si non, je répond non.
Bref une connexion à ton compte sur un appareil qu'il ne te connait pas il prévient et demande.
Là si tu as pas d'appareil décrit dans le message, ça sent la pêche aux comptes....
(Oh là là, quelqu'un connait votre mot de passe, cliquez là avec identifiants et mot de passd pour vous connecter pour voir).
Pour être certain que ça vienne bien de google
https://support.google.com/mail/answer/ ... 9902331957Si c'est un vrai message, et que tu t'es pas connecté sur un appareil sur lequel tu ne t'y avais jamais connecté auparavant, ça veut dire que tu devrais mieux changer de mot de passe.
Tu as peut être la possibilité, d'un compte google, de vérifier les connexions dans les paramètres de sécurité (ip, appareil...).
Pour résumer :
Ça vient de google et tu t'y es pas connecté récemment sur un appareil inconnu de ton compte google : le plus grave: change vite de mot de passe avant que celui qui sait le fasse.Tu t'y est connecté avec un appareil sur lequel tu l'avais jamais fait : il te prévient qu'un petit malin s'est connecté sur un appareil inconnu avec ton mot de passe tapé peut-être même avec tes doigts.Le coquin.Aurait-il même accès à ta memoire?.
Ça vient pas de google : surtout t'y connecte pas avec leurs liens.Là quelqu'un connaîtra ton mot de passe.Et s'en servira dans son intérêt.
Tu n'as pas de.compte google : tu crains rien .